Publié dans Fantasy [autre fantasy]

Orglin, la Primitive

Le Cycle de Barcil de Jean-Marc Dopffer
Tome 1: Orglin, la Primitive

Date de parution: 2016
Nombres de pages: 48
Edition: auto édité
Format: ebook
Prix: 0.99 euros
-prix broché: 6.95 euros
Genre: Fantasy [Autre fantasy]
Note personnelle: autre fantasy fiole autre fantasy fiole autre fantasy fiole


Résumé de l’éditeur

De tout temps, les royaumes s’érigent puis s’écroulent sous l’œil des Dieux et de la Mère, créatrice de toutes choses sur Barcil. Tissées afin de garantir l’harmonie du monde, les ficelles du destin de chaque mortel glissent dans ses mains. Ainsi l’Équilibre est perpétué, cohésion précaire entre les morts et les vivants, entre les puissances du monde et du cosmos.

Retirée aux confins des royaumes jumeaux de Tigyl et de Derhil, la petite Orglin vit à l’écart de la civilisation. La demi-elfe ne connaît que sa forêt originelle… et l’amour que lui porte ses parents, égalé seulement par l’azur sans fond de la voûte céleste.

Cependant les plans échafaudés par Yencil, le Dieu de la Guerre à l’ambition sans borne, n’oublient pas cette créature. Il l’a compris : dans ses veines coule la science du combat, héritée du passé sanglant de ses parents.

Alors les rouages du monde entrent en action ; la guerre fratricide ébranlant les couronnes royales déversera ses atrocités dans ce havre oublié. Les Danseuses du Ciel sont envoyées sur Barcil avec pour mission d’accomplir ses desseins.
Parviendront-elles à édifier Orglin comme l’une des leurs ?
Orglin se montrera-t-elle digne du destin que Yencil lui a réservé ?


Début du livre:
« Le coeur prêt à rompre, Orglin cavalait. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Puis, telle une chimère, sa silhouette s’effaça dans le cristal de la voûte céleste. »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’auteur pour sa confiance.

Ce livre est une nouvelle de 48 pages, il me sera donc difficile de vous en dire des tonnes.

Dans cette nouvelle, on va suivre Orglin, un être incroyable au destin unique. La plume de l’auteur est très agréable, très belle, travaillée et parfaitement adaptée au genre fantasy.

On découvre au fil des pages le destin Orglin, pantin en quelques sorts des Dieux qui aiment s’amuser et se servirent des créatures « Inférieures » pour planifier leur destin. L’auteur écrit sa nouvelle de façon originale en passant de moment présent à moment passé, pour revenir au présent et enfin partir dans un futur proche. Nous montrant ainsi toute la destinée de son héroïne et donc le plan du Dieu Yencil avait pour elle.

Au travers des guerres et des batailles, l’auteur montre toute l’horreur dont l’Homme est capable, mais aussi que malgré les différences, les Hommes peuvent s’aimer.

Une première nouvelle de fantasy intéressante, dans un univers riche et prometteur.

bann aurore


La chronique d’Octavia

Orglin

Note personnelle: autre fantasy fiole autre fantasy fiole autre fantasy fiole (note réelle: 3.75/5)

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse et je remercie donc l’auteur ainsi que Simplement Pro pour leur confiance.

Dans cette nouvelle, nous allons suivre le personnage assez atypique d’Orglin, une jeune fille ayant été élevée dans la forêt par ses deux parents. Cette fillette est également recherchée par différents clans du royaume de Barcil, car elle est au centre d’une prophétie…

J’ai trouvé cette nouvelle très intéressante, mais malheureusement bien trop courte ! J’en aurais voulu tellement plus, par exemple, un livre entier ! J’ai eu l’impression d’avoir droit à un avant-goût, une sorte de morceaux de chapitres choisis pour donner envie au lecteur d’entamer la lecture du bouquin…

La création de ce monde de fantasy est alléchante et la plume de l’auteur en générale est, elle aussi, parfaitement adaptée au « style fantasy ».

Je pense continuer à lire les nouvelles afin d’en découvrir davantage sur ce monde et sur d’autres personnages.

Si vous aimez la fantasy, foncez !

bann octavia 4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s