Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

La gardienne des clefs

Akalie O’Lys de Jupiter Phaeton
Tome 3 : La gardienne des clefs

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 444
Édition: auto edité
Format: Broché
Prix: 15.90 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Urban Fantasy
Note personnelle: bit-lit bit-lit bit-lit bit-lit bit-lit


Résumé de l’éditeur

Je vais être responsable d’un patricide, c’est certain. À chaque fois que Negarath ouvre la bouche, j’ai envie de lui trancher la tête. Lui, mon père ? Sérieusement ? À quel moment ma mère s’est-elle dit qu’un idiot doublé d’un égoïste serait idéal pour partager le reste de sa vie ?
Heureusement qu’Alvyn est de retour, un peu plus et j’attrapais ce qu’il restait de l’obélisque de Washington pour le balancer dans le crâne de Negarath. Non pas que j’en sois capable, hein. Mais si je l’avais été, je l’aurais certainement fait.
Pendant qu’il a décidé de récupérer son trône elfique, nous voilà face à un sérieux problème : les portails sont ouverts. Tous. La bonne nouvelle c’est que Mélinda, la reine des fées, va me foutre la paix et rentrer chez elle. La mauvaise, c’est que nous allons faire face à une nouvelle invasion de gobelins et de trolls. C’est tout juste si on vient de se débarrasser de leur sale odeur dans la ville, voilà qu’on est de nouveau bon pour se les coltiner. Et bien sûr, n’oublions pas les dieux et leurs jeux dangereux.
Quand est-ce que je vais dormir, moi ?


Début du livre: 
« La nuit avait commencé à tomber, mais les disputes n’avaient pas cessé d’éclater dans le temple. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Il rit et je me joignis à lui. »


Mon avis

C’est avec impatience que je me suis plongée dans ce tome 3, car les deux tomes précédents ont été des coups de cœur.

Je remercie Jupiter de m’avoir fait découvrir son univers !

Jupiter est une autrice de talent, elle sait vous captiver, moi elle m’a rendu complètement accro à ses histoires. J’ai besoin d’une dose mensuelle de Jupiter sinon ça ne va pas et j’ai même pris ma carte de membre…

carte de membre

Difficile de vous dire beaucoup de choses, sans trop vous en révéler !

On retrouve Akalie et toute la bande avec plaisir. Hélas pour eux, ce n’est pas de tout repos avec : l’ouverture des portails, son père biologique qui ressemble plus à un enfant capricieux qu’à un roi et les dieux qui ont décidés de faire de la Terre, leur terrain de jeu. Rien ne leur sera épargné !

Au fil des tomes mais plus particulièrement dans celui-ci, je trouve qu’Akalie a grandi en maturité, elle s’impose, fait des choix et les assume et s’affirme, un vrai bonheur.

Je suis toujours aussi fan d’Ezra et de sa complicité avec Akalie même si mon autrice sadique préférée, m’a fait plus d’une fois peur, (je l’ai détestée souvent, tout en l’aimant tout de même ; je suis un peu maso mais j’aime ça). Hâte de lire la suite, surtout qu’Ezra va avoir fort à faire avec les derniers événements.

J’ai adoré ce que Jupiter a fait du personnage de Mélinda, antipathique au premier abord dans le tome 1, je me suis littéralement pris d’affection pour elle, j’adore son évolution et sa relation avec Akalie est touchante et belle.

La rencontre bien que bref avec Heron a fini de me convaincre qu’il faudrait un tome sur lui et Katrina (s’il te plait Jupii !!) Résultat de recherche d'images pour "emoji s'il te plait"

J’ai aussi trouvé l’histoire de la gardienne des clefs et de la déesse des portails, magnifique, poétique, intrigante (un tome aussi sur elles ? te plait !!!!) Résultat de recherche d'images pour "emoji s'il te plait"

Les joutes entre Akalie et son sorcier de père sont drôle sans oublier sa mauvaise foi évidente. Un plaisir de retrouver tout le monde, j’ai apprécié l’intégration de Crym, la loyauté de Nishar, en faite j’ai tout A-D-O-R-É!

J’aime toujours autant l’amitié entre Vlad et Akalie, elle est si forte. Tania m’a un peu énervée dans ce tome même si je comprends ses secrets.

Pour ce qui est de l’histoire, en elle-même, c’est bourré d’actions, de rebondissements, de révélations, j’ai ri avec les héros, j’ai tremblé pour eux.

Comme je l’ai déjà dit, Jupiter réussi le pari de mélanger toutes les créatures surnaturelles possibles et de rendre les interactions plausibles. Elle créée une héroïne badass mais qui sait se remettre en question et évoluer. Une saga bourrée, d’humour, d’action, d’amour, d’amitié, de rebondissements, de lait chaud.

A consommer sans modération et de toute urgence !!!

bann aurore

tomes 2

Tome 1: La clef des portails
Tome 2: La reine des elfes


avis partenaire

Alexlovebooks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s