Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles]

La révolte

Ténégria de Severine Silbert
Tome 3 : La révolte

Date de parution: 2019
Nombre de pages: 269
Édition: auto édité
Format: numérique
Prix: 3.99 euros
– prix broché : 14.53 euros
Genre: Fantastique [Créatures surnaturelles]
Note personnelle:  phénix  phénix phénix phénix 


Résumé de l’éditeur

Janvier 1861, des jours sombres se sont abattus sur Ténégria. En réponse à l’acte odieux orchestré par Ludwig, les humains se sont révoltés. Ils n’ont plus qu’une idée en tête : éliminer toutes les créatures Surnaturelles.

Au milieu de cette terreur, les frères Matharel et leurs compagnons tentent, tant bien que mal, de survivre. Pourtant, leurs heures sont comptées.

La guerre paraît inévitable. Nos héros n’ont plus le choix, ils doivent se battre, risquant leur vie et celles de ceux qui les soutiennent.

Arriveront-ils à échapper au sort funeste qui leur est réservé ? Pourront-ils mettre un terme aux agissements de leurs ennemis dont la cruauté semble sans limite ? Mais surtout, ont-ils raison ou tort de croire en une possible cohabitation avec les humains ?

Entrez une dernière fois dans le royaume de Ténégria et découvrez qui remportera la victoire.


Début du livre:
« Dès qu’elle mit le pied dehors, l’air glacial lui fouetta le visage et s’infiltra à travers le fin tissu de sa robe beige. Pourtant, ce n’était rien à côté du froid qui s’était emparé d’elle, à la suite du choc provoqué par la trahison de Victoria. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«Son avenir s’annonçait radieux. Elle pouvait le clamer haut et fort, elle était enfin heureuse. Elle aimait et était aimée en retour, elle n’avait besoin de rien d’autre.

– Oui, je le veux.»


Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Severine Silbert et Simplement Pro pour avoir accepté ce service presse et m’avoir permis de découvrir l’univers  de Ténégria.

Vous savez comme j’ai aimé les deux premiers tomes et bien ce tome je suis restée sur ma fin. Je pense qu’on aurait pu faire ce tome en 2 pour pouvoir donner du souffle aux intrigues, aux personnages, à tout ce que nous allons apprendre de nouveau et ces batailles.

J’ai été souvent perdu car il y avait trop de personnages, trop d’histoires à suivre, trop d’informations à enregistrer.

J’aurais aimé que le personnage de Charlotte, soit plus développée et surtout avec ce nouveau lien et ce qui allait la lier à vie.

J’aurais aimé savoir comment la vie aller reprendre normalement pour les surnaturels dans le monde des humains.

J’aurais aimé qu’on aille plus loin dans la liaison avec Melchior et Léandra même si leur histoire se termine très bien mais tellement bref pour moi.

J’aurais aimé savoir comment allait se passer la relation d’Alicia la reine  de Tenegria et son amoureux Louis en tant qu’Executeurs.

En faite, j’aurais aimé que la saga Ténégria ne se termine pas et oui j’aurais aimé continuer sur un quatrième tome car il y avait en tout cas pour moi pleins de choses à faire, à découvrir. Et j’ai tellement aimé les personnages qu’il était difficile de se dire que c’était le dernier.

Ce tome comme les autres est rempli d’émotion, d’amitié, de trahison, d’action on ne s’ennuie pas. Cette saga est vraiment une très belle découverte et j’ai hâte de lire d’autres livres de Severine Silbert car j’adore sa plume et son univers.

Citation du roman:

« Le monde était peut être devenu fou, mais l’espoir n’était pas encore éteint, bien au contraire. »

bann lisbeth


tomes

Tome 1 : La gardienne   
Tome 2 : La voleuse  

Un commentaire sur « La révolte »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s