Publié dans Fantasy [Epic fantasy]

La ville sans vent #1

La ville sans vent de Éléonore Devillepoix
Tome 1

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 442
Édition: Hachette
Format: Broché
Prix: 18.00 euros
– prix broché: 12.99 euros
Genre: Fantasy { Epic Fantasy ]
Notation personnelle: epicepicepic


Résumé de l’éditeur:

A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.


Début du livre:
« La vie est si fantasque qu’on s’étonne parfois de la voir se conformer, malgré les hasards et les incertitudes, à un plan décidé des années auparavant.»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Le serpent posa sa tête triangulaire sur ses anneaux, darda sa langue fourchue et commença la couvaison dont on l’avait privé. »


Mon avis

Tout d’abord merci à Babelio pour l’envoi de ce roman en service presse en masse critique privilège. 

L’histoire : Nous suivons Arka, une jeune fille de 13 ans, à la recherche de son père qu’elle ne connaît pas. Pour cela, Arka veut atteindre la ville d’Hyperborée. De plus, sur sa route elle va croiser un cheval qu’elle nommera Nabot et qu’elle va décider de garder avec elle. En parallèle, nous suivons Lastyanax, un jeune mage qui est en train de finir sa formation et de passer sa soutenance. Tout se passe bien pour lui jusqu’au jour où son mentor meurt et où Lastyanax va devoir le remplacer. Il va donc mener l’enquête pour comprendre ce qui est arrivé à son mentor tout en assumant son poste. Je n’ai pas du tout adhéré à ce roman. L’histoire ne m’a pas plus emballé que cela et je trouvais que ça n’avançait pas, je n’avais pas envie de connaître la suite.

Les personnages : Tout d’abord, Arka. J’ai bien aimé suivre Arka car c’est une petite attachante mais je m’ennuyais énormément car il ne se passait pas grand-chose. Ensuite, Lastyanax. C’est un personnage que j’ai bien aimé aussi, quand je le suivais, j’avais envie de savoir ce qui était arrivé à son mentor jusqu’à un certain stade où l’ennui est également apparu. 

La plume : L’autrice a une plume très travaillée et très belle. Cependant, c’est ce qui a péché avec moi car je trouvais que l’histoire n’avançait pas. De plus, j’ai trouvé le choix de la narration et de la mise en page très désagréable. Il y avait de gros pavés qui m’empêchait d’apprécier ma lecture. Enfin, malheureusement, avec moi, le choix de points de vues alternés dans les chapitres n’a pas été une réussite et m’a complètement perdue.

En résumé: ce livre est une grosse déception pour moi, je n’ai pas réussi à le terminer car rien ne me happait. Ce que je retiendrai c’est cependant, la plume de l’autrice, très belle et très travaillée qui aurait peut être mieux fonctionné pour moi dans un autre roman que de la fantasy. Je surveillerai tout de même ce que fait l’autrice et je retenterai peut être l’expérience avec un autre roman d’elle.

J’espère que cette chronique vous aura plu, dites-moi en commentaires si vous avez aimé ce roman, cela m’intéresserait énormément d’échanger avec vous car je suis persuadé que ce roman est prometteur et trouvera son public.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

bann lea

 

2 commentaires sur « La ville sans vent #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s