Publié dans Espace Livresque

Upsi vous en parle…#07

1513114124085 Coucou tout le monde, moi c’est Upsi,  je reviens avec ce nouvel article ! Pour vous parler d’un livre qui sort le 1 juin 2020. Il s’agit du premier roman de l’autrice.

upsi Bonjour Sarah, je me présente Upsi, journaliste livresque pour passion livre, enchantée, j’espère que tu n’as pas peur d’être interviewé par un chien, car oui je suis une poilue.

sarah Tant que tu ne cherches pas à marquer ton territoire à travers l’ordinateur ça me va 😉 Et puis avec cette petite bouille trop mignonne on ne peut que craquer !

upsi Qui es-tu Sarah ?

sarah Vaste question ! J’ai 32 ans, je suis maman de deux enfants et j’ai une imagination débordante depuis toute petite. Je suis une grande lectrice et depuis un peu plus d’un an chroniqueuse. Je me suis lancée dans l’écriture un peu par hasard et j’en éprouve désormais un très grand réconfort et un très grand plaisir.

upsi « Porteurs d’âmes » est, ton premier roman, qu’est-ce que tu ressens de voir ton bébé publié ?

sarah Alors pour tout te dire je ne réalise pas du tout ! Pour moi tout cela reste encore « virtuel ». Donc je suis dans un mélange constant fait d’angoisse, d’excitation, de peur et d’attente ^^.

upsi Peux tu nous parler de ton univers « Porteurs d’Âmes » ?

sarah J’adore le fantastique, je baigne dedans depuis que je suis toute petite. Alors je suis forcément partie sur un univers où les pouvoirs sont présents. Je voulais aussi un monde qui change de ce qu’on a l’habitude de voir en romance paranormale et je voulais que cela ait du sens. La thématique de la Nature revient beaucoup. J’espère ainsi sensibiliser un peu sur la dégradation de notre environnement.

upsi Ça sera une companion serie ou on suivra Lana et Aidan sur le long terme ?

sarah Chaque tome sera sur un couple différent à chaque fois. Nous retrouverons bien évidemment Lana et Aidan dans les tomes suivants, mais ce ne seront plus les personnages principaux.

upsi As-tu déjà prévu le nombre de tomes de ta saga ?

sarah Pour le moment 4 tomes sont prévus, mais l’un de mes personnages me réclame son histoire, alors qui sait ?

upsi Peux tu décrire Lana en 5 mots?

sarah Lana est solitaire, courageuse, fragile, aimante et passionnée.

upsi Peux tu décrire Aidan en 5 mots?

sarah Aidan est protecteur, autoritaire, attentionné, viril et combatif.

upsi Quand on écrit, on a un plan, une ligne de conduite, mais parfois, les personnages prennent temporairement le pouvoir et on dévie un peu de notre trajectoire initiale. Est ce que cela a été lé cas avec Lana et Aidan? ont-ils pris le pouvoir pour influencer une scène?

sarah Pour ma part j’ai déjà toute l’histoire générale en tête avant de commencer. Ensuite je mets sur papier les grandes étapes que je ne dois pas oublier et je laisse l’inspiration et les personnages me guider au fur et à mesure 😉

upsi Comment t’es venu l’idée de cet univers?

sarah On était au printemps et je regardais les fleurs de mon jardin s’ouvrir petit à petit en me disant que ça serait tellement mieux de passer sa vie à prendre soin de la nature plutôt que de la regarder se dégrader. Et puis l’idée a germé et s’est transformée pour devenir mes Porteurs d’Âmes. Un peuple qui serait le porte-parole de la planète en quelque sorte.

upsi Sarah, si tu devais en quelques mots donnez envie de découvrir ton univers ça serait ?

sarah Si vous aimez les univers fantastiques en lien avec la nature, les pouvoirs, la romance, le sexy, l’action, les révélations et les rebondissements, alors ce livre est fait pour vous !

upsi Merci de m’avoir accordé du temps, je retrouve au paradis des chiens, me préparer pour la lecture de ton premier roman. Aurore et moi, on revient vite pour te donner notre avis, non d’un chien que j’ai hâte !

sarah Merci pour cette belle interview et le soutien que tu m’apportes. Hâte d’avoir ton retour !


Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule _ son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial

58aeffb2c869e092af51ee74 Alors, vous aller vous laisser tentet?

58aeffb2c869e092af51ee74 A bientôt, pour un nouvel article « d’Upsi vous en parle.. »

Un commentaire sur « Upsi vous en parle…#07 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s