Publié dans New Adult

The chase

Briar Université d’Elle Kennedy
Tome 1: The chase

Titre VO: The Chase
Date de parution:
 2019
Nombre de pages: 398
Édition: Hugo Roman
Format: Broché
Prix: 17.00 euros
– prix kindle: 9.99 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult 


Résumé de l’éditeur

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald.

En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !


Début du livre:
« – C’est une blague ? »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« – Mais oui, je t’aime quand même. »


Mon avis

J’attendais ce spin-off depuis longtemps, tout en espérant qu’il serait à la hauteur de la saga principale. Alors à ceux qui, comme moi, sont souvent dubitatifs face aux spin-offs, n’ayez crainte, cette suite est géniale !

Dans ce tome, nous allons suivre Summer, personnage que nous avions brièvement rencontré dans The Score, puisqu’elle est la petite sœur de Dean DiLaurentis. Celle-ci s’est fait renvoyée de l’université de Brown et commence son année à Briar, sans toit sur la tête. Son frère lui propose de loger dans son ancienne collocation, et elle se retrouve donc entourée de trois joueurs de hockey : Hollis, Hunter et Fitz. Petit problème cependant, elle a un très gros crush sur Fitzy qui lui, ne semble rien ressentir pour la jeune femme…

Cette « seconde génération » d’étudiants ne m’avait pas transcendée au cours de la saga originale mais je me suis vraiment attachée à ces nouveaux héros au fil de ma lecture.

« Mais quand vos parents et vos deux grands frères ont fait Harvard, (…) et que vous n’arrivez même pas à rédiger un paragraphe, c’est un peu dur de ne pas se sentir… nulle. »

Summer est le personnage féminin que je préfère dans tout l’univers d’Off Campus ! Elle m’a beaucoup touchée car sous ses airs de fille superficielle se cache une jeune femme adorable, drôle et loyale. Bien qu’elle soit privilégiée, elle travaille dur pour se faire un nom par ses propres moyens dans le monde de la mode. Ses difficultés d’apprentissage et son sentiment de faiblesse font d’elle une personne encore plus sympathique et réaliste. Son seul défaut est son indécision. Elle attend toujours trop longtemps avant d’agir et ça m’a agacée plusieurs fois.

Pendant la majorité du roman, je n’ai pas su sur quel pied danser avec Fitz. J’aime beaucoup qu’il soit un geek sportif parce que ça casse carrément les codes de la société, et le fait qu’il ne souhaite pas s’engager dans une carrière sportive est aussi intéressant. Cependant, son comportement vis-à-vis de Summer m’a franchement énervée ! Il lui met des coups de chaud-froid et se justifie en disant que la jeune femme n’est pas « stable ». Mais c’est lui qui ne sait pas ce qu’il veut ! J’aurais aimé pouvoir connaître davantage sa personnalité.

Mais mon irritation envers Fitzy n’est rien comparé à ce que j’ai pu ressentir envers Hunter. Je l’ai tout simplement détesté, tout comme je n’avais pas pu supporter Logan dans le premier tome d’Off Campus ! Il met tout le monde dans une situation tendue et ensuite il s’énerve quand tout ne se déroule pas comme il veut ?! ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Il sait dès le début que Summer est à fond sur Fitz mais il décide quand même de l’embrasser à la fête du nouvel an. Ensuite, il arrête pas de flirter alors qu’il voit bien que ça dérange Fitz… Et quand Summer lui dit qu’elle peut pas sortir avec lui et qu’elle est honnête, il part en vrille ? FIN DU SPOILER 

N’étant pas fan des triangles amoureux, je ne vais sans doute pas vous étonner en disant que toute la storyline Hunter/Summer/Fitz m’a tapé sur les nerfs. En revanche, la relation Fitz/Summer est très mignonne ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) mon petit coeur a fondu quand il propose de l’aider avec sa présentation et qu’ils se retrouvent tous les soirs pour bosser ! FIN DU SPOILER

Avec ce tome, j’ai aussi eu le plaisir de retrouver la plume de l’autrice ! Je ne lis pas ses livres, je les dévore ! Son écriture est tellement fluide, drôle et addictive que je ne peux pas faire autrement.

J’ai aussi beaucoup aimé les différentes storylines de Fitz et Summer, sur leurs vie scolaire et professionnelle. ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) la recherche de job de Fitz est très intéressante, surtout parce qu’elle permet de découvrir une autre facette de son caractère, notamment son intégrité et sa loyauté envers Summer. Quand à cette dernière, les passages la concernant sur le harcèlement sexuel sont très bien écrits (tellement bien que j’en avais la chair de poule et l’estomac retourné en lisant les scènes). FIN DU SPOILER

Si vous ne l’avez pas encore compris, j’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de me pencher sur le tome 2 ! Je vous invite à vous lancer vous aussi, si ce n’est pas encore fait.

NB : grâce à ce livre, je valide l’item n°35 du défi 2019 [un livre en plusieurs tomes]

Et vous, lisez-vous cette saga ? Qu’en pensez-vous ?

bann octavia 4


La chronique d’Alice Claire Élise

Quelle joie de retrouver l’univers d’Off Campus et surtout la petite sœur de Dean

Dans « The Chase », nous allons suivre Summer, une nouvelle arrivée à Briar Université. Ce n’est pas un coup de cœur, une histoire assez basique pour passer du bon temps en cette fin d’été. 

Summer s’est faite virer de son ancienne faculté après un malheureux accident. La jeune femme attire tous les regards grâce à sa beauté et sa grande sociabilité mais cette belle allure cache en vérité une jeune femme incertaine et marquée par le passé. Par un malheureux hasard, elle va se retrouver en colocation avec trois garçons, dont Colin Fitzgerald, le garçon pour qui elle en pince depuis plusieurs années. Un jeune homme toujours discret, joueur de hockey, un peu intello et créateur de jeux vidéo. Ce dernier semble aussi attiré physiquement par elle, mais elle lui semble beaucoup trop superficielle. Cette colocation va tisser de nombreux liens entre eux mais l’amour sera-t’il au rendez-vous ?

J’ai bien apprécié le personnage de Summer car elle me ressemble niveau personnalité. Elle n’a aucun filtre et je suis pareille ! Summer est un personnage touchant, qui paraît sûre d’elle, mais qui cache des failles et de nombreuses incertitudes. Fitz, quant à lui, est très mystérieux, a du mal à se livrer, et c’est ce qui le rend intriguant. Il aurait mérité un peu d’approfondissement car l’auteure reste assez « en surface » lors de son « évolution ».

J’aime toujours autant la plume de l’auteure qui m’avait énormément manquée. Elle aborde parfaitement des thèmes comme les préjugés, les droits de la femme… Le seul petit bémol de cette histoire irait à sa fin. J’ai trouvé que le livre se terminait de manière abrupte. On n’a pas vraiment le temps de dire au revoir aux personnages, on a l’impression que l’auteure ne savait pas vraiment comment en finir avec eux. J’aurais apprécié avoir encore quelques chapitres, que leur histoire soit bien terminée sans ce sentiment d’inachevé. J’ai quand même hâte de lire le second tome concernant l’amie de Summer, Brenna. 

Si vous n’avez pas encore lu sa précédente série sortie chez Hugo New Romance, « Off-Campus », je vous la conseille vivement.

2 commentaires sur « The chase »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s