Publié dans Fantasy [Epic fantasy]

Calluna

Calluna de Lea Lavignette

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 320
Édition: Teen Spirit
Format: Ebook
Prix: 17.00 euros
– prix broché: bientôt disponible
Genre: Fantasy [Epic Fantasy]
Note personnelle :


Résumé de l’éditeur

Les humains ne devraient jamais se mêler des affaires des dieux. Calluna l’apprend à ses dépens lorsqu’elle trouve par hasard un artefact interdit. Jeune soigneuse au service de Shezaal, la déesse de la vie, son existence jusque-là tranquille se retrouve bouleversée.

Décidée à faire son devoir et à ramener l’objet à l’Empereur, elle va découvrir dans son périple que les divinités et les mortels ne sont pas toujours ceux qu’ils paraissent.

Aidée par son pouvoir d’empathe et du plus dangereux des alliés, elle devra prendre en main son destin pour sauver le monde d’une guerre inévitable (et sa fiancée d’un sort funeste).



Début du livre:
« Calluna jeta un œil par la fenêtre pour observer l’avancée de l’aurore. »

Fin du livre (attention spoiler, surlignez pour le découvrir):
« — Un des sceaux a été brisé, et un morceau de l’âme de notre vrai dieu est revenu. Bientôt, Zaal marchera de nouveau parmi nous ! »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse via Netgalley.

J’ai adoré ma lecture, l’autrice nous plonge dans un univers travaillé, qui nous conte l’histoire de Calluna, jeune soigneuse au service de la déesse Shezaal. Notre jeune héroïne semble avoir une vie toute tracée, elle guérit à son niveau les blessés de son village et entretien une relation plus au moins secrète avec l’amour de sa vie, Mila.

Pourtant, sa vie va basculer le jour où elle se retrouve en possession d’une statuette bien étrange. Devant amener l’objet au temple de sa déesse, elle va faire une halte chez sa famille, clan de Chasseresses dont elle aurait dû être membre avant d’être appelé par Shezaal. Escorté par deux chasseresses, la jeune femme reprend son voyage mais tout ne sera pas un long fleuve tranquille. Attaqué, Rose, l’une de ses consœurs va être gravement blessée, et alors qu’elle la soigne, elle sent le pouvoir de la statuette enfler en elle et l’aider dans sa tâche. Plus de doutes pour Calluna, cet objet n’est pas anodin, et elle doit vite le ramener à son temple, mais une des nombreuses divinités lui apparait, lui donnant l’ordre d’apporter l’objet à leur empereur et cela sur le champ.

Commence alors pour Calluna, un voyage dont elle ressortira changée. L’autrice nous emporte dans son univers et on est impatient au fil des pages d’en découvrir plus sur la statuette et ses mystères, sur les dieux et sur le dénouement et les conséquences pour notre héroïne.

Dans sa quête, Calluna va être épaulée par son amie Chasseresse ainsi que par Aaron, un faucheur au service d’Yrnis, dieu de la mort et de l’équilibre. Elle est amenée à revoir tout ce qu’elle sait ou croire savoir. En effet, l’autrice glisse habilement le rapport vie/mort. Au travers de ce dieu et de ses serviteurs, elle nous explique que la mort fait partie de la vie et que Yrnis n’est pas mauvais comme on le dépeint, bien au contraire ! Il est celui qui aide les mourants, les délivres et les emmènent dans l’au-delà et non le donneur de mort que tous semble penser. J’ai beaucoup aimé cette perspective des choses. J’ai aussi beaucoup apprécié la relation qui s’installe entre le trio, une belle amitié qui nait et se développe au fil de leurs aventures. J’ai aimé découvrir les chevaucheurs de foudre, une race intéressante, intrigante et originale. J’ai énormément apprécié les diverses divinités que l’autrice nous propose, avec une petite préférence sans grande surprise pour Lyrméa, déesse de la nature et pour Yrnis.

Au travers de cet univers inédit et soigné, l’autrice nous dévoile son imagination et sa plume agréable, nous captive et nous emporte dans l’histoire. J’ai adoré voyager au côté de Calluna et ses amis et partir avec elle dans sa quête pour sauver son monde, sa bien-aimée mais aussi elle-même.

Pour ceux qui aurait peur de se lancer car ce livre est du FxF, soyez rassurés, l’autrice ne nous montre que deux élans d’affection, deux bisous.

Je pourrais encore vous en parler longtemps mais je préfère vous inviter à découvrir ce roman original et captivant.

D’ailleurs, si l’autrice veut me faire un tome sur Yrnis, ses faucheurs et les chevaucheurs je prends, ainsi que sur Lyrméa et les chasseresses.


La chronique d’Audrey_bouquine

Wahou j’ai adoré, c’est la première fois que je lis un livre de la collection Teen Spirit, une très bonne découverte !

Je me suis laissée porter par l’univers et la mythologie, des dieux avec une hiérarchie très simple à suivre et à comprendre, nul besoin de lexique ou d’explications plus approfondies.

Une héroïne : Calluna qui a le cœur sur la main, c’est une soigneuse de première degrés.

Elle vit dans un petit village, dont elle est la soigneuse attitrée. Sa vie est calme, rythmée par ses taches de soigneuse et la personne dont elle est amoureuse.

Mais quand elle va se retrouver en possession d’un artefact interdit, elle va devoir faire un choix et sa vie va radicalement changer.

Nous allons la suivre dans son voyage afin de livrer cet objet à l’Empereur, mais le trajet ne va pas être simple, elle va faire de nombreuses découvertes et choix!

Ce n’est pas une héroïne forte ou badass…. mais elle tient à ses proches et fera tout pour les protéger. Son cœur rythme ses choix, ça ne sera pas simple, ça sera même douloureux mais sa force sera remarquable.

Je me suis laissée porter par l’histoire, ça se lit bien, ça se lit vite, l’univers est prenant , la couverture est en plus très jolie 😉 

En revanche, j’ai supposé qu’il s’agissait d’un one-shot mais vu la fin je pense qu’il y a une suite🤔
Si vous avez des infos je suis preneuse…

Titre encore disponible sur @netgalley
Je vous recommande vivement de vous plonger dans les aventures de Calluna !

Je vous souhaite de belles lectures 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s