Publié dans Fantasy [autre fantasy]

Les dérobés de Berenia

L’éclat et l’ombre de Audrey Marin-Pache
Tome 1: Les dérobés de Berenia

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 219
Édition: auto edité
Format: ebook
Prix: 0.99 euros
– prix broché: 9.00 euros
Genre: Fantasy [Autre fantasy]
Note personnelle:  autre fantasy fioleautre fantasy fioleautre fantasy fiole (note réelle : 3.5/5)


Résumé de l’éditeur

Chaque individu reçoit à la naissance l’éclat, une capacité unique qui diffère pour chacun: Eryn, jeune fille des régions du Nord, a été gratifiée d’un éclat de soin, un des plus puissants que l’on puisse souhaiter.
Mais en cette époque troublée, ce talent tient plutôt de la malédiction: depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau roi, les jeunes soignants de tout le pays ont tendance à disparaître mystérieusement…


Début du livre: 
« Il fait noir. Il fait froid. Où suis-je ? »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Résolue,  je  m’enfonçais  dans  la  forêt, direction l’est. Direction la liberté, espérais-je… »


Mon avis

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse. Je remercie l’autrice et Simplement Pro pour leur confiance.

J’avoue m’être plongée dans ce livre avec appréhension car j’ai enchaîné les déceptions sur mes derniers services presse. Par chance, ce livre a été l’exception et m’a réconcilié avec les SP.

Ici, on débarque au pays de Berenia, pour suivre les aventures et mésaventures d’Eryn. Dans cet univers, chaque individu reçoit à la naissance un don appelé l’éclat, différent pour chacun et déterminant pour leur futur. Notre héroïne a hérité de l’éclat de soin et est d’ailleurs au début de l’histoire étudiante pour devenir soignante ainsi qu’apprendre à maîtriser son éclat sans trop développer l’ombre.

J’avoue que ce contraste entre éclat et ombre m’a fait penser à l’univers de Terre de Brume avec la brume générée par l’utilisation de magie.

Depuis plusieurs mois, de nombreux jeunes soignants disparaissent. Un soir, alors qu’elle rentre chez elle après une fête entre amis, Eryn est enlevée à son tour. C’est avec horreur qu’elle va alors découvrir ce qu’on attend d’elle et le triste sort qui lui est réservé.
Alors qu’elle semble résignée à son sort, la chance lui sourit et le bateau sur lequel elle se trouve est prit d’assaut.

Commence alors une toute nouvelle aventure pour la jeune femme, car elle va découvrir qu’elle fait partie de rare élus.

Le roman est écrit du point de vue d’Eryn, ce qui nous permet d’entrer facilement dans l’histoire et de la vivre pleinement à travers ses yeux. La plume est très agréable et fluide, les détails nombreux avec de beaucoup descriptions. On oscille entre présent et souvenirs pour découvrir la vie d’Eryn mais aussi l’histoire de l’éclat. Ce tome pose les bases, les rebondissements inattendus sont là mais l’action n’est pas le centre de ce premier tome.

L’autrice a su m’embarquer dans son univers, m’intriguer et me tenir en haleine. C’est avec plaisir que je continuerais cette saga.

Je ne vous en dirais pas plus car j’ai peur de vous spoiler, c’est une fantasy très agréable à lire et surprenante, alors laissez-vous tenter!

PS: Attention à la mise en page, j’ai souvent eu des lignes avec un seul mot et ça rend la lecture beaucoup moins agréable.

bann aurore


La chronique d’Audrey bouquine

Note personnelle: autre fantasy fiole autre fantasy fiole autre fantasy fiole autre fantasy fiole

unnamed 6

Mon avis

On se retrouve aujourd’hui pour parler de l’éclat et l’ombre le tome 1 de Audrey Marin-Pache que j’ai eu en service presse via le site simplement pro, je tiens à remercier l’auteure pour sa gentille ☺

Un roman qui se lit très rapidement, avec un scénario original qui change des lectures habituelles. Je l’ai vraiment lu très rapidement même en faisant de nombreuses pauses 😂

Ici nous découvrons Eryn qui possède un éclat, oui voila une nouveauté 😉, un éclat de soin comme sa mère qu’elle a reçu durant sa dixième année comme tout le monde. 

« Je ne voulais pas être comme les autres, je voulais une vie d’aventure. »

Actuellement  le monde n’est pas sûr, on entend de plus en plus parler des « dérobés » sans savoir s’il s’agit d’une légende ou de faits réels 🤔

C’est lorsqu’elle va se retrouver en cellule, que la question des dérobés va lui revenir à l’esprit, en est-elle une?

« C’est un sort injuste. […], c’est un honneur. »

Il y a également un gouvernement en place qui ne fait pas l’unanimité, c’est d’actualité vu les remous actuels dans notre pays, « Donner au peuple le choix de son dirigeant, c’est lui laisser la possibilité de choisir un mauvais dirigeant… »

Peut être que ce tome est trop descriptif, à même temps il faut bien planter le décor, je vais attendre le tome 2 avec impatience en espérant qu’il y est quand même plus d’action que dans le premier, tout en ne regrettant pas ma lecture, j’en attends qu’en même un peu plus pour le tome suivant qui n’est pas encore sorti et pour lequel je n’ai actuellement aucune info à vous communiquer. 

La fin est également trop facile pour nos personnages, enfin facile c’est vite dit mais leur tâche se passe avec trop de facilité selon moi.

Vivement la suite, pour retrouver Eryn 👌😊

Un roman de fantasy que je vous conseille, vous ne serez pas déçu 👌

Il vous tente? Vous connaissez?

Je vous souhaite de belles lectures 😘


avis partenaire

Alexlovebooks

7 commentaires sur « Les dérobés de Berenia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s