Publié dans Non classé

Riverdale : The Day Before

Riverdale : The Day Before (Le préquel de la série) de Micol Ostow

Titre VO: The Day Before
Date de parution:
 2019
Nombre de pages: 252
Édition: Hachette
Format: Broché
Prix: 13.90 euros
– prix kindle: 4.99 euros
Genre: Young Adult


Résumé de l’éditeur  

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive…
Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé… à jamais.


Début du livre:
« Riverdale est surnommée « la ville qui a du pep’s »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Il est temps. »


Mon avis 

J’ai bien la saison 1 et 2 de la série sur Netflix, mais la dernière saison (3) j’ai trouvé que ça pars un peu dans tous les sens ça devient n’importe quoi, je trouve quand même qu’il y a énormément de mystère et de choses qui se passent à Riverdale.

Dans ce livre on suit donc Véronica, Jughead, Betty et Archie, les personnages les plus importants de la série. Grâce à ça on connaît les détails du départ de la mère de Jughead ainsi que celle d’Archie, on sait également comment Véronica s’est retrouvé à Riverdale et on en apprend un peu plus sur le personnage de Betty.

Il y a Jughead, je trouve que c’est un personnage qui a énormément souffert pendant son adolescence avec son père alcoolique, il est également à la tête du gang des South Sides Serpents, sa mère qui a mis les voiles avec sa petite sœur Jellybean.

C’est un garçon qui pourrait être paumé mais au contraire, il a les pieds sur terre, il aime écrire des histoires et il n’est pas comme la plupart des gens de son quartier.

Véronica quant à elle est encore plus détestable dans ce livre que dans la série, car à ce moment-là, les magouilles de son père n’ont pas encore été dévoilée donc elle vit vraiment sa vie de petite fille riche et pourrie gâtée. Elle se prend pour la reine du monde.

Archie vis encore le parfait amour interdit dans ce livre, mais ce qu’il ne sais pas c’est que Betty, sa meilleure amie de toujours est amoureuse de lui.

Archie est également un personnage que je ne supporte pas beaucoup…

Betty quant à elle est toujours fidèle à elle-même. Elle four son nez un peu partout et ça ne peut que lui ressembler.

En conclusion on en apprend un peu plus sur nos héros mais pas tant que ça je trouve, si vous aimez la série foncé!

C’était une lecture rapide.

bann sookie

3 commentaires sur « Riverdale : The Day Before »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s