Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Quelque chose de bleu

Quelque chose de bleu de Blandine P Martin

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 277
Édition: auto-édité
Format: broché
Prix: 15.00 euros
– prix ebook: 4.99 euros
Genre: Contemporain [ Romance Slow burn ]
Note personnelle:


Résumé de l’éditeur

Et si on se mariait… le mois prochain ?

Même pas peur ! Pour épouser Paul, je suis prête à déplacer des montagnes !
C’est bien simple, même si je dois constamment m’adapter à son train de vie survolté, rien ne m’effraie.
Amoureuse comme au premier jour, je suis prête à redoubler d’efforts pour tout organiser.
Après tout, je lui dois bien cela ! Le pauvre travaille comme un forcené pour développer sa brillante carrière d’avocat…
C’est aussi la raison de notre timing ultra serré : il nous fallait caler l’événement entre deux gros dossiers.
N’est pas Paul Vernier qui veut !

Mais il peut me faire confiance, j’aurai tout bouclé à temps.
Nous aurons le plus parfait des mariages express !

En tout cas, c’est ce que je pensais, jusqu’à ce que son demi-frère et témoin, Cameron, débarque des États-Unis avec son groupe de rock
pour me prêter main-forte !

Grâce à lui, un vent de liberté souffle ses bourrasques sur ma vie mise entre parenthèses…
Côtoyer ces artistes dans l’âme ravive en moi des envies d’autre fois, des rêves enfouis.


Début du livre:
« Le coup de foudre, ce n’est pas comme dans un film. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Et sans l’ombre d’un doute, je pouvais désormais l’affirmer, notre vie serait faite de bleu. »


Mon avis

J’ai lu ce livre, il y a peu afin de pouvoir apprécier pleinement le spin off que l’autrice a écrit et sortit récemment intitulé « Cher Oncle Sam »

Ici, on va suivre Léna, qui va bientôt se marier, on va la suivre dans ses préparatifs dans l’urgence, vu que la seule date possible pour cet événement est dans deux mois.

Lena va épouser le grand Paul Vernier, avocat réputé, issu d’une bonne famille et notre héroïne s’est un peu oublié en cours de route dans son histoire d’amour.  En apparence amoureux, des petites distensions vont apparaître à l’approche du mariage, Lena va trouver auprès du demi frère de Paul, un soutien et un allié de taille. Paul et Cameron sont diamétralement opposés.

Paul est un personnage abject, hautain, blessant avec la femme qu’il aime, le cliché du fils de bonne famille. Bien que peu présent dans le roman, ses brèves apparitions me rendaient dingue.

Lena est une jeune femme, qui n’est pas issu du monde de Paul, à la recherche d’emploi depuis leur emménagement à Biarritz, le jeune femme peine à trouver un job ce qui la stressée énormément. Même si elle m’a touchée, elle m’a aussi beaucoup énervé , notamment dans sa relation avec Paul. Avec Lena, l’autrice casse les codes, des héroïnes sures d’elle, avec du répondant. Ici, c’st une jeune femme sensible, perdue, qui s’est complètement oublie en cours de route et qui du coup fait un peu pâle à côté des tornades Cassandre ou de Daisy. En faite, on pourrait dire que dans ce roman, nous avons deux Lena, celle que l’on découvre dès que Paul n’est pas là, une jeune femme, drôle et pétillante et, l’autre, aveuglement amoureuse, effacée, triste.

J’ai adoré tous les personnages du groupe les Dark Alchimy, je les ai trouvés rafraîchissants, plein de vie, en phase avec le choix de vie, drôle, une véritable bouffée d’air frais. Ils nous font virtuellement du bien mais ils aident sans qu’elle s’en rende compte notre héroïne.

Cameron, je l’ai adoré dès le début, il est tellement à l’opposée de son frère, calme, apaisant, réconfortant, ça a été le coup de foudre pour ce personnage et sa bande de musiciens. Cameron est doux, et multifacette, il voit la vie « en bleu »

Lena ouvre petit à petit les yeux, (pas assez vite à mon goût lol) bien que le déclic pour elle soit un violent électrochoc. La véritable romance se met doucement en place, évidement ; j’aurais aimé que ça aille plus vite mais ça n’aurait pas été crédible et c’est une des forces de l’autrice de ne pas faire de la facilité ou les clichés.

Une lecture agréable car encore une fois la plume de Blandine conquis et encore une fois la magie opère, c’est le quatrième univers dans lequel elle m’embarque et j’en redemande, Hâte de lire Cher Oncle Sam, au vu du tempérament des deux protagonistes, je sens que ça va être rock’n’roll !

bann aurore

La chronique d’Audrey_bouquine

Mon avis

unnamed 099

Ayant déjà lu deux livres de cette autrice, le tome 1 et 2 de Harper Jones dans un registre différent, j’ai voulu essayer celui ci, une romance, et…. je me félicite pour mon choix… c’est un livre GÉNIALE !!!!!

Comment? Vous ne l’avez pas encore lu? Beh il va falloir remédier à ça !!!

Sans tomber dans le cliché, se marier ça fait peur,on traverse avec Lena plusieurs phase de doute, à même temps son cher et tendre Paul ne l’aide pas à se diriger vers ce jours magique sans crainte. J’ai pas senti de Zouzou dès le départ 🕵

Préparatif de mariage, mariage qui approche à grand pas, un futur mari plus qu’absent, il m’a vraiment énervé d’ailleurs , un témoin/ béquille , encore heureux que Cameron est là, et il vaut le détour 😉

J’ai adoré Lena, j’ai adoré la voir se remettre en question, la voir douter pour son avenir, la voir s’affirmer, c’est un personnage entier, elle est géniale 🥰

Une histoire qui se lit très rapidement, mais qui nous embarque tellement simplement, c’est une autrice qui a un talent fou pour les mots, elle nous charme et ne nous laisse pas tomber, non non vraiment j’ai craqué pour Lena, Daisy, Cameron et…. Spencer 😂

Une histoire que je vous recommande de lire, ne restez pas dans l’ignorance, mettre du bleu dans sa vie c’est super sympatoch 🙆

Et en plus y a un Spin Off, je le veux, je le veux , je le veux 😬

Je vous souhaite de belles lectures 😘


La chronique de Sookie

Mon avis

Screenshot_20200427_183019

Une romance où on peut s’identifier facilement (selon moi).

Comment dire certains dialogues sont tellement vrais. J’ai trouvé dans cette histoire un petit côté feel good, qui est très bien. L’auteure à une plume douce. Rien ne va trop vite dans cette romance on prend le temps d’apprendre à connaître les personnages.

Lena et Paul sont ensemble depuis 5 ans. Afin d’enfin concrétiser leur amour, ils ont choisi de se marier dans moins d’un mois. Enfin, choisi … Disons que Lena n’a pas trop eu le choix, face au travail dévorant de son fiancé. Tellement dévorant, d’ailleurs, qu’elle a l’impression d’à peine le croiser depuis un moment, et surtout de devoir gérer seule tout ce qui touche à l’organisation du mariage. Cameron le demi-frère de Paul va arriver et aider Lena dans la préparation du mariage.

Ce que j’ai aimé, c’est que Lena ne se contente pas de subir, elle se remet en question tout au long du roman, elle se demande si c’est vraiment ce qu’elle souhaite. J’ai bien aimé Cameron je l’ai trouvé réfléchi et posé comme mec. Juste, j’aurais bien aimé avoir son point de vue.

Les sentiments arrivent doucement entre nos deux personnages.

J’ai bien aimé en personnage secondaire Spencer, il m’intrigue un peu, beaucoup lol.

Conclusion : Une romance qui fait du bien et nous donne à réfléchir !!

Ps: Je vais essayer de mettre du Bleu dans ma vie.


avis partenaire

Alexlovebooks

Un commentaire sur « Quelque chose de bleu »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s