Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Le partenariat de Cupidon

Le partenariat de Cupidon de Charlène Gros-Piron

Date de parution: 2020
Nombre de pages: 103
Édition: Librinova
Format: Ebook
Prix: 00.49 euros
Genre: Fantastique [Créatures surnaturelles]
Note personnelle: phénix phénix phénix phénix 


Résumé de l’éditeur

Nous sommes le jour de la Saint-Valentin et la pauvre Jessica vient de se faire larguer par SMS. Elle qui croyait enfin avoir droit à l’amour et au bonheur voit ses espérances s’envoler… Le cœur gros, elle maudit le 14 février et Cupidon en particulier. Elle ne s’attend absolument pas à ce qu’une fée masculine apparaisse à côté d’elle, en plein cœur de Montmartre, prêt à lui faire la leçon. Mais quoi ? On n’insulte pas Cupidon le jour de la Saint-Valentin, voyons ! La voici désormais liée pour une année. Elle devra répandre l’amour chaque fois qu’elle le pourra. Célian, la fée, devra en contrepartie lui faire retrouver la foi en l’amour avant minuit. Du moins, était-ce prévu ainsi…


Début du livre:
« Elle s’assit sur les marches qui descendaient de Montmartre. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Quand au véritable amour, si vous ne l’avez pas encore trouvé… en attendant que Cupidon veuille bien se réveiller… dites-vous que cela ne coûte rien d’espérer. »


Mon avis

Tout d’abord merci à Charlène pour l’envoi de son roman.

L’histoire – Nous suivons Jessica, qui vient de se faire larguer par son petit copain par SMS le jour de la Saint-Valentin. Lorsqu’elle voit ce texto, elle va dire « Putain de cupidon ! » et elle ne pensait pas que ces mots allaient lui changer la vie. En effet, le beau Célian, une fée, va apparaître derrière elle et essayer de la réconcilier avec l’amour et Cupidon, mais cela ne va pas être de tout repos. Jessica ne se doutait pas que 3 mots changeraient sa vie pour toujours…
J’ai adoré cette histoire, j’ai beaucoup ri et ce que l’auteure m’avait promis je l’ai retrouvée. Elle a vraiment bien fait de me le proposer, car sinon je serais passé à côté de quelque chose de génial. En cette période stressante pour tous, il a vraiment rempli son job à merveille et ces 100 pages m’ont fait m’évader.

Les personnages – J’ai adoré Jessica, cette femme est juste géniale, elle m’a fait beaucoup rire et j’ai passé un bon moment en sa compagnie ; même si elle a des traits de caractère un peu naïfs qui auraient tendance à m’énerver, là je l’ai prise comme ça et c’est passé vraiment tout seul.
Au début, Célian m’agaçait, toujours à se trouver le plus beau et plus ça allait plus je l’aimais, il m’a aussi beaucoup fait rire et je l’ai adoré. Il est très attachant et très touchant lorsqu’il essaye de faire retrouver le goût de la vie à Jessica.
Cupidon est mon personnage fétiche ! J’adorais dès qu’il intervenait, trop peu de fois à mon goût, mais ça casse le mythe des dieux cons, là il était compatissant, gentil et tellement drôle.

En résumé, j’ai adoré tous les personnages de cette histoire.

La plume de l’autrice — Fidèle à l’histoire, la plume est drôle, touchante et tellement addictive ! J’ai adoré le style de Charlène et je n’ai qu’une envie : y retourner ! On passe un moment de folie avec ce livre et l’autrice est vraiment super sympa en plus, donc n’hésitez pas et foncez découvrir ce qu’elle écrit.

Pour conclure, j’ai adoré cette histoire, la seule chose à en redire c’est qu’elle était trop courte, mais qu’est-ce que j’ai adoré ! Je vous la recommande à 10 000 % et je n’ai qu’une envie, découvrir autre chose de l’autrice.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°28 et 33 du défi 2020 [un livre publié cette année] et [ un livre de moins de 150 pages]

bann lea


La chronique d’Aurore Karelle

Note personnelle: phénix phénix phénix phénix

Je remercie l’autrice Charlène Gros-Piron pour l’envoi de ce roman et pour me renouveler sa confiance.

Ici, on est bien loin de l’univers de Projet Espoir, roman avec lequel, je l’ai découvert !

C’est une petite nouvelle courte donc ma chronique ne sera pas très longue.

Jessica vient de se faire larguer par SMS, le jour de la St Valentin, alors elle se met à maudire Cupidon, erreur fatale pour elle car ce malicieux Cupidon, va lui envoyé Celian une fée chargée de la réconcilier avec l’amour et notre angelot.

A partir de là, Jessica va vivre une sacrée aventure ! Celian va tout faire pour lui redonner foi en l’amour et c’est pas gagner.

Quand, j’ai commencé à lire, je me suis demandé quelles substances avaient pris l’autrice au moment d’écrire cette histoire de tant, c’est drôle et complètement barrée.

Une histoire drôle, fantaisiste, décalée mais toujours aussi bien écrit. Lisez là pour en savoir plus et vous évader un instant.

bann lea

4 commentaires sur « Le partenariat de Cupidon »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s