Publié dans Espace Livresque

Upsi, vous en parle… #08

Coucou tout le monde, moi c’est Upsi,  je reviens avec ce nouvel article ! Pour vous parler d’un livre qui est sortit, il y a peu et qui m’a interpellé. Du coup, j’en ai parlé à mon humaine et on va le lire dès que possible !

Bonjour Céline, je me présente Upsi, journaliste livresque pour passion livre, enchantée, j’espère que tu n’as pas peur d’être interviewé par un chien, car oui je suis une poilue.

Bonjour Upsi. Je suis enchantée de faire ta connaissance. Tu permets que je te gratouille derrière les oreilles ?

Chien Carlin GIF

  Qui es-tu Céline ?

Vaste question, mais pour faire simple, je dirais que je suis une maman de 40 ans, mariée. Je vis en Anjou (le pays du vin de table et de la douceur angevine).

  Valkyries : Riley est ton nouveau roman, peux-tu nous en parler un peu ?

Valkyries est une histoire d’un groupe de copines, liées par la passion de la moto et qui ont créé un club : Les Valkyries. Dans cette romance contemporaine, pas de gangs, ni de régulières ou de brebis. J’ai souhaité écrire quelque chose de plus en accord avec ce que j’ai vécu dans les clubs moto que j’ai fréquentés.

Riley est une femme très forte. Depuis toute petite, elle fait de la moto et en a fait son métier en marchant dans les pas de son père qui est cascadeur. Un pari malheureux et la voilà mise au défi de se faire inviter par Alex Virtanen, le flic de Toronto qui déteste le plus les motards. Sur le plan tout est simple, mais quand les sentiments s’en mêlent, Riley va mettre le doigt dans une spirale infernale de mensonges.

  Vu que le premier tome s’appelle Riley, je suppose que les autres seront sur d’autres personnages ?

Valkyries est censé être un one shot, mais j’ai préféré préciser « Riley » parce que dès la fin de la bêta lecture, on a commencé à me demander un spin-off sur un héros en particulier. Je me suis donc un peu préparé à écrire cette nouvelle histoire qui pourra être lue indépendamment.

  As-tu déjà prévu le nombre de tomes de ta saga ?

  Je ne crois pas que je ferai plus d’un spin-off. J’ai déjà en tête beaucoup d’autres histoires à écrire et j’ai très envie de les commencer.

  Peux-tu décrire Riley en 5 mots ?

 Loyale, protectrice, courageuse, téméraire, sensible.

  Comment t’es venu l’idée de cet univers?

Mon mari est motard et nous avons fait partie de pas mal de clubs. Nous y avons rencontré beaucoup d’amis (Coucou Gabi si tu lis ce mot !). Il y avait de plus en plus de femmes motardes. Solidarité, balades, amitié, bonne humeur et plaisir de la moto, c’est un univers fabuleux. Du coup, quand je lisais des romances qui parlaient de « bikers » je ne retrouvais pas tout ça. Les femmes sont souvent les accessoires des hommes et quand elles pilotent, elles sont caricaturées. Je ne retrouvais pas mon univers là-dedans. J’ai donc décidé de créer ce club, les Valkyries, principalement composé de femmes du genre de celles qu’on croise tous les jours.

  As-tu déjà écrit dans ce genre littéraire ?

  Ma saga Méandres m’a permis de me tester dans pas mal de styles : romance contemporaine, suspense, psychologique, paranormal… Avec Skye, j’ai pu creuser un peu plus la noirceur et la poésie, tout en gardant l’humour que j’apprécie dans l’écriture. Avec Valkyries, j’ai l’impression d’avoir approfondi un peu plus les styles précédents.

  Si tu devais en quelques mots donnez envie de découvrir ton univers ça serait ?

  J’essaie d’écrire les romans que j’aimerais lire. Pleins d’émotions, de rebondissements, de rires, de tristesse, d’amitié… Avec des personnages qui sont ancrés dans la réalité, des lieux qui sont bien décrits alors mes romans pourraient vous plaire. On dit généralement que j’ai une écriture fluide et addictive et qu’il est difficile de lâcher mes romans quand on les commence.

  Merci de m’avoir accordé du temps, je retrouve au paradis des chiens, me préparer pour la lecture de ton dernier roman. Aurore et moi, on revient vite pour te donner notre avis, non d’un chien que j’ai hâte !

Merci Upsi.


58aeffb2c869e092af51ee74 Alors, vous aller vous laisser tentet?

58aeffb2c869e092af51ee74 A bientôt, pour un nouvel article « d’Upsi vous en parle.. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s