Publié dans Frissons & Suspens [Thriller]

Se taire ou mourir

Se taire ou mourir de Karen M. McManus

Titre VO: Two can keep a secret
Date de parution:
2020
Nombre de pages: 400
Edition: Nathan
Format: Broché
Prix: 17.95 euros
– prix kindle: 13.99 euros
Genre: Frissons & Suspense [Thriller]
Note personnelle: thriller thriller thriller thriller thriller


Résumé de l’éditeur

Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s’installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets… C’est ce que découvre Ellery lorsqu’une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l’enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres…


Début du livre:
« Si je croyais aux présages, celui-ci n’annoncerait rien de bon. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Je l’avais prise pour ta mère. »


Mon avis

Tout d’abord, merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman.

L’histoire – Nous suivons donc deux personnages en chapitres alternés : Ellery et Malcolm. La jeune fille qui arrive avec son frère jumeau Ezra, sa maman Sadie et sa Mamita dans une ville du nom d’Echo Ridge. Cette ville est loin d’être anodine, car Sarah, la tante d’Ellery, a disparu dans cette même ville 20 ans plus tôt, pendant le bal de promo du lycée. Quelques mois plus tard, une autre jeune fille du nom de Lacey, a elle aussi disparu dans cette même ville. Quand Ellery s’installe, elle espère donc que rien de grave n’arrivera…
Ensuite, nous suivons Malcolm, qui habite là depuis toujours, avec sa maman et son beau-père. Pour lui tout va bien, jusqu’au jour où son frère, Declan, revient en ville alors qu’il avait été accusé du meurtre de Lacey. Son arrivée crée des tensions en ville. Vous vous en doutez, les destins d’Ellery et Malcolm vont se rejoindre… en effet, ils sont dans la même classe et des aventures les attendent. J’ai adoré le scénario mis en place par l’autrice, elle m’a menée en bateaux jusqu’au bout et je ne m’attendais pas à l’identité du coupable, j’ai été très surprise.

Les personnages – J’ai adoré Ellery, elle veut tout le temps se mêler de ce qui ne la regarde pas et franchement elle m’a beaucoup plu. Elle monte des théories improbables qui nous retournent le cerveau, et à cause d’elle, je n’ai pas su découvrir la vérité, oh la vilaine ! Ce personnage était vraiment très touchant, cette fille est juste trop attachante.
Ensuite, il y a sa famille : son frère, sa mère et sa grand-mère. Ce sont des personnages secondaires donc je ne vais pas m’attarder sur chacun individuellement, mais je les ai beaucoup aimés. Sa maman est charmante, sa mamie est trop mignonne et son frère jumeau est cool également.
Puis, il y a Malcolm. J’ai surkiffé ce personnage, il est vraiment très agréable à suivre ! J’adorais chaque chapitre de son point de vue, il est juste génial et la relation qu’il entretient avec les autres personnages, surtout Ellery, est captivante.
Enfin, il y a un tas de personnages qui gravitent autour d’eux et je les ai tous aimés (à part un, vous verrez lequel à la fin du roman). J’ai passé un très bon moment en leur compagnie.

La plume de l’autrice – Je tire mon chapeau à la première autrice qui m’a fait accrocher à un thriller, je ne voulais plus lâcher le roman et franchement, pour me happer à ce point, il faut le faire, surtout dans le genre thriller ! C’est une plume simple et très fluide qui permet une lecture confortable et très agréable. Je vais, dès que possible, demander son premier roman à Nathan, car j’ai trop envie de me replonger dans ses romans.

En résumé, j’ai adoré ce livre, on n’est pas loin du coup de cœur, j’ai passé un super moment ! Je n’ai qu’une envie, c’est de lire d’autres thrillers comme celui-là, qui me font un peu penser à Riverdale ou à Élite ! Je vous le recommande à 10 000 %.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°19 du défi 2020 [un livre d’un auteur anglophone]

bann lea

2 commentaires sur « Se taire ou mourir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s