Publié dans Fantasy [Epic fantasy]

Orami

L’héritage des ombres d’ Aurélie Swan
Tome 1: Orami

Date de parution:  2020
Nombre de pages: 144
Édition: Evidence Editions
Format: Broché
Prix: 12.00 euros
– prix ebook : 7.99 euros
Genre:  Fantasy [Epic fantasy]
Note personnelle:  crossed-swords crossed-swords crossed-swords crossed-swords   crossed-swords


Résumé de l’éditeur

Le jour de ses 16 ans est arrivé. Lia connaît maintenant le secret de ses origines : elle est la fille d’Oraya, prêtresse maléfique qui gouverne depuis des décennies la terre d’Orami. Enfant de la prophétie, elle est celle qui devra vaincre le mal et restaurer la paix entre les peuples désunis. Soutenue par la communauté des dragons elle entreprend sa quête en direction d’Orénor, bastion d’Oraya. En chemin, elle découvrira qu’elle est plus qu’une élue et surtout qu’elle n’est pas seule concernée par la prophétie.

Voyage initiatique, aventure chevaleresque, créatures fantastiques, romance sont autant d’ingrédients qui composent l’aventure de Lia. Partez avec elle afin de sauver la terre d’Orami.


Début du livre :
« Il existe par-delà les frontières du monde, un peuple oublié qui, jadis, a foulé la terre où vous marchez. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Tandis que nous chevauchâmes vers notre prochain destination, l’espion qui nous suivait depuis notre arrivée à la cité d’Ormin rebroussa chemin afin d’aller rendre son rapport… »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour son envoi.

Orami, les Origines est le premier tome d’une saga de fantasy. Dès les premières lignes, j’ai était conquise par l’univers que l’autrice nous propose.

On va suivre Lia, une jeune fille élevée par des dragons, qui va partir en quête de ses origines. Au cours son voyage, elle va découvrir plusieurs peuples tels que : les Elfes,  les sylves,  les nains,  les trolls et évidement les dragons. Au fil des pages, notre héroïne va découvrir qui elle est, mais aussi la destinée qui pèse désormais sur ses épaules, car une prophétie est en marche. Lia va devoir affronter Oraya, une prêtresse maléfique qui règne d’une main de fer sur le royaume d’ Orami.

J’ai de suite adoré la relation que Lia entretient avec son ami dragon, j’aime cette idée de lien entre Phoenix et elle et je regrette qu’il ne fasse pas le voyage avec elle.

Étant la seule humaine parmi les dragons, la jeune fille a dû apprendre à se défendre, c’est une excellente guerrière.

L’autrice nous décrit un décor fabuleux qu’on n’a aucun mal à visualiser et qu’on rêverait de parcourir. Au cours de son périple, Lia va se faire des Alliés, certains attendant même sa venue. Lia ne sera donc pas seule dans sa quête, elle pourra compter sur Gem, Hector, et Nicoh.  Des amitiés se forment – et même plus… J’ai vraiment adoré suivre notre héroïne et découvrir son passé.  J’ai hâte de la retrouver pour la suite, qui parait prometteuse !

La plume de l’autrice est très agréable, elle réussit à rapidement nous happer dans son univers soigné et travaillé. J’aurais aimé que certaines scènes soient plus détaillées, mais c’est histoire de chipoter. Une saga pleine de promesses que j’ai hâte de poursuivre.

La carte et le tableau des personnages est vraiment un petit plus appréciable.

PS : Merci à l’autrice pour sa patience, car j’avoue qu’avec ma santé, je l’ai beaucoup fait patienter.

bann aurore


La chronique de Léa

Note personnelle: crossed-swords crossed-swords crossed-swords   crossed-swords

Mon avis

Tout d’abord merci à la maison d’éditions Evidence pour l’envoi de ce service presse numérique via simplement pro.

L’histoire : Nous suivons Lia, jeune fille abandonnée par ses parents à la naissance. Ces-derniers étaient persuadés que les dragons la mangerait mais ils se sont bien trompés. Lia, a crée un lien fort avec Phoenix, l’un des dragons avec qui elle partage ses pensées et ses émotions. Un jour, Lia va décider de partir retrouver ses parents et de découvrir Orami. Sur la route, elle va rencontrer plusieurs personnages dont Gem, un nain, avec qui elle fera un bout de chemin. Lia va se retrouver à devoir réconcilier des peuples et à avoir plus d’importance qu’elle le pensait. J’ai adoré cette histoire, cela change, et on tourne les pages tellement vite. J’ai vraiment hâte de lire le second tome.

Les personnages : Tout d’abord, Lia. J’ai adoré le personnage de Lia. Elle est pétillante, courageuse et très attachante. Ensuite, il y a Gem. Ce personnage m’a beaucoup plu et je me suis énormément attachée à lui. Puis, il y a Hector, que je n’aimais pas au début mais qui au final, n’a pas un si mauvais fond que cela. Il y a également Nicoh. Gros coup de cœur pour ce personnage juste trop mignon et touchant. Enfin, il y a Oraya. Une personne détestable au plus haut point mais qui au final m’a plus quand même car sans elle, rien n’existerait. Il y a encore une multitude de personnages mais ce sont ceux qui m’ont le plus marqué.

La plume : J’ai adoré la plume. Elle est fluide, agréable et très légère. Ça se lit vraiment tout seul et on a qu’une envie continuer. L’autrice à vraiment le don de nous faire un univers travaillé mais qui passe sans aucun problème. 

En résumé: j’ai bien aimé ce premier tome, c’est une lecture agréable, on s’attache aux personnages et on a envie de connaître la suite. Je n’ai qu’une envie c’est de lire le second tome. Je vous recommande chaudement ce premier tome.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

 


Alexlovebooks

3 commentaires sur « Orami »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s