Publié dans Auteurs

Ils nous disent tout… ou presque #23

Coucou les petits chats !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview !

20200617_161303_0000

Le petit mot d’AuroreKarelle pour l’autrice .

« Je te remercie d’avoir jouer le jeu, mais aussi pour ta gentillesse et ta disponibilité. J’espère que cette interview donnera encore plus envie à des gens de te lire, moi j’ai hâte de me plonger dans l’histoire des sorcières.»

1- Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, alors je m’appelle Gwen, j’ai 21 ans, je vis dans le sud de la France et j’écris depuis quelques années maintenant. En août 2019, j’ai sorti mon 1er roman auto-édité sur Amazon. 

2- D’où te viens cette envie d’écrire ?

J’ai toujours aimé écrire des petites histoires, m’inventer des univers différents dans lesquels il était agréable de me plonger. Finalement, un jour, j’ai décidé de me lancer ! 

3- Comment te viens l’inspiration pour écrire ?

C’est une question très difficile, parce que je n’en sais trop rien. J’ai toujours eu une imagination débordante, et j’adore m’évader que ce soit à travers la lecture ou les séries, grâce à la musique aussi. Mais honnêtement, je ne sais pas vraiment d’où me vient les idées pour mes romans. 

4- Peux-tu nous parler de ta saga Avery Brookwell en quelques mots ?

Avery Brookwell c’est l’histoire d’une détective privée qui, pour gagner sa croûte, accepte de travailler pour un riche père éploré, désespéré à l’idée de trouver le meurtrier de sa fille, retrouvée assassinée à Salem. En acceptant cette affaire, Avery était loin de se douter de ce qui l’attendait là-bas, à Salem, la ville des sorcières. Et elle se rendra vite compte que les légendes ne sont parfois pas très loin de la réalité. 

C’est une saga bit-lit, qui mêle le policier et le surnaturel. 

5- Combien de tomes comportera la saga ?

Honnêtement, je n’en sais rien du tout, sachant que la saga est en cours. Mais elle comportera plusieurs tomes, ça c’est sûr ! 

6- La saga est-elle écrite entièrement ? Si oui, qu’as-tu ressentis en écrivant le dernier mot ?

Nope. La saga ne fait que commencer et est loin d’être terminée ! Je pense que je serais assez triste en mettant le point final à cette aventure le moment venu. 

7- Il te faut combien de temps pour écrire un tome ?

Cela dépend de l’inspiration, je dirais. Le tome 1 d’Avery m’a pris énormément de temps, presque 6 mois ! Mais il me fallait le temps de poser des bases solides à la saga, je voulais prendre mon temps pour m’assurer que le premier tome démarre sur les chapeaux de roues.

8- Comment décider entre auto-édition et maison d’édition ?

Eh bien, pour moi le choix était vite fait. Je voulais être entièrement libre de mes mouvements, libre de mes choix, que ce soit concernant la couverture, la promotion, le contenu du roman. Je ne voulais aucune barrière ou contrainte, et pour moi ME était synonyme de restrictions et d’obligations. Alors le choix était tout fait. 

9- Comment assures-tu la promotion de tes livres ? Quelle est ta stratégie de promotion ?

Pour la promotion, il était évident pour moi que les réseaux sociaux allaient être mes meilleurs amis. Notamment Instagram, qui est pour moi le plus simple et le plus utilisé de nos jours. J’ai investi dans des applications pour les montages photos et l’édition de celles-ci afin de mettre en avant mes romans au mieux sur Instagram, et bien sûr j’ai fait appel à des blogueuses pour chroniquer le roman en échange de l’envoi de celui-ci. Pour moi, la visibilité est la clé de la réussite d’un livre sur les réseaux, alors plus il sera mis en avant, et mieux se sera pour lui ! 🙂 

10- Penses-tu qu’instagram, qui a permis notre rencontre, soit un bon canal pour la promotion d’un livre ?

Ah oui ! Pour toutes les raisons exposées plus haut, je pense qu’Instagram est le moyen idéal de promouvoir ses romans pour nous les auteurs. Les blogueurs et blogueuses sont adorables et bienveillants, toujours prêts à aider les auteurs à se faire connaître ! Le partage sur instagram est incroyable ! 

11-  Fais-tu des salons ? Ou des rencontres en librairie ?

Pour le moment, ce n’est pas prévu. Mais qui sait ? Peut-être un jour ! 

 12 – Comment as-tu décidé de la couverture de ton tome 1 ? Fais-tu appel à un professionnel ?

Il était évident pour moi de faire appel à des professionnels pour les couvertures de mes romans, j’aurais été bien incapable d’en faire une moi-même. Alors pour Avery (bien avant que le roman soit écrit), j’ai fait appel à une graphiste (américaine) pour s’occuper de la couverture. Je suis très satisfaite du résultat, et c’était un investissement utile ! 

13- As-tu un nouveau projet ?

Oui bien sûr ! J’en ai des tas dans la tête, ce qui est assez difficile d’ailleurs pour se concentrer sur un roman à la fois. Je suis d’ailleurs en pleine écriture du tome 1 d’une nouvelle série bit-lit ! 

14- As-tu un genre de prédilection ?

Ouaip ! L’urban fantasy (la bit-lit) est pour moi mon domaine de prédilection, et c’est même le genre que j’aime le plus lire ! 

15 – As-tu envie d’écrire sur d’autre genre littéraire ?

Pourquoi pas essayer la romance un jour, ou alors le policier ? A voir… 

16 – Es-tu une grande lectrice ?

J’adore la lecture ! Je suis une très grande lectrice, sauf quand je suis en phase d’écriture, là, lire devient compliqué. Mais comme je continue d’acheter des romans, ma pal ne fait que grossir. Si bien que je serais incapable de dire le nombre de livre qu’elle contient…

17- Écris-tu en musique ?

Oui ! Jamais sans musique ! 

18– As-tu une boisson fétiche pendant l’écriture ? Si oui, laquelle ?

Le chocolat chaud ! Je bois du chocolat chaud depuis que je suis gamine (le pôle express est un de mes films préféré et cette scène avec la distribution de chocolat chaud m’a fait tomber amoureuse de cette boisson, après l’avoir vu, je ne demandais que ça à mes parents !) Depuis, je suis accro ^^

19- Grignotes-tu pendant l’écriture ?

Non, mais il est très rare que je grignote pour être honnête. Je ne mange jamais entre les repas ou alors c’est suppper rare ! 

bann aurore

Vous pouvez retrouver une petit biographie de l’autrice ici 

2 commentaires sur « Ils nous disent tout… ou presque #23 »

  1. Ping: Gwen River

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s