Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Le roi léopard

Les Animari de Ann Aguirre
Tome 1 : Le roi léopard

Titre VO: The Leopard King ( Ars Numina #1)
Date de parution: 2020
Nombre de pages: 389
Édition: Mxm Bookmark; Collection Infinity
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
Genre: Fantastique { créatures surnaturelles}


Résumé de l’éditeur:

Fier. Impérieux. Passionné.

Il y a encore trois ans, ces mots s’appliquaient à Dominic Asher, le leader d’Ash Valley. Sa famille a dirigé la branche féline des Animari pendant des siècles, guidant leur troupe durant les temps difficiles.

Mais une perte atroce l’a poussé à vivre en reclus, une bête féroce que personne ne peut apprivoiser. Désormais, il est anéanti. Un roi léopard en exil qui ne désire rien de plus que la mort.Féroce. Loyale. Déterminée.

Heureusement pour Dom, ces mots s’appliquent encore à Pru Bristow, la meilleure amie de son âme sœur décédée. Elle a également souffert, mais elle ne compte pas abandonner.

Avec le conclave qui approche et les alliances avec la meute de Pine Ridge et les clans de Burnt Amber sur le point de s’effondrer, elle est prête à tout pour faire revenir leur chef avant que son lieutenant ne déclenche une guerre.Cela semble être une alliance désespérée ; pourtant, lorsque leur lien s’avère ardent et sauvage, les questions et le doute ne cessent de s’accumuler. Aucun d’eux ne s’attendait à tomber amoureux. Mais parfois, on ne sait pas ce qu’on cherche avant de l’avoir trouvé.


Début du livre:
« Sur une montagne isolée que le roi léopard était venu mourir.»

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Quand elle se pelotonna plus profondément dans ses bras, Dom toucha la bague qu’elle avait mise à son doigt et sut une chose, une vraie: elle était son monde entier, et le serait toujours.»


Mon avis

  • Alors cette lecture?
  • Bien…
  • Comment ça bien? Juste bien? Tu veux pas développer …
  • Pas transcendant !
  • Mais encore…

J’ai eu du mal avec l’univers, on nous jette là dedans sans Manuel (salut papounet si tu passes par là 😂) (ouais papounet il s’appelle Manuel 🙆)

J’ai compris qu’il y avait des métamorphes, enfin des Animari et deux autres « clans ». Il y a autour des ces clans beaucoup de politique, de machinations.

La romance est atypique elle commence par un pari, oui oui un pari…

En sachant ça comment voulez vous que le couple s’épanouisse 🤦🏻‍♀️ beh ils y arrivent parce que voyez vous Dom et Pru étaient amis avant que tout s’effondre avec le décès de Delena la meilleur amie de Pru et femme de Dom.

Alors vous le savez, je suis très romance et le début avec cette histoire de pari m’a fortement attiré et pourtant au final j’ai pas été transporté, on passe trop vite de l’homme au bout de sa vie, en deuil à un homme amoureux épanoui… sans parler de la particularité de Pru qui est vite réglée, bien trop vite à mon goût !

L’écriture  n’est pas mauvaise et l’histoire a vraiment du potentiel, mais trop de question et je me suis un chouïa ennuyée. Du sexe, de la politique, bref je ne suis pas convaincue c’est dommage, surtout que cette série va être en 6 tomes 🤷🏻‍♀️ je vais quand même tenter le tome 2, parce que des fois le premier tome d’une série n’est pas parfait 😉

Je vous souhaite de belles lectures 😘

bann audrey 1

Un commentaire sur « Le roi léopard »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s