Enola et les animaux extraordinaires de Joris Chamblain
Tome 4: Le yéti qui avait perdu l’appétit
Dessinatrice: Lucile Thibaudier
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 32
Edition: Editions de la Gouttière
Prix: 10.70 euros
Genre: BD/Jeunesse
Note personnelle:
(note réelle: 4.5/5)
Résumé de l’éditeur
Chaque mois, de la nourriture est apportée au yéti, animal des hautes montagnes enneigées, pour le remercier de son geste : il y a cent ans, il protégea, de l’attaque des tigres, quatre moines pris dans les neiges. Mais depuis un certain temps, les offrandes sont laissées de côté. Les moines craignent qu’il soit arrivé malheur à leur protecteur. Enola et son fidèle compagnon Maneki sont appelés pour percer le mystère. La prochaine procession a lieu le lendemain de l’arrivée de la jeune fille et les moines redoutent une nouvelle attaque des tigres des neiges. Sur leur route, Enola et ses compagnons découvrent que des chasseurs sont aussi sur les traces de la mythique bête. Vont-ils arriver à temps pour la sauver ?
Aperçu
Mon avis
Coucou les amis!
Aujourd’hui, je vous parle du tome 4 d’Enola et les animaux extraordinaires. J’ai encore une fois dévoré ce tome en 10 minutes et je me suis régalée. Nous suivons toujours notre vétérinaire Enola et son petit chat Maneki, duo d’enfer !
Dans ce tome, Enola va être appelée par un peuple qui a la tradition de faire des offrandes au yéti à certaines périodes de l’année, sauf que depuis quelques temps ce dernier refuse systématiquement les offrandes et cela inquiète le peuple. En effet, le yéti défend ce peuple face aux attaques des tigres, qui ne devraient d’ailleurs pas tarder… le temps presse !
Enola va donc aller dans le froid pour enquêter. Elle va donc voir qu’en effet, les yétis ne mangent presque pas la nourriture que les humains offrent. En regardant de plus près, elle va voir qu’en fait, ce sont des crocs peu larges et donc d’un bébé yéti. Avec Maneki, ils vont s’aventurer dans la caverne pour voir ce bébé et découvrir quelque chose de terrible, qui attriste ce petit yéti et se rendre compte qu’il est recherché par un groupe de personnes peu recommandables. Enola va donc aider le petit à se cacher et expliquer au peuple que les parts données à ce bébé sont trop grosses pour lui. La fin était très drôle, comme à chaque fois, les méchants se sont fait avoir en beauté, ce qui rend l’histoire super mignonne.
Comme vous avez pu le lire, j’ai adoré ce tome-ci, le petit yéti m’a fait fondre d’amour et j’aime toujours autant le duo d’enfer Enola/Maneki. J’ai également apprécié que ce tome se passe dans la neige, cela m’a donné envie de prendre un petit chocolat chaud, un gâteau et de m’enrouler dans mon plaid. Je pense que, pour l’hiver, ce tome met carrément dans l’ambiance et m’aurait fait passer un meilleur moment qu’en le lisant en automne.
J’ai quand même enchaîné avec le tome 5, comme d’habitude ! Restez par-là, la chronique du tome 5 arrive très vite les amis !
J’espère que cette chronique vous aura plu et que vous aurez aimé la lire. Malheureusement, elle est courte mais c’est compliqué car ces bandes dessinées ne font que 32 pages… je trouve que j’en dis déjà beaucoup sur l’histoire et j’aimerais vous laisser un peu de suspense quand même ! Ce que j’ai aimé par-dessus tout c’est entrer dans l’histoire sans savoir réellement ce qui allait se passer.
Je vous souhaite de bonnes lectures, vous fait de gros bisous et je vous dis à très vite pour la prochaine chronique !
Tome 1: La gargouille qui partait en vadrouille
Tome 2: La licorne qui dépassait les bornes
Tome 3: Le kraken qui avait mauvaise haleine
Un commentaire sur « Le yéti qui avait perdu l’appétit »