Publié dans Espace Livresque

Upsi, vous en parle… #09

. Coucou tout le monde, moi c’est Upsi,  je reviens avec ce nouvel article ! Pour vous parler de la nouvelle saga de la talentueuse autrice Sandrine Decroix. Et oui, vous avez bien entendu une nouvelle saga, Mirage Mmeories étant arrivé à son terme.

. Bonjour Sandrine, quel plaisir de te retrouver. J’ai quitté ma retraite spécialement pour toi. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que je te parle, qu’est ce qui t’a pris de rajouter un personnage comme Poulpy dans Mirage, mon humaine était déjà assez fêlée comme ça et voulait déjà un Lombric, j’imagine déjà la maison remplie de Poulpy, heureusement que je ne suis plus là pour voir ça, tien !

. Coucou Upsi. Quel plaisir de te retrouver aussi 🙂. Je suis particulièrement émue de savoir que tu as quitté ta retraite rien que pour moi. C’est ta maîtresse qui devait être bouleversée et heureuse de te revoir aussi.

En fait Poulpy était une sorte d’hommage à Jules Verne, version Mirage. C’était important pour moi de lui rendre ce petit (enfin vu la taille de la bête pas si petit que ça finalement 😅) hommage car les écrits de Jules Verne m’ont toujours fascinée. D’ailleurs le tome 1 de Mirage’s Memories a été récompensé du prix Jules Vernes au concours international du CEPAL en 2002. Bref… C’est une scène avec une pointe d’humour que j’apprécie particulièrement. Moi je trouve ça triste que tu ne sois plus là pour voir ça. 🐙🦑🐙

. Cet aparté étant faite, revenons en à nos moutons, car il ne s’agit pas de parler de Mirage ici (même si, il y a beaucoup à dire) !

. Ça c’est certain. La saga complète comporte environ 3300 pages… Donc effectivement, il y a beaucoup à dire. 😱

Avant de réellement commencer, je voulais savoir, comment vas-tu ma douce Sandrine ? C’est important de prendre le temps de demander aux personnes qui nous entoure, comment ils vont, encore plus avec cette année bizarre.

Je vais beaucoup mieux. Merci beaucoup même si de temps à autre j’ai encore un peu le contrecoup de ce fichu virus.

Je suis bien d’accord avec toi. Il faut prendre le temps de prendre des nouvelles des êtres chers et leur dire qu’on les aime avant qu’il ne soit trop tard. Comme tu le sais, j’ai perdu ma nièce en début d’année. Elle était jeune, belle, d’une intelligence vive, digne d’ un Will Azor. Ça a été et c’est encore aujourd’hui une grande tragédie…

 Avec 2020, une page se tourne, et c’est avec une nouvelle saga « Le Cycle du prophète » que nous te retrouvons en 2021. Combien de tomes prévois-tu ?

Oui une nouvelle année se profile avec un nouveau projet 😍. 4 tomes sont prévus pour Le Cycle du Prophète.

Quel sera le titre du premier tome, si ce n’est pas un secret ?

Ce n’est pas un secret. J’en parle depuis un bon moment maintenant. Le premier livre se nomme « Le Prophète ».

Peux-tu nous parler un peu de cette nouvelle saga ?

Et bien, il s’agit d’une saga fantastique avec des portails dimensionnels, des guerriers mal lunés, une créature qui risque d’anéantir le monde. Mais c’est également une romance dramatique.

Nous suivons l’évolution de Zachary, de la rencontre qui va bouleverser sa vie à son combat avec ses amis contre les forces des Ténèbres.

Je sais que beaucoup se demande, si cette saga est dans le même univers que Mirage ? Si c’est lié ?

Oui en effet, cette question revient souvent. Les 2 sagas se lisent distinctement l’une de l’autre. Y-a-t-il un lien ? Je laisse le loisir aux lecteurs de le découvrir.

Combien de personnages principaux comportera t-elle ?

7 personnages principaux, révélés au fil des tomes.

Par ordre d’apparition il y aura :

-Zachary – Sara – Érikk – Kylian – Lyah – Faëlen – Aliya.

As-tu un chouchou ?

Kylian et Sara.

Comment t’es venu l’idée de cet univers?

Eh bien je mourrais d’envie d’écrire l’histoire de certains de ces personnages qui sont dans ma tête depuis longtemps, après c’est venu (presque) tout seul.

La saga est écrite en entier ?

Non. Le quatrième et dernier tome est en cours d’écriture.

Tes lecteurs vont-ils te détester autant qu’avec Mirage ?

Ça dépend sous quel angle on se place 😁

. En langage Sandrinien, ca veut dire OUI !

As-tu déjà défini la couverture ?

Avec Orlane et mes éditrices nous la finalisons.

As-tu pour cet univers aussi, créé un vocabulaire, une carte ?

Il y a aussi du vocabulaire, et 2 cartes.

Combien de morts as-tu prévu ?

Il y en a un certain nombre

Le premier tome sort début janvier 2021, que ressens-tu ? (Impatience, peur, doute…)

Tout cela à la fois en réalité. Car avec le Cycle du Prophète je pars tout de même avec la grande inconnue d’un ouvrage jamais lu… Mis à part par Patrice, notre correcteur. Mais si ça peut vous rassurer, il l’a adoré ce tome 💕et puis il faut savoir que pour cette saga je me suis mis plusieurs contraintes: écrire à la première personne, écrire au présent, et contenir la trame (plus ou moins) dans un nombre restreint de pages.

Merci de m’avoir accordé du temps, je retrouve au paradis des chiens, me préparer pour la lecture du dernier tome de Mirage. Aurore et moi, on revient vite pour te donner notre avis, non d’un chien que j’ai hâte et peur !

Merci à toi d’être revenu tout exprès pour moi. Bonne lecture à vous deux, tremblez, mais pas trop tout se passera bien pour le dernier tome de Mirage… ou presque…. (rire sadique : « mouah ah ahah »)



Retrouvez également d’autres interview de Sandrine Decroix !

Ils nous disent tout… ou presque ! [cliquez sur le texte]

. .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s