Publié dans New Adult

Toi plus que tout

Toi plus que tout de Mia Sheridan

Titre VO: Most of all you : a love story
Date de parution:
 2019
Nombre de pages: 446
Édition: Hugo Roman
Format: Poche
Prix: 7.60 euros
– prix kindle: 9.99 euros
– prix broché: 17.00 euros
Genre: New Adult


Résumé de l’éditeur

La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.


Début du livre:
« Je ne voulais pas aller là-bas. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« La vie était faite de miracles qui se présentaient quand on s’y attendait le moins et d’une sagesse selon laquelle la guérison, comme les pierres, n’est que sable, pression et temps. »


Mon avis

Une histoire touchante et émouvante !

Ici nos deux héros n’ont pas eu la vie facile mais vont petit à petit se reconstruire et ensemble s’unir. Le premier chapitre est assez déchirant, mais lorsque nous découvrons progressivement ce que chacun des héros a enduré, lorsque certains moments ou phrases du passé leur reviennent c’est douloureux.
Mais si ce livre a des aspects sombres et cruels, il y a également beaucoup d’espoir, d’amour…

Ellie est une femme torturée qui doit faire face à ses démons et qui, pour cela, aura besoin de l’aide d’un sombre inconnu, le beau et mystérieux Gabriel Dalton. Gabriel va sollicité son aide pour vaincre sa peur d’être touché par une femme et cela suite à des abus subis durant son enfance.

Mais quelques petits trucs mon un peu perturbé déjà l’évolution rapide de Gabriel et il manqué pour moi un peu de caractère (c’était trop un ange). Et j’avoue que j’ai eu du mal à m’attacher à Ellie alias Crystal.

Une romance douce avec des personnages attachants et forts, qui m’a fait passé un bon moment de lecture, mais ce n’est pas un coup de cœur.

bann sookie

2 commentaires sur « Toi plus que tout »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s