Publié dans Auteurs

Jupiter Phaeton

IMG_3653

Nom : Jupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiter Phaeton (le nombre de i est méga pas important)
Age : 30 ans
Ville: Versailles au moment où j’écris, quelque part en Dordogne au moment où tu publieras
Enfants: hmmmm qu’est-ce que c’est que ça ? que nenni, je laisse le soin aux autres d’assurer la survie de l’espèce humaine !
Travail: écrivain (si, si, c’est un métier)
As-tu tes animaux ? Si non animal préféré ? J’ai trois chiens magnifiques, merveilleux, dont je suis totalement gaga. Il y a Nala aussi surnommée chien de la patience, berger australien de deux ans, Never alias Grand-Peureux-à-la-peau-pâle, berger blanc suisse de deux ans, et Wolfie alias crevette de la folie, berger australien de 9 mois.
Passion : écriiiiiiiiiiire (si, si, ça m’arrive) et faire des névroses de l’internet
Couleur : bleu et violine
Chanson du moment: hahaha, ça va te faire rire, tu as remarqué que l’un des héros d’Archibald s’appelle Shawn ? Eh bien ma chanson du moment c’est Shawn Mendes (hahaha) If I Can’t Have You. Mais bon d’une manière générale je suis en pleine névrose Shawn Mendes, ce qui fait que j’écoute tous ses titres en boucle depuis début juin (oui je sais, ça commence à faire longtemps)

Auteurs préférés: Ilona Andrews, Erik L’Homme, Pierre Bottero, Khéméia.b., Brent Weeks
Livre préféré : La trilogie de l’Ange de la Nuit, de Brent Weeks

Livres de l’auteure:

  • Akalie O’Lys

    Résumé tome 1: Je m’appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l’ouverture des portails. Enfin, ça c’était jusqu’à ce que Vlad, un fichu chevalier – oui, je les déteste – décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n’ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d’avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n’ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j’avais su que fuir cette ville m’aurait ramené à elle dix ans plus tard… Fichu karma. Fichu passé

 

  • Ryvenn
    Résumé du tome 1: A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?

 

  • Kacy Matthews

    Résumé du tome 1: J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot.Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

 

  • Archibald Skye

    Résumé: Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d’être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s’occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n’a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.
    Mais voilà qu’elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d’Archie, qui fantasme totalement sur la star.
    Évidemment, ça ne se passe pas bien.
    Évidemment, elle s’en tire in extremis.
    Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
    Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, …

 

Blog: http://www.jupiterphaeton.com

Facebook: https://www.facebook.com/jupiterphaeton/

Insta: @jupiterphaeton

Wattpad: nope

Retrouvez l’interview de l’autrice ici

bann audrey 1

2 commentaires sur « Jupiter Phaeton »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s