Publié dans Contemporain/Littérature adulte

Cher Oncle Sam

Cher Oncle Sam de Blandine P Martin

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 356
Édition: auto-édité
Format: ebook
Prix: 4.99 euros
-prix broché: 15.00 euros
Genre: Contemporain
Note personnelle: contemporain book contemporain book contemporain book contemporain book contemporain book


Résumé de l’éditeur

L’amitié, c’est comme une potion magique.

Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur.
Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire.
Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie.
Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent !
Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus…
À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest !
Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable.

Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ?

Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend.

Bienvenue chez ce cher oncle Sam !

Spin-off indépendant de « Quelque chose de bleu »


Début du livre:
«  Non, mais je vais devenir dingue si ces foutus types en costume ne me laissent pas sortir de là très vite ! »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«Osez !»


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie Blandine P Martin pour l’envoi et pour sa confiance une nouvelle fois renouvelée.

Quel plaisir de retrouver les Dark Alchimy ! J’ai préféré ce spin-off au livre précédent !

Dans ce roman, on va voir la tornade Cassandre débarquer à San Francisco pour une visite surprise à  sa meilleure amie. Lena est devenu maman, elle est enfin épanouie et toujours aussi amoureuse de Cameron.

Ici, on va suivre notre groupe de musicien adoré sur les routes de leur tournée, voyage auquel Cassandre et Lena participent.

Les deux protagonistes principaux sont Spencer et Cassandre, la jeune femme a tout plaqué sur un coup de tête, elle a besoin de changement dans sa vie autant professionnel que privée.   Elle ne veut plus de relation d’un soir, elle cherche à se poser sans pour autant perdre de sa folie.

Spencer de son côté est toujours égal à lui-même, dragueur, refusant de se poser au désespoir de sa maison d’édition qui en a un peu marre de le voir dans les tabloïd tous les quatre matins.  Entre les deux, l’attirance est toujours là mais ils ne semblent plus avoir les mêmes attentes.

La vie de Spencer va prendre un tournant inattendu dès le départ de la tournée, avec l’arrivée fracassante de Riley, une jeune adolescente qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui va bousculer la vie du groupe, j’ai adoré ce personnage, frais, dynamique, franche.

J’ai apprécié que l’histoire soit des deux points de vue de protagoniste, il permet de mieux les apprécier et les comprendre. J’ai aimé la dynamique ambiguë et touchante entre   Spencer et Cassandre, ce besoin que le jeune homme a de vouloir aider la jeune femme avec ses propres démons.

Comme dans Quelque chose de bleu, j’ai adoré la dynamique du groupe, leur amitié, leur folie, quel plaisir de retrouver Daisy. Autre personnage intéressant, le manager, il complète et s’intègre parfaitement dans le groupe.

Ce tome est plus pétillant, Blandine nous entraîne à merveille grâce à sa plume captivante,  dans ce monde de strass et de paillettes , soirées entre amis, concerts, fan, paparazzis, romance tout est réuni pour nous faire passer un sublime moment. J’ai adoré ce tome et j’aurais beaucoup aimé entendre les chansons du groupe. Peut –être que l’autrice nous permettra de retourner dans cet univers un jour avec d’autres spin-off comme un préquel, ou la romance entre Daisy et Miles ou un toute autre histoire avec les Dark Alchemy!

bann aurore


avis partenaire

Alexlovebooks 

2 commentaires sur « Cher Oncle Sam »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s