Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Des paillettes dans le sable

Des paillettes dans le sable d’Enolla Brunetti

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 202
Édition: Auto édité (Librinova)
Format: Ebook
Prix: 1.99 euros
Genre: Contemporain [Romance Slow burn]
Note personnelle:  


Résumé de l’éditeur

Ça vous est déjà arrivé à vous, ce moment dans la vie où vous avez l’impression que tout part en vrille ?Eh bien, c’est le cas d’Anna, 30 ans.Ça démarre par un réveil en fin d’après-midi, dans son salon alors qu’elle devait préparer l’anniversaire de sa mère, puis ça s’enchaine : une panne de voiture, son conjoint qui la trompe, sa mère qui disparait mystérieusement, l’accident, la rupture.Elle se retrouve alors seule, face à elle-même, à faire le point sur sa vie. Elle rêvait d’être pâtissière et de fonder une famille : c’est foutu !Heureusement, sa famille va la secouer sérieusement. Elle décide alors de reprendre sa vie en main.Elle se retrouve ainsi, malgré elle, dans une folle aventure épaulée par Antony, un charmant pâtissier malheureusement marié et papa d’une petite fille. Sur les routes, entre les landes et la Bretagne, au gré des plages au sable pailleté, elle voyage sur les traces de son passé dévoilant un peu plus les mystères sur sa famille et ses origines. Jusqu’à LA révélation.Rien ne sera plus jamais comme avant. Comment assumer ce qu’elle va apprendre ? Que faire de ses sentiments naissant pour cet homme déjà pris ? Est-elle vraiment capable de changer de vie ? De reprendre des études pour réaliser son rêve ? Son amour pour Antony trouvera-t-il une issue ? C’est l’histoire d’une vie qui éclate pour mieux se reconstruire, mais également une histoire d’amour et de réalisation. Anna, pétillante, sensible et timide va nous prouver que quoi qu’il arrive, il faut tout faire pour réaliser ses rêves.


Début du livre:
« J’ouvre un œil, les rayons de lumières, chauds et intenses, filtrent à travers les épais rideaux et se réverbèrent sur le mobilier blanc. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Je repense à ce jour où mes pieds se sont posés sur des paillettes dans le sable et laisse la brume m’emporter… »


Mon avis

Tout d’abord merci à l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse papier.

L’histoire : Nous suivons Anna, jeune femme de 30 ans qui est mariée. Son mari ne s’occupe plus tellement d’elle et est peu présent à la maison. Un jour, elle découvre sur son téléphone que ce dernier à une liaison avec une autre femme. Elle lui demande des explications et ce dernier lui promet de faire des efforts et d’arrêter de voir cette femme. Cependant, il ne fait rien de tout cela et un soir, alors qu’il n’est toujours pas rentré et qu’il est tard, Anna décide d’aller le chercher à son travail. Quelle surprise eut-elle en le découvrant à moitié nu en train de coucher avec sa secrétaire sur son bureau. En voyant cela, elle partit en courant, courant tellement vite qu’elle ne vit pas la voiture lui foncer dessus. C’est ce jour là que la vie d’Anna bascula, elle fut dans le coma pendant plusieurs semaines, puis découvrit que son mari était partit vivre avec sa secrétaire car s’occuper d’une personne dans le coma, c’était trop pour lui. Anna va donc devoir se reconstruire. J’ai adoré ce roman, je suis passée par énormément d’émotions et wouah, quelle fin! J’ai eu les larmes qui sont montées tellement c’était beau.

Les personnages : Tout d’abord Anna. J’ai adoré ce personnage, elle est très attachante et elle m’a énormément touchée. Puis, il y a Baptiste, son mari. Je l’ai détesté mais d’une puissance, je le trouvais tellement ignoble de la laisser comme cela. Il y aussi, Marine et Laurène, les deux meilleures amies d’Anna, qui sont toujours de bons conseils pour elles et leur amitié m’a beaucoup touchée. Ensuite, nous suivons aussi Antony, un personnage que je vous laisserai découvrir par la suite, que j’ai adoré et qui remet du bonheur dans cette histoire toute triste. Enfin, il y a aussi la fille d’Antony, Lucia, que j’ai adoré suivre et qui est un élément moteur de cette histoire également.

La plume : Pour finir, l’autrice a vraiment une belle plume qui nous permet une lecture fluide et agréable. Je vais surveiller ce que fait l’autrice de près car elle m’a fait ressentir beaucoup d’émotions et c’est vraiment ce que j’aime le plus dans les romances, les rebondissements et les révélations.

En résumé, c’est un énorme coup de cœur, la fin m’a surprise dans le bon sens et j’ai trouvé cette histoire tellement belle. Je vous la recommande vraiment, c’est une romance dont vous ne ressortirez pas indemne.

J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de belles lectures les amis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s