Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Un monde intemporel

Un monde intemporel de M.Seimila

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 323
Édition: auto-édité
Format: ebook
Prix: 0.99 euros
Genre: Fantastique [Pouvoir & Magie]
Note personnelle:  (note réelle : 4.75/5)


Résumé de l’éditeur

Préparez-vous à entrer dans un monde de magie où chaque être n’est peut-être pas ce qu’il paraît. Un monde où les druides, les loups, la magie, mènent un combat au cœur du temps.

Alissandre est une jeune femme, dont la joie est inconnue de sa vie. Sans doute est-ce dû à son père qui ne lui a jamais montré le moindre signe d’affection. Du moins le pense-t-elle, jusqu’à ce qu’elle fasse une découverte qui va la conduire dans un monde où rien ne change. Un monde où la magie fait intrinsèquement partie de la vie de ses étranges habitants. Elle se découvrira auprès de ses compagnons de route. Draz, le faucon pèlerin. Axel, le loup et Jaï, l’étalon.
Axel, son loup, est le plus affectueux d’entre eux. Toujours là, à ses côtés. Mais dans ce monde de magie qui peut dire qui est qui ? Dans son combat contre les ténèbres et la noirceur d’un être malfaisant qui sème la terreur au cœur du temps, Alissandre a besoin de repères plus que jamais. Axel est-il bien celui qu’il paraît ou bien est-il bien plus ? Comme le lui souffle son cœur.


Début du livre:
« En cette matinée frileuse du mois de mars, j’avais le plus grand mal à me lever de mon lit. »

Fin du livre (Attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« Le souffle coupé, sous sa hardiesse, je ne savais plus quoi dire, mais quelle importance, mon Viking avait bien assez de souffle pour nous deux, ce qu’il ne tarda pas à me prouver séance tenante. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour l’envoi et sa confiance.

Ce roman fut une très belle découverte. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette histoire, j’ai donc plongé les yeux fermés vers l’inconnu et pénétré dans un univers original et passionnant.

J’ai suivi l’aventure d’Alissandre, une jeune femme qui va en ouvrant une boite à bijou trouvé dans sa nouvelle maison, un bracelet magnifique qui va l’emmener dans un autre monde. Un monde, on le temps ne passe pas de la même façon, un monde créé par un magicien dans un but précis.

Là-bas, Ali, va faire la connaissance de Guy, un homme qui va lui conter l’origine de cet endroit magnifique, mais aussi sa destinée. La jeune femme déboussolée dans un premier temps va finalement embrasser son avenir. Nous allons la suivre dans son apprentissage, dans son épanouissement au sein de cette communauté qu’elle considère dorénavant comme sa famille et pour elle qui n’a jamais connu le bonheur et l’affection de parents c’est un bouleversement émotionnel énorme.

Au fil de pages, nous allons découvrir avec notre héroïne, sa mission, ses compagnons d’armes trois animaux, un cheval alezan, un faucon et un loup. Une profonde et belle relation lie ce quatuor. Mais sa relation avec Alex, le loup est plus profonde et les raisons nous en sont dévoilées plus tard dans l’histoire, apportant une touche de renouveau, mais aussi d’humour.

Alissandre est une jeune femme très courageuse, qui affronte son destin la tête haute, et si dévoue totalement.

J’ai énormément apprécié l’univers et l’histoire que l’autrice a crée, c’est surprenant, bien pensé et avec un grand potentiel. Ce monde rempli de magie est un havre de paix pour ces habitants. J’ai adoré l’idée que notre jeune héroïne, doive affronter un magicien perverti par le pouvoir et les ténèbres, un magicien qui voyage dans le temps passé et qui n’a de but de vouloir éliminer tous les membres d’une même famille au fil des âges. J’avoue toutefois que j’aurais aimé que l’autrice s’attarde un peu plus sur les voyages d’Ali, découvrir l’époque et les us et coutumes et voir la jeune femme si adapter ou encore la mise en place de la relation entre Ali et ses animaux (mais j’avoue que c’est histoire de chipoter, car le roman se lit très bien sans ces petits détails).

Côté personnage, je les ai vraiment tous aimés, ils sont attachants, touchants, le seul minuscule bémol (oui je vais ma chiante) c’est le comportement de Guy, Aurore et Axel envers Ali. Tous les secrets et les non dits m’ont énervés, qui ne lui révèlent pas tout au début pour ne pas la brusquer, la faire fuir, mais alors qu’elle passe des années avec eux et qu’en plus ils semblent horrifiés par le fait qu’elle sache alors que je trouve ça normal ça m’a un peu grrr (mais rien de grave vu que c’est un coup de cœur).

J’ai adoré la relation d’Axel et Ali, le loup ultra protecteur, au comportement d’hommes des cavernes, mais très loyal, dévoué à la jeune femme et même amoureux ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir Axel à un secret, c’est en réalité un homme qui a été maudit pour un magicien et transformé en loup, puis plus tard un autre magicien lui permettra de ce retransformer en homme lorsqu’il ne souhaite FIN DU SPOILER

Un très bon roman, tenant en haleine, une plume très agréable et fluide. Une très belle lecture qui mêle habilement Magie, Amour, Combat, Complot !

N. B. Grâce à ce livre, je valide l’item n°26 du défi 2021 [Lire un livre dont l’un des personnages à le même prénom que vous]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s