Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Les liens de sang – Paris (intégrale)

Les liens de sang de Laure Arbogast
Tome 1, Tome 2, Tome 3

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 906
Édition: Auto édité
Format: Ebook
Prix: 2.99 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]


Résumé de l’éditeur

À 17 ans, Camille apprend l’existence sous les pavés parisiens de la Ville Souterraine. Ce réseau de 300 km de galeries est régi par l’Armée de l’Ombre, une société secrète dont les membres, des sorciers dotés de pouvoirs surnaturels liés aux Quatre Éléments, chassent les vampires depuis des siècles.

Le grand frère de Camille en ferait-il partie ? Quel lourd secret cache-t-il, qui les a éloignés depuis 4 ans alors qu’ils étaient inséparables ? Le père de Camille, décédé depuis des années dans des circonstances suspectes, était-il aussi chasseur de vampires ? C’est ce qu’elle devra découvrir à tout prix pour avoir une chance d’échapper à cette ombre menaçante qui la traque…

Sa découverte du monde souterrain est compliquée par l’attirance qu’elle éprouve pour trois garçons bien différents et à l’attitude ambiguë. Lequel aime-t-elle vraiment ? Qu’est-elle prête à sacrifier pour chacun d’eux ? Son choix pourrait la conduire à sa perte…

L’étau se resserre autour de Camille et ses alliés ne sont pas forcément ceux qu’elle croit… Parviendra-t-elle à percer le mystère de ses origines ? Se rapprochera-t-elle de son frère ? Et surtout, dans sa quête de la vérité, se laissera-t-elle happer par sa part d’ombre qui grandit peu à peu ?


Début du livre:
« – Tu veux qu’on descende là-dedans ? s’écria le jeune homme. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« – Qu’ils essaient… Je suis prêt ! répondit Dan avec un sourire insolent avant d’aller retrouver les bras de Camille. »


Mon avis

Merci @laurearbogast pour l’envoi de ton livre, j’ai fait une nouvelle découverte grâce à toi !

Il y a des secrets, Dan distant qui cache une douleur, une blessure d’amour que Camille va vouloir comprendre.

Des histoires d’amour commencent rapidement et se termine tout aussi vite, certains vont jouer pour arriver à leur but, mais encore une fois pour nous révéler des secrets, de vieux secrets…
Un univers intéressant, avec ces chasseurs qui possèdent des dons, un don des 4 éléments qui va les aider à chasser les vampires qui transgressent la loi en tuant. Une organisation qui traîne des casseroles – on va en découvrir au fur et à mesure. Un bar qui sert de frontière où vampire et chasseur peuvent cohabiter, c’est d’ailleurs dans ce bar que nous allons passer énormément de temps, et nous allons apprendre de nombreuses choses là bas.

Cette intégrale regroupe 3 livres et c’est là son plus gros défaut selon moi, c’est bien trop long ! J’ai hésité à faire des pauses entre chaque tome pour au final tout lire à la chaîne. Et deuxième point négatif pour moi, c’est l’enchaînement de rebondissements et de révélations, on n’a pas le temps de reprendre notre souffle qu’un truc nous tome dessus, et un autre, et un autre, et un autre, vous l’aurez compris je n’ai pas aimé être secoué autant de fois. Certains vont apprécier d’aller de découvertes en découvertes, mais à mon goût c’était un petit peu trop.

Je dois vous parler de l’énorme point positif de ces livres, la plume de l’autrice qui est très très addictive, elle nous pousse à lire, elle nous fait rentrer facilement dans son univers. Ça a jeté aux oubliettes les points négatifs 😉

Un univers très original c’est à souligner, un livre à découvrir !
Je vous souhaite de belles lectures !

Un commentaire sur « Les liens de sang – Paris (intégrale) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s