Publié dans Frissons & Suspense [Horreur]

Le carnaval de Sang-Rire

Le carnaval de Sang-Rire de Anthony Lamacchia

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 201
Édition: Auto-édition
Format: Broché
Prix: 14.00 euros
– prix kindle: 2.99 euros
Genre: Frissons & Suspense [Horreur]
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

Sandy et plusieurs de ses amies sont invitées à la première d’un nouveau cirque : le cirque de Sang-Rire, le clown.Mais à peine fermée la toile du chapiteau, ils découvrent que leur hôte est un être malfaisant, violent et assoiffé de sang qui les entraîne dans un carnaval des plus lugubres.Commence alors pour Sandy, Judith, Flora, Ted, Léon et tous les autres, une nuit de terreur où chaque attraction est un piège mortel, chaque personnage un monstre capable d’arracher pour s’amuser les doigts d’une jeune fille ou de la dévorer en une bouchée.Qui parviendra à s’échapper du Carnaval de Sang-Rire vivant ?


Début du livre:
« Sandy Sôme montait vers chez elle, traînant des pieds sur la route goudronnée. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Et alors qu’ils s’éloignaient, le soleil étirait leurs ombres d’enfants jusqu’à leur donner une taille adulte. »


Mon avis

Tout d’abord, je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman en service presse papier.

L’histoire : Nous suivons plusieurs ados qui vont tous recevoir une invitation par un clown en apparence assez effrayant, à son cirque quelques jours plus tard. Tous les ados vont donc s’y rendre malgré quelques-uns assez réticents. En arrivant au lieu-dit, il y a bien un cirque et tous y pénètrent et voient des personnes qu’ils connaissent, des parents avec leurs enfants etc… Cependant, comme vous vous doutez au vu du résumé, tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont être transportés dans un étrange lieu qui se nomme le carnaval de Sang-Rire. J’ai vraiment eu du mal avec cette lecture, j’ai été mal à l’aise durant toute l’histoire et je voulais que ça se termine vite. En effet, on a de nombreuses scènes assez gores qui moi, m’ont vraiment écœurées.

SPOILER (surlignez pour le découvrir) Nous avons des scènes de tortures faites par le clown à chaque chapitre à partir du moment où on est dans le carnaval et c’était juste horrible. Il y a notamment des scènes avec des yeux qui m’ont beaucoup perturbé. FIN DU SPOILER

Les personnages : Nous suivons Sandy, une jeune fille invitée avec son groupe d’amis au carnaval, un personnage que j’ai bien aimé suivre. Ensuite, nous suivons Ted et son chien Ben, ce sont deux personnages que j’ai beaucoup aimé et qui m’ont fait beaucoup de peine. Nous suivons aussi, au début de l’histoire, deux sœurs jumelles que j’ai détesté, je n’ai vraiment pas compris ce duo. SPOILER (surlignez pour le découvrir) J’ai été très mal à l’aise avec les deux sœurs qui ont une relation incestueuse qui m’a profondément dérangée et heureusement que cela n’a pas duré trop longtemps… FIN DU SPOILER

Nous suivons sur Axel et Jérémy, deux personnages particulièrement détestables et horribles à suivre à cause de toutes les choses qu’ils ont fait. Pour finir, j’aimerais parler du personnage de Sang-Rire, le clown. Je n’ai pas aimé ce personnage et au-delà de ne pas l’aimer, je ne l’ai pas compris. J’aurai aimé qu’à la fin une explication soit donnée sur ses motivations mais au final, il n’y en avait pas.

La plume : Malheureusement, je ne peux pas dire que j’ai apprécié la plume car les nombreuses descriptions que l’auteur a choisi d’intégrer m’ont gêné. De plus, il a une plume assez visuelle ce qui fait que je visualisais vraiment bien ce qu’il décrivait, pour le coup avec un livre de fantasy, j’aurai pu très bien visualiser son univers et cela aurait été à son avantage. Ici, avec un livre d’horreur cela a été, à mon goût, un énorme problème.

En résumé, je ne peux pas dire que j’ai détesté ma lecture car je me suis attachée à certains personnages et dans le fond j’ai bien aimé l’histoire. Ce qui m’a vraiment dérangé ce sont les scènes beaucoup trop gores pour mon petit coeur sensible. Si le gore ne vous dérange pas, foncez je pense que cela vous plaira. Par contre, si comme moi, les scènes beaucoup trop visuelles vous dérangent, n’y allez pas c’est un conseil, vous allez vous sentir mal et ce n’est pas le but d’une lecture.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Un commentaire sur « Le carnaval de Sang-Rire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s