Le Grand Nord de Sarina Bowen
Tome 1: Amertume
Titre VO: Bittersweet (True North #1)
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 400
Édition: Hugo Roman
Format: Broché
Prix: 17.00 euros
– prix kindle: 9.99 euros
Genre: New Adult
Résumé de l’éditeur
Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?
Début du livre:
« – Griffin?
Face à moi, ma mère assise à la table de ferme, tandis que je termine de mâcher la dernière bouchée de son bacon fumé au bois de pommier. »
Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Je roule les kilomètres qui me sépare de la ferme et rentre chez moi pour préparer une nouvelle fournée de biscuits au gingembre pour mon homme. »
Mon avis
Alors déjà je tiens à dire que j’ai lus le tome 3 (que j’avais gagné à un concours) avant de lire le tome 1 et 2 mais bon c’est pas grave. Bref le tome 3 était une très belle découverte !
Ne lisez pas ce livre si vous avez faim ! Lol
Audrey est une jeune ambitieuse qui souhaite ouvrir son propre restaurant. Mais le milieu de la restauration est impitoyable et Audrey se retrouve à négocier des produits de qualité pour un prix misérable. Audrey a une formation culinaire, pas commerciale ! Et quelle surprise quand elle se retrouve à négocier avec l’homme qu’elle a fui le lendemain d’une nuit passionnée.
Griffin doit s’occuper de la ferme familiale pour subvenir aux besoins de tous les membres de sa famille. C’est un homme qui porte beaucoup sur ses épaules et qui prend très à coeur ses responsabilités.
Malgré quelques petites longueurs, j’ai apprécié ma lecture, j’aurai quand même aimé un peu plus de piquant dans l’histoire. Une jolie romance, avec une bonne bouffée d’air frais du Vermont.
Hâte quand même de lire le tome 2, Ancrage!
J’avais bien aimé ma lecture également. J’avais beaucoup apprécié cette Saga de toute façon 😀
Bonne lecture du second tome !
J’ai rajouté le lien 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes