Publié dans Auteurs

Ils nous disent tout…ou presque ! #10

Le petit mot d’AuroreKarelle pour la maison d’édition EptaPublising

Je remercie Epta pour s’être gentiment prêté au jeu. Merci pour leur gentillesse et le disponibilité. Merci aussi pour les super romans qui nous proposent.

20190724_090748_0000

Pouvez -vous nous présenter la maison d’édition ?

Epta Publishing est une toute jeune maison d’édition, basée dans le sud de la France, près d’Aix-en-Provence.

L’histoire de notre maison d’édition est avant tout une histoire d’amitié de longue date ; en effet, nous nous connaissons tous depuis de nombreuses années maintenant, et malgré les kilomètres qui nous séparent (entre le Canada, les USA, la France ou la Polynésie XD), nous sommes toujours restés très soudés. Le projet de Epta est né, il y a près de cinq ans, un jour de pluie, nous discutions de ce que nous aurions aimé faire mais que n’avions pas encore réalisé faute de temps et/ou de moyens.

Travaillant déjà dans des branches différentes du monde du livre, nous souhaitions apporter notre pierre à l’édifice en créant notre propre univers afin de faire découvrir aux lecteurs de nouvelles plumes francophones. Nous avons pris notre temps pour construire notre catalogue, agrandir notre équipe et retravailler nos différents textes.

Nos premiers titres sont sortis en septembre 2018 et à ce jour, nous avons quatre romans à notre catalogue, deux romances et deux romans fantastiques. Un recueil de nouvelles sortira au mois d’août mais certaines des nouvelles sont déjà disponible au format numérique.

Comment choisissez-vous les romans que vous aller publier ? Qu’est ce que vous vous concentrer sur un genre ou vous êtes ouvert à tous les genres ?

A vrai dire, nous avons directement proposé notre projet (même si à l’époque il n’était qu’une ébauche) à des auteurs que nous connaissions déjà et dont nous apprécions le travail, elles nous ont rejoints avec plaisir.

Nous sommes spécialisés en romance contemporaine et en fantastique mais les choses pourront peut-être évoluer à l’avenir, on ne sait jamais.

Qu’est ce qui vous a plus dans la saga La prophétie des anges ?

La Prophétie des Anges est une réécriture des mythes angéliques, tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Chacun à sa part d’ombre et de lumière peu importe le camp. Le roman traite de pleins de sujets différents en arrière-plan : l’amitié, le deuil, la confiance… Les personnages principaux et secondaires sont très attachants, leur amitié est sans borne ; et puis il y a aussi l’histoire d’amour principale vu au beau milieu d’un rêve. Bref, on ne pouvait pas passer à côté de cette belle saga pour adolescents.

Avez-vous retravaillé le titre de la saga ? (je sais que certaines ME le font)

Le titre de la saga ainsi que ceux des différents tomes n’ont pas été changés. Nous changeons rarement le titre de nos romans.

Comment choisissez-vous vos couvertures ? L’apparence d’un livre joue beaucoup chez un lecteur.

La conception de la couverture est une étape importante chez nous, nos graphistes travaillent en partenariat avec nos auteurs afin de trouver la couverture qui se rapproche le plus de celle qu’ils ont imaginé. Nous essayons de faire des couvertures qui collent avec les différents univers de nos romans et dont nous pouvons être fiers.

Qui écrit la quatrième de couverture ?

L’auteur nous propose un résumé que nous retravaillons avec lui, on se met en mode brainstorming et chaque membre de notre équipe fait des propositions de changement ou d’ajout.

Pourquoi cela s’appelle-t-il quatrième de couverture ?

Car c’est la quatrième et dernière page extérieure d’un livre, elle peut être rigide, semi rigide ou souple, selon les formats et les éditeurs.

Est-ce que vous modifiez (supprimez ou faites rajoutez) des passages dans un livre ?

Durant la grosse étape des corrections, il nous arrive de modifier des passages pour plus de cohérences ou de précision avec le reste du récit. Si nous supprimons des choses ce sont juste des phrases et en aucun cas des passages entiers du roman.

Retrouvez plus d’information sur la maison d’édition ici

bann aurore

3 commentaires sur « Ils nous disent tout…ou presque ! #10 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s