Publié dans Contemporain [Fleur Bleue]

Rêves en bleu

Quatre saisons de fiançailles de Nora Roberts
Tome 2 : Rêves en bleu

Titre VO: Bed of roses
Date de parution:
 2010 (2015 pour la présente édition)
Nombre de pages: 317
Édition: J’ai lu
Format: Semi Poche [intégrale]
Prix: 18.90 euros
– prix kindle: 5.99 euros
– prix poche: 7.40 euros
Genre: Contemporain [fleur bleue]
Note personnelle:  (note réelle : 3.5/5)


Résumé de l’éditeur

Emmaline est fleuriste et travaille avec ses amies d’enfance à l’agence Voeux de Bonheur, qui organise de fastueux mariages. Cette brune ravissante connaît le succès auprès des hommes, mais n’a toujours pas trouvé l’élu de son cœur.

Pourtant, Jack, ami de longue date de ses parents, la trouble secrètement depuis son adolescence. Architecte de talent, ce séducteur accumule les conquêtes et revendique farouchement son statut de célibataire.

Emmaline devra-t-elle s’éloigner de Jack pour ne pas être brisée par cet amour sans réponse ?


Début du livre: 
« L’amour embellissait chaque femme et anoblissait chaque homme. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Elle continuèrent à admirer Emma qui dansait au clair de lune par cette douce nuit de juin, dans le jardin, au bras de celui qu’elle aimait. »


Mon avis

J’avais apprécié le premier tome de la saga, notamment la façon dont l’autrice avait décrit la passion de Mac pour la photographie.

bride emoji 2 Dans ce second tome, on suit Emma, la fleuriste de l’entreprise. À la recherche du grand Amour, elle enchaîne les rendez-vous, ne désespérant pas de trouver le prince charmant. Après une soirée, elle se rapproche dangereusement de Jack, un ami de longue date et tous deux vont alors envisager de commencer une relation.

bride emoji 2 J’ai beaucoup aimé Emma, c’est un personnage rêveur et très doux. Après avoir été témoin de l’incroyable histoire d’amour de ses parents ainsi que du mariage de tous ses frères et sœurs, elle aussi veut vivre son conte de fées ! Bien qu’elle soit très attirante et qu’elle n’est aucun mal à tisser des liens avec les hommes, elle n’a jamais su agir sur ses sentiments pour Jack. Ce qu’elle veut de lui et ce qu’elle pense pouvoir obtenir sont deux choses bien différentes… Elle m’a beaucoup touchée au fil de l’histoire.

Jack apprécie beaucoup Emma, mais elle a toujours été classée dans la catégorie « fruit défendu ». J’ai apprécié son personnage, drôle, serviable et très attentionné envers Emma, mais il m’a parfois agacé en ne voyant pas à quel point il semblait heureux dans sa relation, préférant faire l’autruche.

Leur relation était très agréable à lire et assez différente de celle de Mac et Carter dans le premier tome. Au départ, ils sont tous les deux d’accord pour garder cette relation sans attaches, mais se retrouvent très vite dans l’impossibilité d’échapper à leurs sentiments grandissants. Malheureusement, leur manque de communication, qui est d’ailleurs très bien écrit et pas banal (comme dans trop de fictions), est leur plus grand ennemi. Jack, ayant des problèmes avec l’engagement, refuse de se projeter dans le futur alors qu’Emma, elle, ne voit que ça.
Pour moi, le seul gros point négatif est la fin qui, comme souvent, est beaucoup trop rapide : tous les problèmes se règlent en quelques pages et tout se termine en conte de fées… j’aurais préféré que leur problème soit plus développé, car cela aurait ajouté davantage de réalisme au roman.

J’ai également beaucoup aimé retrouver les autres personnages. Mac et Carter sont en pleins préparatifs de mariage et c’était plaisant de suivre leur évolution. Parker est toujours un personnage que j’adore, probablement ma préférée ! Et nous pouvons également constater que ce tome pose les bases pour le prochain, qui sera centré sur Laurel et Dell. J’ai apprécié les passages sur ces deux-là et j’ai hâte de lire le troisième tome.

bride emoji 2 Tout comme dans le premier tome, j’ai adoré l’écriture de Nora Roberts, surtout les passages sur les métiers des filles, l’organisation des réceptions, etc. L’autrice arrive à se démarquer grâce à ces descriptions passionnées et captivantes qui permettent au lecteur de se lier encore plus aux protagonistes.

Si vous êtes romantique à l’extrême et que vous cherchez un roman contemporain, foncez !

bann octavia 4

Tome 1 : Rêves en blanc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s