Publié dans Le coin détente

Quand la musique est bonne #3

Nous nous retrouvons pour un rendez-vous musical, dans lequel nous allons vous parler de nos chansons favorites du moment !

  • La chanson de Lapagesuivante : Sucker – Jonas Brothers 

Je vais vous parler de ma chanson du moment enfin c’est plus mon groupe du moment les Jonas Brothers, à l’époque j’étais ‘’trop vieille’’ et eux trop jeunes pour les aimer. Je me souviens avoir entendu leurs chansons mais voilà.

Et puis, étant pas mal sur Instagram et Youtube, j’ai eu des rappels de Jonas Brothers de partout et j’ai écouté cette nouvelle chanson et depuis, je n’ai plus arrêté de les écouter. J’ai même découvert leurs anciens tubes. Enfin bref, je suis devenue fan.

Ils sont revenus avec Sucker le 1er mars, le clip a été regardé plus de 192 millions de fois, ils ont été numéro un dans le hot 100 Billboard en moins de quinze jours. Tous les morceaux qu’ils sortent depuis (Cool; Only Human) sont des succès aux US et dans le monde entier.

Cette chanson a été co-écrite avec Ryan Tedder, leur producteur et pour ceux qui connaissent c’est le chanteur de One Republic. C’est une très belle déclaration d’amour pour leurs trois femmes Danielle la femme de Kevin, Sophie Turner (GOT) la femme de Joe et Priyanka Chopra Jonas (Quantico), femme de Nick. Elle parle de l’amour inconditionnel, de tout ce qu’ils feraient pour elles et avec elles. Les paroles parlent d’elles mêmes, ils sont in love de leurs femmes.

« Sucker for you » signifie « aimer quelqu’un à la folie de sorte de ne rien pouvoir lui refuser quelque chose ou résister à quoi que ce soit ».
La deuxième phrase « Better than birds of a feather, you and me » est une expression « rien à voir avec les plumes des oiseaux ». Elle vient de l’expression « birds of a feather flock together » ce qui signifie à peu près « qui se ressemble, s’assemble, caractère identiques, des similitudes dans beaucoup de choses ».

Le clip est juste énorme. La chanson donne envie de danser dès que je l’entends !

Lyrics Sucker

  • La chanson d’Audrey_bouquine : Je serai là – Teri Moïse

Teri Moïse était un auteur-compositrice et chanteuse qui a sorti 2 albums dans la fin des années 90. Son premier single, Les poèmes de Michelle a atteint la 11e place des ventes en France.

A la suite de ça, le single Je serai là se hisse à la 8e place du Top 50 et, la même année, la chanteuse gagne une Victoire de la Musique.

Malheureusement, elle ne ressort pas d’autres singles, malgré le fait qu’elle continue à composer. Elle vit alors de ses droits d’auteurs, jusqu’à sa mort en 2013 à Madrid (suicide).

J’ai découvert cette chanson sur un post Instagram. Je l’aime parce qu’elle me parle en tant que maman et parce que je la trouve belle et surtout très juste.

Je serai là Paroles

 

  • La chanson d’AuroreKarelle : Unstoppable – Rascal Flatts

Cette chanson a été écrite par James T. Slater, Jay DeMarcus (membre des Rascal Flatts) et Hillary Lindsey (une des plus grandes compositrice de musique country, qui a notamment écrit pour Lady Gaga, Taylor Swift, Gwyneth Paltrow, Tim McGraw ou encore Carrie Underwood). La chanson a atteint la 7e position dans les charts de Country Music.

Les paroles évoquent le fait qu’il faut se battre dans les moments difficiles de la vie et que « l’amour ne peut être arrêté ». Elles représentent des valeurs fortes du peuple américain. En 2010, les paroles subissent quelques modifications et la chanson est ré-enregistrée afin de devenir un des hymnes nationaux des USA pour les Jeux Olympiques.

J’ai découvert ce groupe et cette chanson dans un épisode des Experts: Las Vegas (S10 E14) dans lequel le groupe fait une apparition. J’ai de suite était séduite par la musique, son rythme et la voix du chanteur.

unstoppable-lyrics.jpg

  • La chanson d’Octavia : Liar – Camila Cabello

Vous devez sûrement connaître cette chanteuse qui enchaîne les tubes depuis quelques années. Membre des Fifth Harmony (groupe créé durant X Factor US), elle décide finalement de quitter le groupe en 2016 pour se consacrer à sa carrière solo. Après quelques collaborations plutôt réussies (et quelques flops) elle se fait connaître du grand public avec sa chanson Havana.

Cette chanson est sortie le 5 Septembre dernier et fait partie du prochain album de Camila, qui s’appellera Romance. Ce single est sorti en même temps qu’un autre, Shameless. Le clip est disponible depuis le 12 Septembre.

La chanteuse a co-écrit ce titre avec Ali Tamposi et Jonathan Jon Bellion. Lionel Richie ainsi que tous les membres du groupe Ace of Base sont aussi listés en tant que co-compositeurs car des extraits de certaines de leurs chansons ont été mixés pour créer le morceau.

Liar lyrics

On se retrouve pour une nouvelle playlist le mois prochain !
Et vous, que pensez-vous de ces chansons ?
Quels sont vos morceaux favoris du moment ?

NB: les traductions des paroles ont été faites par Octavia, qui ne se revendique absolument pas en tant que traductrice accomplie… merci d’être indulgents si vous trouvez des erreurs !

Un commentaire sur « Quand la musique est bonne #3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s