Publié dans Espace Livresque

Upsi vous en parle…#06

1513114124085 Coucou tout le monde, moi c’est Upsi,  qui revient avec ce nouvel article ! Hier sortez la réédition du tome 1 de la trilogie « L’héritage des ombres » chez EVIDENCES EDITION

Sans titre 3 Bonjour Aurélie, je me présente Upsi, journaliste livresque pour passion livre, enchantée, j’espère que tu n’as pas peur d’être interviewé par un chien, car oui je suis une poilue.

aurelie Bonjour Upsi, enchantée de faire ta connaissance!! C’est la première fois que je fais une interview avec une poilue et je vais te faire une confidence j’avoue préférer les poilus aux deux pattes 😉 

Sans titre 3 Ta saga « L’héritage des ombres » est réédité chez les éditions Evidence  qu’est ce qui t’a donné envie de te diriger vers une ME après avoir sortie ta saga en indépendante?

aurelieLorsque j’ai publié le premier tome de ma trilogie en mars 2018, je l’ai en parallèle envoyé à plusieurs maisons d’éditions. Les délais étant souvent longs et les retours souvent négatifs, j’ai approfondie mes connaissances sur l’auto-édition qui m’a permis de me faire connaître et de recevoir des retours encourageants de premiers lecteurs. L’autoédition me donnait une certaine liberté que j’ai beaucoup apprécié puisque 1 an après la première publication d’Orami, j’ai fait refaire les couvertures par une graphiste professionnelle et achever la trilogie en parallèle. Pour moi ce fut un tremplin me permettant d’aller vers mon rêve qu’est l’édition via une maison d’édition. Pour la petite anecdote j’avais envoyé mon manuscrit en septembre 2018 à la maison d’édition où je suis publiée aujourd’hui et j’ai eu la réponse en janvier 2020. C’est le temps qu’il m’aura fallu pour améliorer mes écrits et aller au bout de cette trilogie. Parmi mes envois aux ME, il y en avait deux particulièrement dont la ligne éditoriale me plaisait et celle-ci en faisait partie car elle prône l’accessibilité de la lecture pour tous en adaptant ces formats (format audio, format pour les personnes dyslexiques,…).

Sans titre 3 Peux tu nous parler de ton univers?

aurelieMon univers est vaste, il regorge de créatures fantastiques comme les dragons, les phénix, les licornes, les griffons, les nains, les elfes… J’avais envie d’un univers où coexistent toutes ces créatures qui me font rêver dans les romans mais qui sont rarement réunis au même endroit.

Sans titre 3 Peux tu d’écrire Lia en 5 mots?

aurelie Lia est courageuse, impulsive, déterminée mais aussi à fleur de peau et sensible.

Sans titre 3 De mémoire de chien, L’héritage des ombres est une trilogie, c’est un choix sûr ou tu t’envisage de poursuivre l’aventure (suite, préquel, spin-off, hors série…?)

aurelie Alors en essayant de ne pas trop spoïler la fin, je me suis laissée une ouverture pour une suite avec l’apparition de deux personnages clés dans le troisième tome… J’avoue qu’après avoir passé 15 ans sur ce projet, je ne me voyais pas quitter Orami définitivement. Il y a tant à explorer, tant de créatures et de lieux à approfondir…

Sans titre 3 Quand je lis de la fantasy, j’adore quand il y a des cartes, des glossaires et annexes si besoin, je sais que dans la version, que j’ai lu avec Aurore, il y avait un tableau des personnages et une carte et je valide mais comme je suis du genre gourmande, as tu pensé à ajouter des  illustrations (personnage, ou encore les créatures..)?

aurelie J’avoue que si j’étais restée en auto-édition je me serais penchée sur la question notamment pour les personnages. Je ne pense pas qu’il y aura d’autres illustrations que la carte directement dans mes romans mais il n’est pas exclu que j’ajoute des extras complétant mon univers sur les réseaux voir à l’avenir d’un site consacré à mon activité d’autrice.

Sans titre 3 Quand on écrit, on a un plan, une ligne de conduite mais parfois, les personnages prenne temporairement le pouvoir et on dévie un peu de notre trajectoire initiale. Est ce que cela a été lé cas avec Lia? A -t -il prit le pouvoir pour influencer une scène?

aurelie Alors là c’est simple: j’avais un carnet dans lequel j’ai tout inscrit, plan, personnages, actions, mais une fois venu le moment d’écrire, l’inspiration et les personnages prenaient le dessus et le résultat final est totalement différent de ce que j’avais prévu! Et honnêtement je préfère le résultat 😉

Sans titre 3 Comment t’es venu l’idée de cet univers?

aurelie Il faut demander cela à l’ado de 15 ans que j’étais quand j’ai écrit mes premiers mots ^^ J’ai regardé mon clavier et sans réfléchir j’ai tapé « Orami ». A partir de là, tout s’est déroulé dans ma tête et malgré une reprise de ce « brouillon » 10 ans après, les idées étaient toujours là, comme une évidence.

Sans titre 3 Pour cette nouvelle couverture, c’est une proposition de la ME? ou c’est toi qui a donné tes instructions?

aurelieC’est une proposition de la ME et une fois reçue je n’ai pas eu d’objection car elle est fidèle à mon univers.

Sans titre 3 As tu un personnage chouchou? (t’inquiète on ne dira rien aux autres) Moi j’ai un coup de coeur pour Phoenyx

aurelie J’aime beaucoup Hector qui cache bien des secrets pour la suite de la trilogie. C’est un écorché vif, un sylve qui ne connaît pas sa puissance et qui ne parvient pas à gérer ses émotions. Son côté impétueux le rapproche d’Ilaria, la soeur de Lia que j’apprécie beaucoup également. Malgré mon héroïne je crois que je préfère les personnages en demi-teinte!
Sans titre 3 Pour l’instant dans ce premier tome, Lia à 3 compagnons de route, le groupe va t-il s’agrandir?
aurelie Non je dirais plutôt qu’il va diminuer…
Sans titre 3 Si Gem est dans les parages, j’aurais une question pour lui. qu’est ce qui lui plait plus chez Lia et qu’est ce qui le plait le moins. On peut pas demander à Hector et Nicoh, je crains qu’ils ne soient pas très objectif
aurelieGem a beaucoup d’affection pour cette jeune obstinée de Lia. Sous son caractère ronchon il a un rapport casi paternel avec la jeune fille. Il l’admire pour la force de caractère qu’elle possède sans en avoir conscience. Malgré ses fragilités, à elle seule, elle a le pouvoir de rassembler ceux qui s’opposent grâce à sa sincérité et à son altruisme.
Sans titre 3 Lia, ce premier tome est pas de tout repos niveau révélation et pas facile d’en parler sans spoiler mais, il y a t -il eu un moment plus dur que les autres pour toi?
aurelieUn moment en particulier non mais plutôt le fait d’avoir sous les yeux la preuve qu’il n’y a pas une once d’humanité chez celle qui m’a donnée la vie et dont j’espère pourtant, secrètement, pouvoir gagner le cœur.
Sans titre 3 Dans le petit groupe, qui est le plus têtu?
aurelie Hum question piège… Si l’on s’en tient uniquement au premier tome je dirai Gem qui fait honneur à son espèce!
Sans titre 3 Aurélie si tu devais en quelques mots donnez envie de découvrir ton univers ça serait ?
aurelie Venez découvrir Orami dans une envolée à dos de dragon et préparez vous à combattre le mal sous sa forme la plus sournoise.
Sans titre 3 Merci de m’avoir accordé du temps et à bientot pour la suite des aventures, Aurore et moi devons lire le tome 2 et 3. On se les garde pour notre Challenge Fantasy sauf si on craque avant.
aurelie Merci à vous deux, j’espère que les prochains tomes vous plairont, petite mise en garde: le premier était un conte de fées en comparaison des épreuves que Lia traversera dans la suite de son périple..

Le jour de ses 16 ans est arrivé. Lia connaît maintenant le secret de ses origines _ elle est la fille d’Oraya, prêtresse maléfique qui gouverne depuis des décennies la terre d’Orami. Enfant de la prophétie, elle e

 

 

58aeffb2c869e092af51ee74 Alors, vous aller vous laisser tentet?

58aeffb2c869e092af51ee74 A bientôt, pour un nouvel article « d’Upsi vous en parle.. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s