Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

Obscurité

 Sombres destinées de Susan Illene
Tome 1: Obscurité

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 404
Edition: Collection Infinity
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
– prix broché: 19.00 euros
Genre: Fantastique [Créatures surnaturelles]
Note personnelle: creatures surnaturellescreatures surnaturellescreatures surnaturellescreatures surnaturelles


Résumé de l’éditeur

Lorsque vous êtes un humain dans un monde surnaturel, la vie peut prendre des tournants inattendus.

Cori a passé ces dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie après avoir été frappée, de la pire des façons, par une tragédie.

Elle a ouvert un commerce, s’est fait de nouveaux amis, et a même aidé à sauver des vies. Bien évidemment, elle ne parle à personne de son sombre passé qu’elle essaie de rattraper dès qu’elle en a l’occasion. Par exemple, en aidant son nouveau voisin, à moitié ange, à s’adapter à la vie moderne, après cent ans passés au purgatoire.

Bartol est un homme abîmé, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les tortures qu’il a subies lui ont volé tout désir d’interagir avec le reste du monde, et, jusqu’à présent, il a repoussé tous ceux qu’il connaissait.

Irrémédiablement attirée par lui pour des raisons qu’elle ne s’explique pas, Cori ne peut s’empêcher de faire tout son possible pour aider l’immortel traumatisé, même s’il faut pour cela se montrer un peu insistante. De toute façon, elle n’a jamais été du genre à se laisser décourager par quelqu’un de grincheux.

Mais ses plans s’écroulent lorsqu’un homme de son passé revient et fomente sa vengeance. Il n’est plus humain, et il la veut morte. Au final, ce n’est peut-être pas Cori qui va sauver Bartol, mais Bartol qui va devoir sauver Cori.


Début du livre:
« La voisine de Cori, madame Callahan, une vieille femme grincheuse qui la critiquait sans cesse pour ses nombreux défauts, avait récemment été remplacée par un immortel grincheux à la sociabilité défaillante et mettant rarement un pied hors de son chalet. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Il y a toujours de l’espoir. »


Mon avis

La saga Melena Sanders est clairement l’une de mes préférées, alors quand j’ai vu ce livre qui est un spin-off de la série qui commence environ trois mois après le dernier tome, )le déclin des ténèbres tome 6), j’étais obligé de me jeter dessus.

Dans ce tome ci nous retrouvons Cori et Bartol, Cori l’humaine et Bartol le nephilim, personnages secondaires dans la série de Méléna Sanders.

Ils ont tous les deux un passé traumatisants que l’on va découvrir au fil de la lecture même si pour Bartol c’est assez évident vu qu’il sort de 100 ans de tortures au purgatoire.

J’ai apprécié de pouvoir découvrir ces deux personnages ainsi que leurs passés respectifs sans que ça aille trop vite, étant donné qu’ils sont autant l’un que l’autre assez réservé et avares de confidences.

Et en plus Melena et Lucas sont très présents dans ce tome et j’ai adoré les retrouver 😉

Un tome assez calme tout bouge vers la fin mais j’ai adoré suivre le jeu de séduction de Cori, elle met Bartol à bout à chaque occasion et c’est génial  😂  j’en attend un peu plus d’un point de vue d’actions dans les prochains tome quand même 💪

L’univers est toujours aussi intéressant, un premier tome qui pose les fondations de la série qui pour le moment comporte 3 tomes mais il n’y a que celui-ci de traduit à l’heure actuelle, à moi de surveiller la parution de la suite car ça m’intéresse beaucoup beaucoup  😬

En clair une lecture très agréable, très heureuse de retrouver la plume de cette autrice, si vous avez apprécié la série Melena Sanders il faut clairement lire ce spin-off, après je pense que si on n’a pas lu la série on arrive quand même à suivre les aventures de Cori et Bartol  😊

L’autrice nous prévient que ce tome ci n’est pas conclu proprement et soigneusement. Et elle nous demande de ne pas lui tirer dessus, on va se retenir  😂😂

Et euh je l’ai pas dit mais j’adore la couverture 🙆 🙆

Je vous souhaite de belles lectures  😘

bann audrey 1

Un commentaire sur « Obscurité »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s