Enola et les animaux extraordinaires de Joris Chamblain
Tome 3: Le kraken qui avait mauvaise haleine
Dessinatrice: Lucile Thibaudier
Date de parution: 2017
Nombre de pages: 32
Edition: Editions de la Gouttière
Prix: 10.70 euros
Genre: BD/Jeunesse
Note personnelle:
(note réelle: 4.5/5)
Résumé de l’éditeur
Caché au cœur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve Ce cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres licornes n’ont aucun secret pour elle. Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires. La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !
Aperçu
Mon avis
Comment vous dire ? Quand je suis arrivée à ma bibliothèque, j’ai dit « bonjour » et j’ai couru prendre la suite de cette série de bande dessinée. J’ai adoré le premier tome et j’ai eu un petit coup de cœur pour le second, le troisième reste une excellente lecture. Je tiens également à vous dire que les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, il n’y pas de réelle continuité, on suit simplement les mêmes personnages.
Dans ce tome, nous suivons toujours Enola, notre petite vétérinaire pour animaux extraordinaires et Maneki, son chat qui parle et qui est juste trop drôle et trop mignon. La relation qui unit ces deux-là me fait beaucoup sourire à chaque fois.
Ici, Enola va avoir affaire à un kraken. La jeune fille est appelée car plusieurs bateaux se sont fait détruire par un kraken et qu’on ne comprend pas pourquoi cet animal s’attaque aux humains. Elle va donc, avec l’aide de Maneki, observer l’animal sous la mer et se rendre compte qu’il mange les parties du bateau. Enola, très surprise, va décider de faire des analyses, qui vont revenir normales. Cependant, Enola va avoir une révélation et on va comprendre pourquoi cet animal s’attaque au bateau. Je pense que vous vous en doutez vu le titre de ce tome, il y a un rapport avec l’haleine de ce kraken. La fin m’a beaucoup fait rire car les méchants qui voulaient attraper le kraken se retrouvent prient dans leur propre piège.
J’ai adoré cette petite histoire, Maneki me fait pouffer de rire avec ses blagues débiles et j’ai passé encore un bon moment avec ce tome-ci. J’ai donc, comme vous vous en doutez sûrement, enchaîné avec les 4e et 5e tomes !
Voilà les amis, j’espère que cette chronique, aussi courte soit-elle, vous aura plu. Je vous fais des gros bisous et je vous dis à très vite dans une prochaine chronique !
Tome 1: La gargouille qui partait en vadrouille
Tome 2: La licorne qui dépassait les bornes
2 commentaires sur « Le kraken qui avait mauvaise haleine »