Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Vox Angeli

Chasseuse de l’ombre de Elynn VDB
Tome 1 : Vox Angeli

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 472
Édition: Alter Real
Format: Ebook
Prix: 4.99 euros
– prix broché: 18.00 euros
Genre: Fantastique [Créatures Surnaturelles]


Résumé de l’éditeur

Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver.

Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA.

Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles.

Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient…


Début du livre:
« De la lumière. Il n’y avait que ça autour de moi. »

Fin du livre (ATTENTION SPOILER, surlignez pour le découvrir):
« Bienvenue en Entre-Deux, votre Altesse. »


Mon avis

Merci à l’autrice et à la maison d’édition pour l’envoie de ce livre ! 

J’ai adoré le résumé… des anges !
Je ressors de cette lecture assez mitigée…

Il y a, tout le long de la lecture, des retours dans le passé, des flashs, il y en a tellement que j’ai bloqué sur chacun d’eux : il y en a beaucoup trop à mon goût. Et j’ai mis du temps à comprendre où j’allais atterrir, en soit le fait de ne pas réussir à cerner la chute ne m’a pas dérangé. Juste trop de flash pour moi !
Trop de flashs tue le flash 🤦🏻‍♀️

J’ai adoré l’humour de Elynn : Oreo Fanta et compagnie. C’est fou les addictions des héroïnes (je pense à Jupiter Phaeton là 😂)

Mais elle m’a agacé, avec tous les flashs qu’elle subit elle pourrait comprendre les choses beaucoup plus vite et ça m’a énervé de la voir se trouver des excuses ! J’ai compris bien avant elle.

Le passage de certain chapitre à un autre m’a posé problème, je me sentais perdue avec cette impression d’avoir sauté un passage.

Après, c’est un très bel univers, une belle romance, on enchaîne les actions, mais j’ai vraiment bloqué sur les flashs, et je pense que je n’ai pas réussi à apprécier beaucoup plus ma lecture à cause de ça.

Je suis certaine que s’il y avait eu moins de flashs, j’aurai adoré ce livre…

Par contre la fin m’a vraiment donné envie de découvrir la suite donc je la lirai avec plaisir.

Je vous souhaite de belles lectures 😘


L’avis de Sookie

Belle découverte !!

J’ai aimé cet univers, qui est très bien écrit. J’ai aussi adoré les créatures surnaturelles qui sont très présentes dans l’histoire (vampires, loups, anges)… Alors il y a de l’action, des révélations, de l’amour et de l’émotion dans cette histoire, c’est top.

Mon personnage préféré c’est Will, il est mystérieux, j’adore. Je me suis attaché à Elynn, au départ jeune fille « normale » assez solitaire, elle est quand même touchante. Il y a beaucoup d’autres personnages comme Mathys, Aurélien – un chef autoritaire – , Zeke – un vampire – que j’aime bien aussi ( bon normal j’adore les vampires en général) lol. Il y a beaucoup de flashbacks qui nous permettent de comprendre un peu mieux l’histoire, j’ai bien apprécié, mais il y en avait peut-être un peu trop. Au fur et à mesure de notre lecture, nous avons hâte de continuer l’aventure. Il y a pas mal de clichés dans cette histoire, après personnellement ça ne m’a pas dérangé. 

J’en dis pas plus pour pas spoiler, mais si vous avez envie de lire du fantastique avec de l’amour et une belle histoire foncez !! 

Un premier tome intriguant, qui donne envie de découvrir la suite ! 
L’autrice à une très belle plume douce.

J’ai passé un bon moment de lecture, malgré mon avis un peu mitigé !!!

Un commentaire sur « Vox Angeli »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s