Publié dans Fantasy [autre fantasy]

Le temps des choix

L’éclat et l’ombre de Audrey Marin-Pache
Tome 3: Le temps des choix

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 274
Édition: auto édité
Format: ebook
Prix: 0.99 euros
– prix broché: 9.00 euros
Genre: Fantasy [Autre fantasy]
Note personnelle:     (note réelle : 3.5/5)


Résumé de l’éditeur

Chaque individu reçoit à la naissance l’éclat, une capacité unique qui diffère pour chacun: Eryn, jeune fille des régions du Nord, a été gratifiée d’un éclat de soin, un des plus puissants que l’on puisse souhaiter.
Mais en cette époque troublée, ce talent tient plutôt de la malédiction: depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi, les jeunes soignants de tout le pays ont tendance à disparaître mystérieusement…


Début du livre: 
« Eryn…
Les yeux dans le vague, les pieds nonchalamment posés sur le rebord de la cheminée, Elphège ne suivait que d’une oreille la conversation animée que tenaient à ses côtés Burien, Gualbert et Dacien.»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« — Aujourd’hui, je peux te dire qu’ils ont réussi. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice de m’avoir une nouvelle fois renouvelée sa confiance.

Ce volume est le dernier de la trilogie, saga que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

J’ai apprécié la dynamique du roman avec les différents points de vue des personnages. Ici, on voit bien l’évolution d’Eryn, elle a mûri et n’a plus rien à voir avec la jeune femme du premier livre. Elle est confrontée à des choix difficiles mais prend toujours la bonne décision.

La relation amoureuse avec Elphège est toujours aussi mignonne, j’étais contente de voir leur retrouvailles. J’ai adoré revoir certains personnages féminins, je trouve que ce sont toutes des caractères fortes et diversifiés, c’est vraiment appréciable surtout dans ce monde dur et parfois très masculins.

Ce tome est rythmé par l’action, il y a de nombreuses retournements de situations, c’est intense et prenant. L’autrice décrit à merveilles les nombreux paysages et lieux de son univers et nous éblouies.

Une fin parfaite qui conclue à merveilles cette trilogie.

La plume de l’autrice est toujours aussi agréable et addictive, j’ai passé de très bons moments de lecture avec cette trilogie, que je vous recommande,*.

J’avoue que ma chronique n’est pas très longue mais ce tome est tellement plein de rebondissements que j’aurais peur de trop vous en dire.


.

Tome 1 : Les dérobés de Bérenia
Tome 2 : L’île morte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s