Publié dans Auteurs

Ils nous disent tout…ou presque ! #09

Je remercie Océane d’avoir bien voulu se prêter au jeu et suis très heureuse d’avoir pu l’interviewer. J’ai Lu son oeuvre « Les Oiseaux de la Liberté : L’Hirondelle aux yeux noirs » qui est une dark romance sur wattpad et j’ai adoré sa plume.  J’ai donc commencé sa saga intitulée « Blue Belle » qui est une romance fantastique et j’ai aussi lu sur wattpad le premier opus de sa nouvelle saga de romance « les âmes » qui sera d’ailleurs éditée avant la fin de l’année si je ne m’abuse. Ces deux sagas ont d’ailleurs été des gros coups de coeur pour moi et notamment l’âme bleue. Je la relierais donc avec grand plaisir et ferais bien évidemment une chronique dessus. Sur ce trêve de bavardages je vous laisse découvrir cette autrice extrêmement talentueuse et vraiment adorable.

20190724_090654_0000

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Océane, j’ai 25 ans et je suis passionnée par l’écriture et la lecture depuis mon plus jeune âge. Je suis l’auteure de la tribologie fantastique Blue Belle, éditée chez les Plumes du Web, et de la saga des Âmes, en six tomes, à paraître dès le mois d’octobre.

D’ou te vient cette envie d’écrire?
C’est plus un besoin qu’une envie, en réalité. L’écriture fait partie de moi, elle sert à mon bonheur.

Comment est venue l’inspiration pour écrire Blue Belle ?
Alors, Blue Belle est née sur un coup de tête, comme 90% de mes histoires. J’écoutais une chanson de Lana Del Rey, dont je suis une fan inconditionnelle : Young and Beautiful. La thématique de cette chanson m’a amenée à imaginer une histoire d’amour entre une mortelle et un immortel. Un thème plutôt classique et récurant, en réalité. J’ai alors décidé d’écrire une romance qui prendrait ses bases dans des faits plutôt stéréotypés : une jeune femme mortelle et assez faible, un immortel puissant. Et, doucement, au long des chapitres, d’inverser complètement la tendance. J’aime le suspense, j’aime quand rien ne se déroule comme on l’imagine. J’ai créé un univers complexe, sombre et très, très violent. Dans cette histoire, on oscille constamment entre les rires et les larmes, la joie et l’horreur. Je n’épargne rien à mes personnages (les pauvres, d’ailleurs, ils morflent !) et j’essaie de construire une intrigue qui, si elle a du sens, reste tout de même difficile à cerner pour les protagonistes principaux.

Peux-tu nous parler de Blue Belle en quelques mots ?
C’est une histoire d’amour où l’amour est justement à la base de toutes les choses qui ont été de travers dans la vie des héros. 

Combien de tomes comportera la saga ?
Elle se compose de trois tomes. 

La saga est-elle écrite entièrement ?
Si oui : comment t’es tu senti quand tu as écrit le dernier mot de ta saga?
Honnêtement, heureuse ! Je sais qu’on est généralement triste à la fin, mais j’avais raconté toutes les choses que je voulais partager avec eux et j’étais impatiente de passer à l’histoire suivante.

Il te faut combien de temps pour écrire un tome ?
Ça dépend. Six mois à peu près, sauf pour le dernier tome. Il m’a pris à la fois plus et moins de temps. J’avais un plan en 4 tomes, mais ma ME n’en voulait que 3. Je suis restée bloquée devant une page blanche pendant 6 mois, puis j’ai trouvé un compromis entre mon plan et les désirs de ma ME, et je l’ai écris en 1 mois et demi.

As-tu un genre de prédilection ?
Les romances sombres ! C’est mon dada.

Penses-tu écrire sur un autre genre (que le fantastique) ?
Du coup, oui. Et c’est déjà fait ^^ 

Comment décider entre auto-edition ou maison d’édition ?
Ça n’a jamais été un choix à faire. Je n’ai pas le temps de me lancer dans l’auto-édition. J’ai un travail qui me demande énormément d’investissement personnel et d’énergie. Être dans une ME me permet de me concentrer sur l’écriture et de laisser le reste de côté.

Peux tu nous parler de ton autre histoire « L’Ame Bleue ?
C’est une romance très sombre qui raconte l’histoire d’amour passionnée, mais douloureuse, de Max et d’Oksana. Ce sont deux âmes bleutés par les coups de la vie qui vont apprendre à guérir l’une avec l’autre.

As-tu un nouveau projet ?
En effet, je viens de me lancer dans la dark romance avec Les Oiseaux de la Liberté. Plus d’action, plus de sang, et une histoire d’amour qui n’épargnera pas mes héros… 

Es-tu une grande lectrice?
Oh oui !

si oui combien de livres dans ta pal ?
À peu près 30. Mais je lis très vite, en moyennement 4 livres par semaine.

Ecris-tu en musique ?
Non ! Mais j’écris des poèmes.

As-tu une boisson fétiche pendant l’écriture ? Si oui laquelle ?
Le lait chaud à la noisette ou à la vanille. J’en bois en permanence !

Grignotes-tu pendant l’écriture ?
Non, je ne grignote jamais ^^

Retrouvez une petite biographie de l’autrice ici

2 commentaires sur « Ils nous disent tout…ou presque ! #09 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s