Publié dans Auteurs

Ils nous disent tout…ou presque ! #15

Le petit mot d’AuroreKarelle pour l’autrice Laura Wilhelm

Merci Laura, pour ta gentillesse, ta disponibilité et pour cette saga Azmel est un univers fantastique, original et travaillé, qui ne nous laisse pas indifférent. Hâte de lire le tome 3.

20190910_102258_0000

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots?

C’est tout à fait le genre de questions auxquelles j’ai du mal à répondre, je m’appelle Laura et je suis une jeune maman de 31 ans qui vient d’obtenir son BTS dans le domaine du commerce.

Ma vie ne me laisse que très peu de temps libre et le peu que j’arrive à avoir est dédié à ma famille et à l’écriture (et à la lecture si j’y arrive)

D’ou te vient cette envie d’écrire?

20190622_163454

Je ne sais pas vraiment, depuis toute jeune, j’ai toujours été attirée par la lecture et l’écriture. J’ai même sauté le CP parce que je savais déjà lire à l’âge de 6 ans 

Comment est venue l’inspiration pour écrire Azmel ?

Je travaillais dans un ancien couvent réhabilité en hôtel/restaurant d’assez bon standing. Le lieu est tout simplement magnifique et très inspirant, j’ai pu visiter les endroits non accessibles par les clients, les greniers et sous-sols, ce sont les pierres et les portes de ce monument qui m’ont inspirés les ruines et la Porte du Temps qui se trouvent dans Azmel.

Peux-tu nous parler d’Azmel en quelques mots ?

20190622_120431

« Azmel » est une trilogie de romance paranormale. Elle raconte l’histoire d’une jeune orpheline qui se découvre des pouvoirs surnaturels (télékinésie) et qui tombe amoureuse d’un jeune homme. Schéma classique certes, mais plein de rebondissements étonnants. Le couple va se rendre compte qu’ils ne peuvent avoir aucun contact physique à cause d’Azmel, un sortilège prononcé par leurs ancêtres des centaines d’années avant leur naissance. Entre ça et les divers problèmes qu’ils vont rencontrer (forces démoniaques, créatures, trahisons, voyage dans le temps…), leur amour parviendra-t-il à survivre ? Trouveront-ils une solution pour annihiler le sortilège ? Leurs familles, ennemies depuis toujours, finiront-elles par accepter leur relation ?

Combien de tomes comportera la saga ?

La saga comporte 3 tomes

La saga est-elle écrite entièrement ? Ouiiiiiiii

Si oui : comment t’es tu senti quand tu as écrit le dernier mot de ta saga?

20190624_141854

Huuummmm…. Comment dire ? Un soupçon de fierté, un sentiment d’avoir enfin accompli et terminé ce projet dont je rêve depuis que je suis adolescente et surtout beaucoup de joie.

Il te faut combien de temps pour écrire un tome ?

Ça, ça dépend de ma vie, si j’ai le temps ou non, et si j’ai l’inspiration ou non. Certains tomes peuvent prendre 3 à 4 mois à l’écriture tandis que d’autres un an ou deux, ensuite viennent les corrections, les relectures et re-corrections… et re-re-lecture ! (rires) Donc ça peut prendre beaucoup de temps en réalité.

As-tu un genre de prédilection ?

Oui pour moi ça a toujours été la romance, après, je tente de diversifier dans le genre : romance paranormale, science fiction ou encore dark romance. De beaux projets plein la tête

Penses-tu écrire sur un autre genre?

Oui, actuellement je suis sur l’écriture d’une série de romans courts, plus dans le style thriller contemporain. Et ça me plait

Comment décider entre auto-edition ou maison d’édition ?

Tout dépend de ce qu’on attend. Etre dans une maison d’édition c’est top, surtout quand on a un éditeur comme le mien qui se démène toute l’année pour nous pousser vers le haut. On participe à des salons dont on aurait peut-être pas eu accès en étant des auteurs indépendants, on se sent bien entouré car les auteurs d’une même maison d’édition se serrent les coudent et forment une vraie communauté. On a des graphistes qui nous font de magnifiques couvertures, des correcteurs, des magasins qui vendent nos livres… mais nos pourcentages de revenus sont très bas. Etre en auto, c’est la totale indépendance, ça peut être génial, on fait ce que l’on veut et on gagne plus d’argent au livre vendu. Et pourtant c’est à double tranchant car si on a pas de contacts, parfois même la plus forte des motivations ne suffit pas à nous faire connaître. Il y a des avantages et des inconvénients dans chacun de ces choix, et c’est à l’auteur de voir ce qui lui correspond le mieux.

As-tu un nouveau projet?

Oui, à vrai dire j’en ai deux en cours. Je suis en train de terminer l’écriture du tome 3 de ma série de romans courts (« Souvenirs Introuvables ») et j’ai commencé l’écriture d’une dark romance très contemporaine. J’hâte de vous les faire découvrir

Es-tu  une grande lectrice? Ohhh Ouiiiii

-si oui combien de livres dans ta pal ?

La ??? Je dois en avoir une bonne quinzaine en attente… Et comme ma vie est très mouvementée actuellement, je n’ai même pas le temps de la faire descendre !

Ecris-tu en musique ?

Cela dépend des fois, il y a des moments où je ressens le besoin d’être dans le silence le plus total et il y a des moments où la musique m’inspire et me berce dans l’écriture.

As-tu une boisson fétiche pendant l’écriture ? Si oui laquelle ? Si j’écris le matin, un bon cappuccino !

Grignotes-tu pendant l’écriture ? Non pas vraiment

Vous pouvez retrouver une petite biographie de l’autrice ici

bann aurore

2 commentaires sur « Ils nous disent tout…ou presque ! #15 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s