Publié dans Sorties VF

Sorties VF Janvier 2020

C’est partit pour quelques sorties en ce premier mois de l’année 2020

01 janvier

Mon boss et moi de Sophie Delenclos

Nombre de pages: 480
Edition: Harlequin
Format: Poche
Prix: 7.90 euros
Genre: New Adult

Résumé: Poste à pourvoir dès que possible. Passion incluse.

Amour à durée indéterminée
Elizabeth était pourtant sûre d’avoir raté son entretien d’embauche. Faire un sous-entendu érotique à son potentiel futur patron, mais où avait-elle la tête ? D’autant que Tomas Berger-Neuhaus a la réputation d’être glacial. Vraiment, elle ne pensait pas décrocher le poste, jusqu’à ce que Tomas lui annonce la nouvelle. Aurait-il craqué pour elle ? Elizabeth pencherait volontiers pour cette possibilité ; dommage, car désormais leur relation se doit de rester strictement professionnelle…
Campagne de séduction massive
Devenir la compagne officielle d’Adrien, candidat à l’élection présidentielle ? Alice ne s’attendait pas du tout à cette proposition. Si elle a rejoint l’équipe de campagne d’Adrien Savernes, c’est en tant que conseillère. Il n’a jamais été question de devenir le faire-valoir du candidat ! Sauf qu’Adrien est un séducteur et que cette attitude met à mal ses chances de gagner. La solution : Alice doit se faire passer pour sa compagne. Un mensonge qui risque bien de lui briser le cœur…

 

Jeux de séduction de  Melanie Milburne/Maya Blake/Julia James

Nombre de pages: 432
Edition: Harlequin
Format: Poche
Prix: 7.90 euros
Genre:New Adult

Résumé: Ils pensent être maîtres de leurs sentiments. Ils se trompent…

Une exquise provocation, Melanie Milburne
Aiesha a toujours aimé provoquer James, son ami de longue date. Elle sait exactement comment le faire entrer dans une colère folle et ne s’en prive pas, car c’est son seul mécanisme de défense contre le trouble qu’il éveille en elle. Mais, quand sa dernière provocation – annoncer leurs fausses fiançailles – les oblige à cohabiter pendant trois semaines, Aiesha panique. Saura-t-elle résister à ses sentiments pour James ?
À la merci de son ennemi, Maya Blake
« Tu es à ma merci. » Sous le choc, Carla se force à ne pas chanceler face aux menaces de Javier Santino. Quelle terrible erreur elle a commise en entrant au service de cet homme d’affaires impitoyable !  Car, elle s’en doutait, Javier ne lui a jamais pardonné d’avoir disparu après l’unique nuit de passion qu’ils ont partagée trois ans plus tôt. Et aujourd’hui elle comprend qu’il n’a plus qu’un but : se venger…
Une si troublante vengeance, Julia James
Le plan d’Ethan était simple : séduire la belle Marisa Milburne pour la quitter ensuite. N’est-ce pas tout ce que mérite cette aventurière sans scrupule qui, il en est persuadé, voulait briser le mariage de sa sœur ?  En revanche, ce qu’Ethan n’avait pas prévu, c’est ce désir qui l’embrase à chaque fois qu’il pose les yeux sur Marisa. Un désir contre lequel il va devoir lutter s’il veut accomplir sa mission… 
Clair-obscur de Nora Roberts

Nombre de pages: 304
Edition: Harlequin
Format: Poche
Prix: 4.99 euros
Genre: Contemporain

Résumé: Île de Cozumel, Mexique. Au cours d’une sortie en bateau, Liz découvre avec effroi le corps sans vie d’un de ses employés. Qui a pu commettre ce meurtre ? Cette question la hante toujours lorsque, quelques jours plus tard, arrive le frère de la victime, Jonas Sharpe. Un homme auprès de qui Liz ressent aussitôt un trouble déstabilisant. Et, bien que son instinct lui dicte de rester en dehors de cette affaire, Liz décide de prêter main-forte à Jonas, sans se douter que sa propre vie est en danger…

 

02 janvier

 

Incendie: Le Gardien #1 Incendie (Le gardien #1) de L.N. Nikita

Nombre de pages: 194
Edition: Juno Publishing
Format: broché
Prix: 16.50 euros
Genre: Fantastique

Résumé: Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel… Enfin en gros… Sauf si l’on nous tue, quoi. En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi séduisant qu’agaçant et qu’il apporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires, aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer. Si l’on y ajoute des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

Loup: Yanaël (Les Lopcande t. 1) par [Marie, Nathalie] Loup: Yanaël (Les Lopcande #1) de Nathalie Marie

Nombre de pages: 
Edition: auto-edité
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
Genre: Fantastique

Résumé: Yanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu’il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence.

Adam, Second de l’Alpha, semble prêt à tout pour l’aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables.

Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ?

Celle qui pleurait sous l’eau de Niko Tackian

Nombre de pages: 270
Edition: Calmann-Lévy
Format: broché
Prix: 18.50 euros
Genre: Thrillers

Résumé: SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME,
ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE.

Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident.

Tomar est prêt à fermer le dossier, d’autant qu’il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda,son adjointe, peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.

Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu’à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité – et l’appui de Tomar – pour venir à bout de cette enquête bouleversante.
 QUI RENDRA JUSTICE À CELLE QUI PLEURAIT SOUS L’EAU ?

Romance de Arnaud Cathrine

Nombre de pages: 304
Edition: Robert Laffont; Collection R
Format: broché
Prix: 16.50 euros
Genre: Young Adult

Résumé: C’est le mojito.
C’est un léger accident.
C’est parce qu’il n’a pas rencontré de fille.
C’est parce que je n’ai pas rencontré de garçon.
C’était juste pour essayer.
C’est pour avoir tout fait ensemble.
C’est pour tous les amis pareil.
C’est entre lui et moi.
C’est la première et la dernière fois.
C’est rien.
Ça va passer.
Après le succès de sa trilogie À la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.

Incontesté par [Nicole Walker, Aimee, Bella, Nicholas] Incontesté de Aimee Nicole Walker/Nicholas Bella

Nombre de pages: 
Edition: Juno Publishing
Format: ebook
Prix: 5.49 euros
Genre: Young Adult

Résumé: Il fut un temps dans ma vie où la seule chose qui comptait pour moi était de me battre et de gagner. J’entrais dans cet octogone avec la certitude que je le quitterais vainqueur. Il n’y avait aucun défi que je ne pouvais pas relever. Et cela jusqu’à ce que je rencontre un journaliste impertinent et sexy du nom d’Aiden James et qu’il mette mon monde à l’envers. J’étais ravi lorsque j’ai décroché une interview avec le combattant le plus sexy de la MMA, Animacio De Niro.

J’avais entendu dire que c’était un homme très privé, mais rien ne me préparait à son niveau d’entêtement. Cela ne m’a pas empêché de m’imprégner de lui, chaque seconde que j’ai passée dans la même pièce que mon béguin secret. Je ne m’attendais pas à avoir de ses nouvelles à la fin de notre entretien, alors imaginez ma surprise lorsqu’il m’a contacté et a demandé que nous nous revoyions

Histoire d’@ de Laure Manel

Nombre de pages: 360
Edition: livre de poche
Format: poche
Prix: 7.90 euros
Genre: Contemporain

Résumé: « Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie… si tu étais heureuse… savoir aussi, peut-être, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais au contraire pardonné… »
Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, Cyril a laissé Mathilde dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît derrière son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?

Clair de Bulle de Florence Kious

Nombre de pages: 240
Edition: prisma
Format: broché
Prix: 16.95 euros
Genre: 

Résumé: Découvrez le roman gagnant du permier concours d’écriture de développement personnel Femme Actuelle. Une ode à l’amitié et à la redécouverte du bien-être marainné par Florence Servan-Schreiber ( 3 kifs par jour).

Quand une work-addict se retrouve alitée pendant des mois à cause d’une grossesse dont elle refuse le repos forcé, que fait-elle ? Elle travaille bien sûr ! Mais à quoi ? À se redécouvrir. À se redéfinir. À se recréer, se recentrer, se rééquilibrer. Et avec l’aide de sa voisine Bulle au prénom improbable, elle va même travailler à s’inventer une nouvelle vie qui lui ressemblera enfin et grâce à laquelle elle pourra partager son coin du monde avec ceux qu’elle va apprendre à aimer.

Clair de bulle est un roman feel-good sur le changement que chacun peut opérer en soi et autour de soi. Il a été élu à l’uninimité du jury parmi + de 800 manuscits.

Biker Babe (Biker Girls #1) d’Audrey Carlan

Nombre de pages: 157
Edition: Hugo roman
Format: broché
Prix: 9.90 euros
Genre: New Adult

Résumé: L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.

C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs…

Cette série, c’est un hommage aux femmes, car les bikers sont aussi des femmes et elles sont très présentes dans chacun des tomes. Nous les découvrons indépendantes et fières, féminines et courageuses, manipulatrices et sauvages. Avec elles, on ne s’ennuie pas et, sans elles, les bikers ne seraient pas ce qu’ils sont.

Grisha Tome 1 de Leigh Bardugo

Nombre de pages: 352
Edition: Livre de poche
Format: poche
Prix: 6.90 euros
Genre: Fantasy

Résumé: OMBRE. GUERRE. CHAOS. Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov. ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU. L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de  lumière.

L’unité Alphabet de Jussi Alder-Olsen

Nombre de pages: 672
Edition: Livre de poche
Format: poche
Prix: 8.90 euros
Genre: Thriller

Résumé: L’Unité Alphabet est le service psychiatrique d’un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d’horribles traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l’Est.
Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie. Trente ans ont passé, mais chaque jour il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu’il a abandonné à l’Unité, et qu’il n’a jamais retrouvé. En 1972, à l’occasion des Jeux olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces.
Plongée glaçante dans les affres de la  mémoire, le premier roman de Jussi Adler-Olsen, où déjà éclatait le talent de ce maître du thriller scandinave, nous entraîne dans un suspense fébrile

Le serment d’Andrew de Nine Gorman

Nombre de pages: 300
Edition: Albin Michel
Format: broché
Prix: 16.90 euros
Genre: Young Adult

Résumé: Huit mois après leur séparation, alors qu’Emma tente de se reconstruire par l’écriture, Andrew erre dans New-York, rongé par l’amertume et la colère. Le souvenir traumatique de cette nuit où tout a basculé vient s’ajouter aux fantômes qui le hantent depuis ses plus jeunes années. S’il veut redonner un sens à sa vie, il va devoir faire un choix : tirer un trait sur son passé ou rattraper ses erreurs. Et peut-être, qui sait, saisir sa chance de reconquérir Emma, la seule qui avait su percevoir ce qu’il restait d’humain en lui. Mais comment regagner le coeur de quelqu’un qui a oublié jusqu’à votre nom ?

Face à face de  Multi-auteurs (voir cover pour leurs noms)

Nombre de pages: 400
Edition: Fleuve noir
Format: broché
Prix: 17.90 euros
Genre: Thriller

Résumé: Un projet unique dans le monde du noir et un concept simple : 2 auteurs, parmi les plus grandes voix actuelles du genre, font se rencontrer leurs héros respectifs en dehors de leurs romans et de leur cadre habituel.
Au menu par exemple : un crime dans le monde de la musique pris en charge par Roy Grace et John Rebus qui les amène d’Edimbourg à Brighton, ou encore l’enquête qui conduit Harry Bosch de L.A à Boston où il rencontrera Patrick Kenzie, enquêtant sur la même affaire, mais pour des raisons différentes.

11 aventures inédites pour les fans du genre et pour tous les autres !

La liste des auteurs:

Dennis Lehane vs Michael Connelly
Ian Rankin vs Peter James
R.L. Stine vs Douglas Preston et Lincoln Child
M.J. Rose vs Lisa Gardner
Steve Martini vs Linda Fairstein
Jeffery Deaver vs John Standford
Heather Graham vs F. Paul Wilson
Raymond Khoury vs Linwood Barclay
John Lescroart vs T. Jefferson Parker
Steve Berry vs James Rollins
Lee Child vs Joseph Finder

Parer pour percer- tu ne peux pas m’arrêter d’Angie Thomas

Nombre de pages: 496
Edition: Nathan
Format: broché
Prix: 17.95 euros
Genre: Young Adult

Résumé: Prends le micro, trouve tes mots. Fais-toi entendre !

Bri a 16 ans et rêve d’être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu’à qu’il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n’a plus le choix : réussir dans le rap n’est plus rêve. C’est une nécessité.

Killing November de Adriana Mather

Nombre de pages: 448
Edition: PKJ
Format: broché
Prix: 17.90 euros
Genre: 

Résumé: November est-elle coupable d’un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d’un tueur effrayant ?

Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans…

03 janvier

Le combat des âmes soeurs (Iskari #2) de Kristen Ciccarelli

Nombre de pages: 432
Edition: PKJ
Format: Gallimard
Prix: 18.50 euros
Genre: Fantasy

Résumé: Héritière de la Maison des Chants, Roa est à présent reine de Firgaard. Elle a accepté d’épouser Dax, le frère d’Asha, pour sauver son peuple de l’oppression mais son mari ne semble pas pressé de respecter ses engagements… Prise dans le tourbillon des jeux de pouvoir et de manipulation, entre devoirs, intrigues et passions, la jeune femme va devoir apprendre à regarder au-delà des apparences pour faire le choix plus difficile de sa vie : sauver sa soeur ou son peuple.

Power play (Blades Hockey #1) de Maria Luis

Nombre de pages: 204
Edition: Alter Real
Format: broché
Prix: 17.90 euros
Genre: New Adult

Résumé: Régle nº1 : ne jamais faire confiance à une journaliste. Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin. Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop. Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée. Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien. Son avenir repose sur les épaules d’un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été. Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d’envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace. Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise. Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n’est qu’un jeu de pouvoir. Huit petits jours. Facile, non ? Règle nº2 : ne jamais tomber amoureux d’une journaliste.

La femme au carnet par [Personnic, Tiffany le] La femme au carnet de Tiffany le Personnic

Nombre de pages: 183
Edition: Alter Real
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
Genre: contemporain

Résumé:Une rupture douloureuse et un énième rendez-vous raté : il est temps pour Alba de faire le point sur sa vie.
Le bilan n’est pas réjouissant. Elle a toujours cherché l’approbation des autres et s’est perdue en cours de route.
Son ex petit-ami lui dictait même la couleur de ses cheveux ! Tout ça, c’est terminé. Derrière elle.

Elle va se reprendre en main. Et quoi de mieux pour ce nouveau départ que l’achat d’un carnet rouge pour écrire la liste de ses envies ?
À l’intérieur, quatorze objectifs pour être heureuse.

Or, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Dans sa quête du bonheur, elle pourrait bien faire une rencontre inattendue…
Celle qui va tout changer.

05 janvier

Mirage's Memories : Tome 4 : Les survivants par [Decroix, S-P] Les survivants (Mirage’s Memories #4) de Sandrine Decroix

Nombre de pages: 556
Edition: Heartless
Format: ebook
Prix: 4.99 euros
Genre: Dystopie

Résumé: Personne n’est parvenu à empêcher l’accomplissement de la Prophétie. Le Second Bouleversement a bien eu lieu, entraînant destruction, désolation et morts par centaine. Les Survivants ont quitté Mirage et errent en groupes dispersés depuis 15 ans à travers le Monde Connu.
Traqués sans relâche par la Mort et ses troupes, les Rebelles ne doivent leur survie qu’à cette stratégie dérisoire de nomades. Jusqu’au jour où plusieurs évènements distincts poussent chaque groupe vers un objectif commun : atteindre la Cité de l’Ouest, située dans les Infranchissables.
Embûches, découvertes et révélations rythmeront alors le chemin de chacun.
Les rouages de la destinée se mettent en place car bientôt, la Prophétie atteindra son apogée…

Les chroniques de Black River: Tome 3 : La revanche du Marionnettiste par [Templé, Yann] La revanche du marionnettiste (Les chroniques de Black River #3) de Yann Templé

Nombre de pages: 735
Edition: Heartless
Format: broché
Prix: 17.00 euros
Genre: Horreur

Résumé: Tom et ses amis sont parvenus à s’échapper de Cracker Hall et à retourner dans leur dimension après leur combat acharné contre le Marionnettiste, mais ils ne sont pas revenus seuls ! Leur ennemi les a dupés : il contrôle toujours Samantha.
Ivre de rage, le Marionnettiste attend le coucher du soleil, seul obstacle à son « Grand-œuvre », pour se lancer dans une quête vengeresse contre Tom qui l’a amputé d’une partie de ses pouvoirs.
Si nos jeunes héros, fraîchement investis de capacités exceptionnelles pour certains, pourront compter sur de nouveaux alliés comme la charmante Alicia Brimstone, ils devront également affronter de nouvelles menaces, à commencer par Josh Rainer, le nouveau Croque-mitaine, allié au Marionnettiste.
Mais un homme vêtu de noir débarque en ville à la recherche d’Alicia…
La nuit qui s’annonce scellera le destin de Black River… et du monde !
Tom et ses camarades parviendront-ils à sauver leur univers ?

06 janvier

De désir et de sang (Chroniques des Chasseurs d’Ombres #1) de F.V. Estyer

Nombre de pages: 448
Edition: Mxm Bookmark
Format: broché
Prix: 20.00 euros
Genre: Fantastique

Résumé: Suite à la mort de son coéquipier, Jared décide de quitter Chicago pour exercer son métier de Chasseur à Denver. Un nouvel environnement et surtout, un nouveau partenaire. Une chose de sûre, Seth et lui ne sont décidément pas fait pour s’entendre. Mais avec la nouvelle menace planant sur la population, ils vont devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur. Et quand le désir s’en mêle, quand la tentation devient incontrôlable, un rien risque de tout faire basculer.

07 janvier

Semblables tome 2 de Julie Jodts

Nombre de pages: 
Edition: Plumes Blanches
Format: broché
Prix: 15.00 euros
Genre: Fantasy

Résumé: Un Royaume unique,

Brisé par la gémellité
Une sécession tragique
Et des morts par milliers
Il n’existe à ce fléau
Qu’un seul remède
L’antidote à tous nos maux
Est le poison même
Pour que s’unissent à nouveau
Nos tribus et nos terres
Les Dieux ont envoyé un jumeau
Un héritier Paya en émissaire
Devant les Dieux, elle devra s’unir
Et épouser son pire ennemi
Ensemble, ils assureront l’avenir
Du Royaume et de sa patrie
Sauver nos peuples déchus
Ne se fera pas sans sacrifice
La paix, vient avec un lourd tribut.
Celui d’une fille ou d’un fils.

08 janvier

Brutal love par [Ann, Jewel E.] Brutal Love de Jewel E. Ann

Nombre de pages: 446
Edition: Collection Infinity
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
Genre: Romance

Résumé: Elle a tout quitté pour avoir un nouveau départ. Il aime sa vie de solitaire.
Forcés de vivre ensemble, ils se détestent… Pour l’instant.

Que se passe-t-il lorsque la vie s’arrête soudainement ? Lorsqu’un moment nous fait remettre en question toute notre existence ?
Scarlet Stone est une voleuse de troisième génération qui a tout : un fiancé fou d’elle, un appartement spacieux à Londres et une offre d’emploi tout ce qu’il y a de plus légal. Jusqu’à ce que tout vole en éclat et qu’elle se retrouve en Géorgie à chercher le sens de la vie.

Elle a besoin d’espace, mais tout ce qu’elle obtient à la place, c’est un colocataire qui ressemble à Thor et se comporte comme un gardien de prison.
Le charpentier Theodore Reed est un perfectionniste assoiffé de vengeance et au corps taillé dans l’acier. Il n’aime pas avoir de la compagnie, et encore moins celle de filles aux accents britanniques.
Avec le temps, ils découvrent que leur coexistence est toxique, leur attirance électrique et que la seule vérité qu’ils partagent c’est que tout n’est qu’un mensonge.

« Plus de quatre-vingt-cinq pour cent de la population mondiale croient en une force supérieure, et pourtant très peu de personnes croient aux miracles. »

Y croyez-vous ?

Idol - Episode 1 (&H) par [Callihan, Kristen] Idol Episode 1 de Kristen Callihan

Nombre de pages: 
Edition: Harlequin; &H
Format: ebook
Prix: 1.99 euros
Genre: Romance

Résumé: Il est celui que toutes les femmes désirent.
Elle n’a rien à voir avec les autres femmes. 

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive  : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème  ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

Qui m’aime me le dise ! de Sophia Peignot

Nombre de pages: 240
Edition: Harper Collins
Format: poche
Prix: 4.99 euros
Genre: 

Résumé: Pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver l’amour. Enfin… pas toujours.

Partir en voyage du jour au lendemain à l’autre bout du monde  ? Ça ne ressemble pas du tout à Céleste, casanière et raisonnable au possible. Pourtant, elle vient de le faire  ! Et tout ça pour se lancer dans un prétendu jeu de piste censé la mener jusqu’à son grand-père biologique. Avec comme compagnons de voyage Herbert, un ami de sa grand-mère appartenant à la catégorie des papys râleurs insupportables, et Gaspard, un infirmier du Jardin des Magnolias, beaucoup, beaucoup plus charmant, le voyage promet d’être explosif. Céleste ne sait pas si elle trouvera ce qu’elle est venue chercher, mais une chose est sûre  : sa vie va changer 

Les astres perdus: La noirceur des étoiles, T2 par [Naide, Jessica] Les astres perdus (La noirceur des étoiles #2) de Jessica Naide

Nombre de pages: 392
Edition: Mxm Bookmark
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
Genre: Science Fiction

Résumé: La cité de Tanegashima est en vue, et le capitaine Iwata Kazuya espère que les secrets qu’elle renferme lui donneront des indices autant sur la signification de ses étranges rêves que sur les origines de Sotcha.

Mais une fois arrivé sur la planète aride d’Asgi, Kazuya se voit dans l’obligation de réintégrer la Résistance, peu encline à accepter le retour d’un héros du passé.
Kazuya retrouve le combat armé et Sotcha, laissé de côté, n’a pas d’autres choix que de s’ouvrir aux autres et aux forces mystérieuses de la planète pour déjouer les pièges mortels du désert.

Alors que le jeune homme découvre peu à peu qui il est, Kazuya arrivera-t-il à garder son équipage soudé pour faire face aux machinations de la Deuxième Ethnie, aux caprices des pouvoirs en place et aux faux-semblants de la Résistance ?

Millésime 54 d’Antoine Laurain

Nombre de pages: 288
Edition: J’ai lu
Format: poche
Prix: 7.40 euros
Genre: Contemporain

Résumé: Paris, un soir de septembre. Peu de choses relient Hubert, propriétaire de son appartement de famille, Magalie, restauratrice en porcelaine, Julien, barman débutant, et Bob, touriste américain de passage dans la capitale. Pourtant tous les quatre vont partager une bouteille de Château Saint-Antoine 1954 retrouvée dans la cave du vieil immeuble où ils habitent. Le lendemain matin, les rues ne sont plus tout à fait les mêmes. Un délicieux parfum d’autrefois flotte sur la ville. Et pour cause : ils sont de retour en 1954 ! Sortilège ? Rupture temporelle ? De la traversée d’un Paris éternel jusqu’aux mystérieuses vignes du Beaujolais qui vont livrer leur secret, les voilà pris dans un tourbillon le temps d’un week-end ailleurs.

Et le désert disparaitra de Marie Pavlenko

Nombre de pages: 240
Edition: Flammarion
Format: broché
Prix: 14.00 euros
Genre: 

Résumé: Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c’est une charge d’homme. Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs. Mais le désert a mille visages. Samaa se perd, et fera une rencontre qui changera le destin de sa tribu à jamais.

En plein vol de Manon Fargetton/Jean-Christophe Tixier

Nombre de pages: 288
Edition: Rageot
Format: broché
Prix: 15.90 euros
Genre: Jeunesse

Résumé: Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse.
Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est  fulgurantes, nourrie d’idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? Une existence remplie d’un amour rare, d’une famille-nid et de confiance ? Ou baignée d’art et de marginalité, de liberté et d’urgence, sans aucun attrait pour le futur ?
Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d’autres qui veulent atteindre le soleil.

Apprentie princesse (Rosewood Chronicles #2) de Connie Glynn

Nombre de pages: 504
Edition: Castermann
Format: broché
Prix: 16.90 euros
Genre: Jeunesse

Résumé: Après une première année mouvementée, Lottie et Ellie font leur retour à Rosewood. A peine sont-elles arrivées que d’étranges événements se produisent… Les élèves sont empoisonnés les uns après les autres. Serait-ce l’oeuvre de Léviathan, cette mystérieuse organisation découverte quelques mois plus tôt ? Lottie et Ellie sont déterminées à le savoir. Mais le danger n’est jamais bien loin…

C’est pas la taille qui compte de Avery Flynn

Nombre de pages: 324
Edition: Harlequin; &H
Format: broché

Prix: 16.90 euros
Genre: Contemporain

sumé: Quand on aime, on ne compte pas

Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse,  et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Finnegan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas  ?

Sans pitié: Dangerous Men, T1 par [Anastasia, Debra] Sans pitié (Dangerous Men #1) de Debra Anastasia

Nombre de pages: 524
Edition: Collection Infinity
Format: ebook

Prix: 5.99 euros
Genre: New Adult

Résumé: Je suis le seul monstre capable de la protéger.

Il m’a appris à tuer. Assassiner fait partie de moi, désormais. Ça coule dans mes veines et, même si j’essaie de cacher le monstre en moi derrière des tatouages, je ne peux pas l’empêcher de refaire surface.

On me connaît sous le nom de Mercy, mais je ne montre jamais de clémence. Sauf pour elle. Je veille sur Becca même si elle ne le sait pas. Elle m’a sauvé il y a des années de cela, le jour où mon père a tué ma mère. Son courage a fait d’elle une cible.

Mon père manie aussi bien la rancune que le couteau et Becca représente tout ce qu’il hait. Je suis le seul monstre capable de la sauver.

Les tourments du coeur: Ennemis et amants, T1 par [James, Monica] Les tourments du coeur (Ennemis et amants #1) de Monica James

Nombre de pages: 524
Edition: Collection Infinity
Format: ebook

Prix: 5.99 euros
Genre: New Adult

Résumé: C’est au cœur de deux familles ennemies de la Cité des Anges que se passe notre histoire…

London Sinclair était le garçon contre lequel ma mère m’avait mise en garde toute ma vie. Son nom à lui seul apportait honte et souffrance à ma famille. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu mon ennemi juré dès notre première rencontre.

Avec son regard de braise et son sourire arrogant, toutes les filles sont sous son charme. Il me reste une année de cours avant de pouvoir partir et oublier ce qui me ronge.

Le seul garçon qui m’est totalement interdit me rend folle. Moi, Holland Ferris, je désire London, et je pense que c’est réciproque.

Certains pourraient comparer cela à une tragédie shakespearienne, puisque nos noms de famille ont scellé notre avenir, mais lorsqu’une nuit change ma vie pour toujours, je m’empresse de quitter la Cité des Anges.

Dix ans plus tard, j’ai expié mes péchés et je reviens à Los Angeles métamorphosée. Je suis rentrée pour me marier, mais à l’instant où London entre à nouveau dans ma vie, un constat s’impose. Dix années ne peuvent effacer cette nuit, cette unique nuit de péché où j’ai succombé à la tentation, parce que j’ai envie de recommencer.

Nos infinis interdits (Infinite Love #6) de Alfreda Enwy

Nombre de pages: 296
Edition: Milady Emma
Format: poche

Prix: 
Genre: New Adult

Résumé: Un amour incontrôlable au-delà des interdits !

Rynne est une jeune femme de caractère, mais à la santé fragile. Très couvée par ses parents, elle n’aspire qu’à une chose, être libre et indépendante malgré les contraintes de sa maladie. Elle a toujours eu un coup de cœur pour l’un des amis de son frère : le beau et ténébreux Zack Lokser. Elle sait très bien qu’elle n’a aucune chance avec lui, Zack attire les plus belles femmes et la considère certainement comme une petite sœur.
Pourtant, depuis qu’il a été décidé que la jeune femme rejoindrait la même université que son frère à Friendship, Zack ne se comporte plus comme avant… Pourquoi, cette distance soudaine ? Puis, ces étranges rapprochements ? Et pourquoi dit-il d’elle qu’elle est son «  interdiction suprême  » ?

Promesse (A contre sens #5) Mercedes Ron

Nombre de pages: 306
Edition: Hachette
Format: broché

Prix: 17.00 euros
Genre: Young Adult

Résumé: Entre Nick et Noah, l’amour a toujours été explosif, compliqué. Aujourd’hui, les voilà face à un choix  : poursuivre leur histoire envers et contre tout ou se séparer définitivement.
Noah est-elle capable de pardonner à Nick ses écarts  ? Et Nick peut-il taire sa jalousie  ?  Peuvent-ils vraiment effacer le passé et repartir de zéro  ? Ou le poids de leurs erreurs aura-t-il raison de leur amour  ?

09 janvier

Le Parfum de l’Ombre-Shadowscent de P.m Freestone

Nombre de pages: 448
Edition: la martinière 
Format: broché
Prix: 21.00 euros
Genre: Contemporain

Résumé: NON COMMUNIQUÉ

Si tu t’éloignes de moi de Joy Fielding

Nombre de pages: 457
Edition: Michel Lafon
Format: poche
Prix: 7.20 euros
Genre: Thriller

Résumé: Robin a coupé les ponts avec sa famille il y a plus de cinq ans, lorsque son père a épousé Tara, sa meilleure amie de lycée, déjà maman de la jeune Cassidy. Mais quand elle apprend que tous les trois sont entre la vie et la mort après un cambriolage qui a mal tourné, elle décide de se rendre à leur chevet.
Des ennemis, son père en a des tonnes. Mais qui peut être assez lâche pour tirer sur une fillette de douze ans ?
Alors qu’elle replonge dans l’histoire de sa famille, Robin découvre que tous ses proches ont des secrets et que l’un d’eux est peut-être à l’origine du drame…

Embrasée (Lune Pourpre #3) de Laetitia Danaé

Nombre de pages: 619
Edition: Snag
Format: broché
Prix: 18.00 euros
Genre: Fantasy

Résumé: La série à succès sur le net se poursuit ! Après  » Initiée  » et  » Asservie  » Laëtitia Danaë signe ici le troisième et dernier tome de la série « Lune Pourpre ». Au Royaume d’Hibendrill la tension est à son comble. Les personnages des précédents tomes doivent faire face à de nombreux événements aux 4 coins du royaume, quant à Moira, elle se prépare pour la bataille finale grâce aux secrets des premiers Amazones…

Dans ce dernier opus, Moira est toujours centrale à l’intrigue, mais de nombreux événements se déroulent dans les quatre coins d’Hibendrill.
Il est temps pour l’héroïne de se préparer à la bataille finale. Le coffre trouvé à Fall Marma contenait des indications inscrites en langue Originelle amazonienne. Pour obtenir plus d’informations, elle se rend sur les terres des premiers Amazones et fait une découverte incroyable : les Nephilim. Un peuple qui a décidé de se retrancher dans les confins d’Hibendrill. Ils sont pacifiques et ne veulent rien avoir affaire avec les guerres qui sévissent dans le royaume. Ils représentent la dernière chance pour vaincre le roi Donovan.
Dans ce dernier tome, chaque personnage poursuit sa propre quête, une quête qui apportera sa pierre à l’édifice et permettra de faire avancer l’histoire, jusqu’au dénouement final.

Initiée (Lune Pourpre #1) de Laetitia Danaé

Nombre de pages: 912
Edition: PKJ
Format: poche
Prix: 9.40 euros
Genre: Fantasy

Résumé: « Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché.
Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée ».

Lilith, fille de paysan dans un village reculé et rongé par les superstitions et les cultes de divinités, a le don de communiquer avec l’esprit des gens. Obligée de dissimuler cette faculté, elle reçoit un jour la visite d’un homme qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, et partir en quête de sa véritable nature, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.

Le chemin des amoureux de Louison

Nombre de pages: 270
Edition: Robert Laffont
Format: broché
Prix: 18.00 euros
Genre: contemporain

Résumé: omment vivre sa plus grande joie quand, dehors, tout est glacé d’effroi, et sa plus violente peine quand, autour de vous, un pays entier est en liesse ?

De la soirée du vendredi 13 novembre 2015, où Joseph, leur fils, vient au monde à la maternité de la Pitié- Salpêtrière, à la journée du dimanche 15 juillet 2018, où elle perd brutalement Jérôme, l’homme de sa vie, Juliette se souvient. De tout. Des minuscules comme des énormes choses.
Et comme rien, dans sa nature, ne la prédispose à la tragédie, elle nous entraîne par la grâce de son regard tendre, cocasse et décalé dans l’histoire d’un amour plus fort que la mort où éclate à chaque page un formidable goût de vivre.
La dessinatrice Louison signe ici un premier roman à la générosité contagieuse, à l’image de ses BD.

Black Feeling, tome 2 de Mo Gadarr

Nombre de pages: 376
Edition: Hugo roman
Format: poche
Prix: 7.60 euros
Genre: New Adult

Résumé: Nathan parviendra-t-il à remonter la pente en revenant sur les terres de son enfance ?

Le coeur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques.

Mais alors qu’il pensait retrouver un concon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement.

À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l’amour de son enfance qu’il n’a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l’alcoolisme de son père dont elle a la charge.

Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S’il n’y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien ressurgir.

Les aigles endormis de Danü Danquigny

Nombre de pages: 224
Edition: Gallimard
Format: broché
Prix: 18.00 euros
Genre: Polar

Résumé: Dans l’Albanie d’Enver Hoxha, l’un des régimes communistes les plus durs du bloc de l’Est, Arben grandit entouré de sa bande de copains et de ses parents profs. Son avenir semble tout tracé. Mais avec la chute du régime et l’avènement du libéralisme s’ouvre une période de chaos politique et de déliquescence morale qui emportent tout sur leur passage et transforment le jeune idéaliste en malfrat endurci. Pour tenter d’échapper à la spirale de la violence et protéger les siens, Arben n’a qu’une solution : fuir avant qu’il ne soit trop tard.

Le suspect de Fiona Barton

Nombre de pages: 504
Edition: Fleuve noir
Format: broché
Prix: 20.90 euros
Genre: Polar/Thriller

Résumé: Jusqu’où iriez-vous pour protéger votre famille ?

Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans leur intimité.
La journaliste Kate Waters, toujours avide d’un bon papier, se charge immédiatement de l’affaire, une occasion bienvenue pour elle de se rapprocher de son fils, parti vivre à Phuket deux ans auparavant.
Mais ce qui s’apparente au départ à une simple fugue d’ados qui aurait mal tourné, s’avère rapidement être quelque chose de plus sérieux. Les découvertes alarmantes se succèdent, le nombre de suspects se multiplie et la piste criminelle ne peut plus être écartée.
Face à la complexité de l’affaire et au manque de coopération des autorités sur place, Kate ne voit qu’une seule issue : se rendre sur les lieux afin de prendre l’enquête en mains. Mais cette fois elle est loin d’imaginer à quel point elle va être impliquée personnellement …

Les résistants (Interfeel #2) de Antonin Atger

Nombre de pages: 384
Edition: PKJ
Format: broché
Prix: 18.50 euros
Genre: SF

Résumé: Découvrez la suite du roman gagnant du premier concours d’écriture PKJ !
Une réflexion dense sur l’importance que les réseaux sociaux ont pris dans nos vies

Après la rupture d’Interfeel, l’équipe  » Résistance  » est
dispersée…
Élizabeth est rentrée au quartier Est pour prendre la tête de la rébellion contre les Forces Spéciales.
Hanek et le professeur sont libres mais traqués par les Forces Spéciales et sans ressources.
Adila et Nadem se sont vu confier par Kassandra Kacem une mission : traverser le monde pour retrouver le créateur d’Interfeel, la seule personne capable de stopper la
machination qui se met en place.
Le Tatoueur tisse sa toile et élabore son plan retors. Jour après jour il devient plus puissant, incontrôlable. Et dangereux.
Une seule personne peut l’arrêter : Nathan Ethanin. Mais depuis six mois, le jeune homme n’a plus donné aucun signe de vie…

Harry (Training Cooper #3) de Maloria Cassis

Nombre de pages: 364
Edition: Hugo roman
Format: poche
Prix: 7.60 euros
Genre: New Adult

Résumé: Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l’avenir.

Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable.
Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.
Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner…
Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?

10 janvier

Projet Thanatos par [Dupuis, Corinne Brisset] Projet Thanatos de Corinne Brisset Dupuis

Nombre de pages: 364
Edition: Alter Real
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
Genre: Polar

Résumé: Le capitaine Martin Prieur a perdu son équipe dans une affaire sordide, à Lille, et il s’en tient pour responsable. Déprimé, au bout du rouleau, il ne peut plus vivre sans l’aide de médicaments, ses « miracles chimiques » comme il les appelle.
Lorsque son ex-femme le supplie de venir en Seine-Maritime prêter main-forte à la Police locale qui enquête sur le meurtre de sa belle-fille, il s’y rend sans grand enthousiasme.

À Rouen, il découvre un crime immonde et sauvage : la fille de Pascal Vallory, le grand manitou de l’industrie pharmaceutique, a été assassinée et son corps mis en scène de manière étrange.
Au fil de l’enquête, et malgré les réticences des policiers locaux qui n’apprécient guère qu’un « étranger » vienne marcher sur leurs platebandes, Martin tisse des liens avec de nouveaux co-épiquipers.

Très vite, un autre cadavre est découvert : corps mutilé, mise en scène macabre. Plus de doute possible : ils ont affaire à un tueur en série !

Martin aura bien besoin de toute l’aide que pourront lui apporter ses nouveaux acolytes pour débusquer ce meurtrier aussi inventif que barbare.

11 janvier

Broken de Jane Devreaux

Nombre de pages: 464
Edition: Bookelis
Format: broché
Prix: 14.99 euros
Genre: New Adult

Résumé: Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre… j’avais tort.
Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
Puis, il est entré dans ma vie.
Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

13 janvier

L’évangile selon Juliette (Esay heaven #1) de Oren Miller

Nombre de pages: 300
Edition: MxM Bookmark
Format: broché
Prix: 17.00 euros
Genre: fantastique

Résumé: « Défenestrée par mon chat, je suis morte… ou pas. » Inscrite d’office au centre de formation angélique, Juliette atterrit aux Cieux après sa mort. Pour obtenir son auréole, elle doit réussir son année de novice, ce qui est plus facile à dire qu’à faire pour la dernière de la classe. Sa première mission d’apprentie ange gardien aurait pourtant dû être simple. C’était sans compter sur un déchu complexé par ses ailes, une équipe soudée mais en travaux, des ennemis qui n’en sont pas forcément et des alliés infidèles. Quand on pense que l’avenir de l’humanité repose sur eux… Oren Miller fait une entrée fracassante avec Easy heaven, mélange entre Good Omens et Kamelott, sa nouvelle série sarcastique et décalé à l’humour… décapant !

La gourmandise n’est pas un vilan défaut de A.L. Morgan

Nombre de pages: 200
Edition: MxM Bookmark
Format: broché
Prix: 12.00 euros
Genre: contemporain

Résumé: Appelé à la rescousse, Benjamin débarque chez sa soeur et son beau-frère pour garder son neveu le temps des fêtes de fin d’années. Seulement, Benjamin déteste Noël. Ce qui n’est pas le cas d’Alan, qui lui, est tout le contraire. Sa boutique de confiserie et salon de thé est un véritable temple à Noël et aux fêtes de fins d’années. Entre son neveu et le beau confiseur, Benjamin aura bien du mal à résister à l’appel des fêtes.

14 janvier

La mort a ses raisons que la raison n’a pas (Blackely #3) de K. Aisling

Nombre de pages: 224
Edition: Sharon Kena
Format: broché
Prix: 13.50 euros
Genre: Urban fantasy

Résumé: Quand la mort frappe, elle ne fait aucune distinction entre le bien et le mal. La
finalité demeure la même : la douleur pour ceux qui restent.
Les communautés surnaturelles de la ville sont menacées par le Midgard et
l’homme qui tire les ficelles de cette organisation décide enfin de se montrer
au grand jour. Il est dangereux et n’hésitera pas à tous nous détruire sans
distinction en nous utilisant parfois les uns contre les autres. Les sentiments
d’amour et d’amitié seront mis à rude épreuve.
Seulement, tous ignorent ce que je suis devenue. La grande faucheuse m’a
donné une mission et je compte bien l’accomplir !

Logane d’Angie L. Deryckère

Nombre de pages: 488
Edition: Sharon Kena
Format: broché
Prix: 23.51 euros
Genre: contemporain

Résumé: Enfant cachée depuis toujours, Logane Rodriguez n’a plus d’autre choix que de partir vivre chez sa famille à la suite du décès de sa mère. Elle arrive à Los Angeles, monde hollywoodien, avec un terrible secret qui va créer bien plus que des tourments pour les personnes qui font désormais partie de sa vie…

Hier, demain, pour toujours… (Les Royals #2) de Elodie Costet

Nombre de pages: 248
Edition: Sharon Kena
Format: broché
Prix: 14.50 euros
Genre: contemporain

Résumé: Claire et Mathias se connaissent depuis toujours. Ils sont passés par tous les stades, de simples voisins à amis pour tomber amoureux à l’adolescence. Toutefois, avec le temps, les aléas de la vie ont fini par les éloigner.
Mathias est devenu hockeyeur professionnel, tandis que Claire a suivi des études en pédiatrie. Après des années de séparations, un mari violent, deux enfants, et une fiancée, le destin les réunit à nouveau.

L’alchimie entre eux est encore plus forte qu’au premier jour, mais sauront-ils saisir cette ultime chance de s’aimer, ou laisseront-ils leurs troubles les diviser ?

Peluche Show de Ena L.

Nombre de pages: 215
Edition: Sharon Kena
Format: broché
Prix: 17.00 euros
Genre: contemporain

Résumé: Alors qu’il enquête sur une sordide affaire de meurtres liés à la mafia irlandaise, Philippe Mayer, dit Lip, un capitaine de police arrogant au tempérament volcanique et à la morale scabreuse, ne s’attend pas à trouver au hasard d’une poubelle, une jolie jeune femme au sourire rayonnant. Son nom ? Elle affirme ne pas en avoir. D’où vient-elle ? De nulle part. Elle serait un « chien errant », selon ses propres termes. Et si la situation n’était pas déjà suffisamment étrange, l’inconnue propose un deal au policier : « Adopte-moi en tant que ton animal familier et je t’obéirais. »
Quel mystère se cache derrière cette femme tout droit sortie d’un conte de fées ? Une chose est certaine : cette rencontre aura des conséquences aussi inattendues que dangereuses.

Révèle-toi (L’écho du passé #1) d’Olivia Lapilus

Nombre de pages: 192
Edition: Sharon Kena
Format: broché
Prix: 16.50 euros
Genre: urban fantasy

Résumé: Ma respiration devient plus rapide tandis que je prends la mesure de ma situation. Je vais probablement mourir. Mon cœur s’accélère et j’ouvre la bouche de manière mécanique, avalant un peu d’air. Des points noirs entachent ma vision. Je halète et m’accole aux parois afin de garder l’équilibre. Je ferme les paupières alors qu’elles semblent se rapprocher pour m’écraser, m’oppresser. Des larmes coulent le long de mes joues. J’aspire à vivre encore tant de choses. Mon existence ne peut pas s’éteindre ainsi, dans un vulgaire hangar.
« Qui suis-je vraiment ? » Cette question taraude Amanda depuis des années, elle, l’orpheline abandonnée à l’âge de 6 ans. Malgré l’environnement rassurant et aimant offert par sa famille adoptive, elle ressent le besoin de combler le vide qui entoure ses origines.
Le jour où elle part en quête de sa mère biologique, Amanda ne se doute pas qu’en ouvrant la porte de son passé, les pouvoirs enfouis en elle vont resurgir et réveiller l’intérêt d’une organisation qui la traque depuis sa naissance.
Acculée, elle met son ressentiment de côté et contacte le seul homme capable de lui apprendre à contrôler sa puissance latente et se protéger du danger qui la guette. Mais comment convaincre cet homme taciturne qu’ils luttent contre un ennemi commun ?

15 janvier

Pour ne pas t’aimer de Céline Musmeaux

Nombre de pages: 250
Edition: Nymphalis
Format: broché
Prix: 17.99 euros
Genre: Young Adult

Résumé: Depuis son enfance, Audrey a cessé de compter le nombre d’hommes que sa mère lui a présenté. Alors, quand elle lui annonce que cette fois-ci, elle a trouvé le bon, elle est sceptique.

Elle accepte néanmoins de le rencontrer parce qu’ils ont le projet de vivre ensemble. Tout se passe assez bien jusqu’à l’arrivée du fils de ce dernier. Noah a tout de ce qu’elle déteste, et au premier regard, elle sent bien que c’est réciproque.

L’ambiance est posée. Cependant, leurs parents semblent bien s’amuser, ce qui les force à devoir se tolérer et à rester souriants.

Audrey conclut qu’avec leurs deux ans de différence, ils se débrouilleront pour ne pas trop se croiser. Et puis, c’est sa dernière année de lycée, un an à le supporter ce n’est rien quand on est proche de prendre sa liberté ?

Est-ce une erreur de le sous-estimer ?

Rêves par correspondance par [Chair, Annabelle] Rêves par correspondance de Annabelle Chair

Nombre de pages: 299
Edition: Reines-Beaux
Format: ebook
Prix: 5.99 euros
Genre: Contemporain

Résumé: Jaeguk fait partie d’un boys band populaire en Corée du Sud. Sa vie est rythmée par la musique, les concerts et l’amitié qu’il porte aux autres membres de son groupe.
Mais tout prend une tournure inattendue lorsqu’une nuit, il fait un rêve des plus troublants ; une jeune femme a besoin de son aide.
Quand son rêve revient, nuit après nuit, plus réel que jamais, Jaeguk se promet de mener l’enquête.
Qui est cette inconnue qui semble vivre à l’autre bout du monde ? Et surtout, arrivera-t-il à l’aider avant que le pire ne se produise ?

20 janvier

Les Passeurs de Lumière - 2. L'Ange déchu par [P. Martin, Blandine] L’Ange Déchu (Les passeurs de lumières #2) de Blandine P. Martin

Nombre de pages:
Edition: auto-edité
Format: ebook 
Prix: 4.99 euros
Genre: fantasitque

Résumé: Tandis qu’Elisa et Jared doivent faire face aux conséquences de leurs actes, tout le groupe s’unit pour leur venir en aide.
Quand le verdict tombe, le quotidien de chacun s’en trouve bouleversé, notamment celui de Serena qui écope d’une lourde responsabilité.
Enfin prête à voler de ses propres ailes, Elisa gagne en autonomie.
Mais alors que tout rentre doucement dans l’ordre, une ombre plane au-dessus de la jeune femme.
Le passé de l’un de ses amis ressurgit, bien décidé à semer le trouble au sein du groupe, dont l’équilibre s’avère encore fragile.
La félicité retrouvée pourrait bien occulter le danger en approche.

22 janvier

La piste des éclairs (Le sixième monde #1) de Rebecca Roanhorse

Nombre de pages: 320
Edition: Milady
Format: poche 
Prix: 14.90 euros
Genre: bit-lit

Résumé: L’apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l’ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie… tout comme les monstres.

Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d’une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l’enfant n’est que l’une des pièces d’un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents.

À contrecoeur, elle accepte l’aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s’acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.

Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.

Bienvenue dans le Sixième Monde.

La cité des loups (Sauvages #2) de Maria Vale

Nombre de pages: 384
Edition: Milady
Format: poche 
Prix: 8.20 euros
Genre: bit-lit

Résumé: Une humaine peut-elle ouvrir son coeur à la nature sauvage ?

Elijah Sorensson jouit de tous les attributs du succès : costumes taillés sur mesure, luxueux appartement new-yorkais, l’attention de femmes superbes… Pourtant il n’a que mépris pour cette vie d’humain qui lui a été imposée. Il est l’alpha de sa génération au sein de la meute du Grand Nord, et le loup qui l’habite s’apprête à se rebeller. Au coeur de ce monde d’artifices et de faux-semblants, Thea Villalobos est la seule à percevoir un homme au coeur habité de passions puissantes qui étouffe peu à peu sous le masque qu’il arbore. Mais même pour un esprit aussi libre et indépendant que le sien, il est dangereux d’aimer une âme aussi terrible et sauvage qu’un loup…

Miroir de pluie (Psi-Changeling #18) de Nalini Singh

Nombre de pages: 576
Edition: Milady
Format: poche 
Prix: 8.70 euros
Genre: bit-lit

Résumé: La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l’alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu’à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n’a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse… S’il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s’éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l’esprit des monstres – et de charmer un loup qui s’éprendra d’elle malgré ses propres démons.

Autunmn Whispers (Les Soeurs de la lune #14) de Yasmine Galenorn

Nombre de pages: 384
Edition: Milady
Format: poche 
Prix: 7.90 euros
Genre: bit-lit

Résumé: 50% fées, 50% humaines, 300% sexy

Nous sommes les soeurs d’Artigo : mi-humaines, mi-fae et anciens agents de la CIA Outremondienne. Ma soeur Camille est une sorcière en ménage avec trois maris sexys. Mon autre soeur, Menolly, est un vampire mariée à une puma-garou. Et moi, Delilah, je suis un chat-garou et une Fiancée de la Mort. La communauté surnaturelle est en danger et nous nous retrouvons face à un mystère que nous devons résoudre, mais dont nous ne sommes pas sûres de vouloir connaître les réponses…

Lorsque deux programmeurs vampires se sont adressés à nous à propos de la disparition de leur collègue, nous ne nous attendions pas à trouver grand-chose. Mais quand Grand-Mère Coyote s’en est mêlée, l’affaire s’est muée en cauchemar de débauche, d’esclavage et de gros sous. Nous devons infiltrer un réseau souterrain composé d’hommes très influents et dirigé par le mystérieux Lowestar Radcliff. Nous devons agir avant qu’ils nous démasquent, mais un faux pas met l’opération et nos vies en péril, me forçant à faire appel à mes pouvoirs de Fiancée de la Mort, même si cela doit détruire quelqu’un que j’aime…

30 janvier

L’accord, tome 2 de Laurie Delarosbil

Nombre de pages:
Edition: Nisha
Format: broché
Prix: 16.90 euros
Genre: New Adult

Résumé: Une suite très attendue : Mais où ce fameux contrat va-t-il les mener ?

– Deuxième tome de la saga
– Tous les ingrédients réunis d’une romance
– Un premier tome plébiscité par les lectrices

Vous aviez hâte de connaître la suite ? Allison et Derek sont de retour dans ce deuxième tome de L’Accord. Dans ce nouvel épisode les drames et secrets familiaux vont refaire surface. Dans la tourmente, on y découvre un Derek qui ce dévouera corps et âme pour Allison. Mais ce dévouement est-il sincère ? La soirée de fiançaille prévue au contrat aura-t-elle lieu ? Et si un lien bien plus tragique que le contrat unissait en réalité le destin de ces deux personnages ?

Eternità de Elodie Solare

Nombre de pages: 
Edition: Hugo roman
Format: broché
Prix: 17.00 euros
Genre: New Adult

Résumé: Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

4 commentaires sur « Sorties VF Janvier 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s