Publié dans Fantasy [Epic fantasy]

Les nouveaux druides

Coeur de Menhir de Adrien Hortemel
Tome 2 : Les nouveaux druides

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 233
Édition: Autoédité
Format: broché
Prix: 17.00 euros
– prix kindle : 5.99 euros
Genre: Fantasy [Epic Fantasy]
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

La prophétie s’est accomplie : le Dalc’h, une magie démoniaque, est de retour et va chercher à conquérir l’âme des êtres vivants de ce monde. Les survivants de l’expédition devront partir à la recherche des cœurs de menhir sans pouvoir prendre le temps de pleurer leurs morts. De nouvelles alliances vont naître, mais les survivants pourront-ils trouver les gardiens à temps ? Seront-ils aidés par les villages avoisinants ? Qui sera assez brave pour combattre les ténèbres ?


Début du livre:
«Il y a une dizaine d’années, la fin de « l’Alliance du Fer » était proche.»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Après avoir ramassé leurs affaires, Sigrid récupéra son médaillon et ils prirent le chemin de Milendall. »


Mon avis

J’ai lu ce livre en service presse et je remercie l’auteur pour l’envoi et pour sa confiance renouvelée.

J’avais beaucoup aimé l’univers du tome précédent et c’est avec impatience que j’ai replongé dans l’histoire afin de retrouver nos héros.

Le roman reprend après le final du volume 1. Sigrid et Raudan affaiblis physiquement et mentalement essai de sortir de la grotte. Ils sont déterminés à tenir les promesses et n’ont malheureusement pas le temps de pleurer leurs morts.

Mais tout ne se passe pas comme prévu et leur retour à Jappre, villageois autrefois paisible et accueillant va être mouvementé. Beaucoup de choses se sont passées depuis leur départ et c’est une nouvelle épreuve qui les attend.

ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir ils finissent prisonniers et à travailler de forces dans les mines FIN DU SPOILER.

L’auteur nous propose de nouveaux personnages intéressants et intrigants. Comme Avel, Eliaz, Ursula, Morwenna etc..

J’ai beaucoup apprécié les deux premiers personnages, ils sont très touchants et atypiques. J’ai pour le moment du mal à cerner l’elfe.

Les ennemis sont nombreux tant et si bien que nos héros ne peuvent faire confiance à personne et j’avoue que j’ai beaucoup aimé cela, ça change d’un seul grand méchant, mais si ici aussi nous avons The méchant, que j’ai aimé découvrir un peu plus.

«  Pour ton information, les ombres sont les âmes du Dalc’h. Parmi elles, celle de la peur, nommée Arzhul, et surement celle qui sera ton adversaire le plus redoutable. »

L’avenir est très incertain. On apprend aussi l’existence d’anciens druides qui vont laisser place à la nouvelle génération, mais le mal rôde pour empêcher cela.

« Et qu’est-ce qu’un druide ? questionna Dairen.
En résumé, c’est un guide. Altruiste, guérisseur, conseillé… Les peuples, les chefs et les rois, là dehors, attendront beaucoup de toi. Mais n’oublie pas ton objectif principal, le cœur de menhir. »

On en apprend plus sur Dairen, son rôle, son pouvoir, sa destinée et je trouve cela vraiment très intéressant et captivant.

« Cette personne a appliqué une rune “memor” sur ton front, appelée la rune de la mémoire. »

Un tome plein de rebondissements, d’action, de perte, de doute. Un second volume captivant. Un plaisir de retrouver les protagonistes et de découvrent de nouveaux alliés et ennemis. Un tome savamment bien dosé, on ne s’ennuie pas et on tourne les pages sans s’en rendre compte.

Je suis de plus en plus fan du personnage de Sigrid que je trouve toujours aussi courageuse, forte, loyale, mais aussi meurtrie et apeurée par ce qui se tapit au fond d’elle.

J’ai encore une fois adoré, les nombreuses illustrations et la carte présents dans le livre.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et riche, son univers est très bien construit et nous tient en haleine, on est pris dans une toile invisible, incapable de lâcher le livre.

Un commentaire sur « Les nouveaux druides »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s