Publié dans Le coin détente

Magnus Bane & Alec Lightwood

The Mortal Instruments de Cassandra Clare
Adaptation en série TV, Shadowhunters 
Magnus Bane & Alec Lightwood

malec

Shadowhunters est l’adaptation télévisuelle de la saga littéraire « The Mortal Instruments » de Cassandra Clare diffusé en Amérique sur Freeform et Netflix en France.
Je suis tombée par hasard sur la série en saison 2, j’ai dû rattraper mon retard sur Hulu (site américain).
N’ayant pas lu les livres avant, je les lirai, quand nous dirons au revoir à la série dans quelques semaines, ce qui me permettra de rester un peu plus longtemps encore avec mes personnages préférés mais surtout mon couple préféré.

Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

rune.jpg

Magnus Bane & Alec Lightwood

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu les livres (ou vu la série) !

Résultat de recherche d'images pour "malec shadowhunters"

Magnus et Alexander : Quand les contraires s’attirent…
Mon couple préféré dans cette série est donc Malec (I ship Malec comme on dit côté américain).
Mais vous allez me dire qui est donc ce Malec, il s’agit de Magnus Bane, le plus grand sorcier de Brooklyn et Alexander (Alec) Lightwood, chasseur d’ombres qui sont respectivement joués par Harry Shum Jr (Glee) et Matthew Daddario.

Le fait, qu’il y ait ces deux personnages, a certainement joué en faveur de ma poursuite de la série car des fois, c’est un peu lent, mais j’attends toujours leurs passages et pour la saison 1, j’ai dû attendre longtemps pour qu’il se passe quelque chose de wooooooooooooooooooooooow entre ces deux là.
Tout les oppose, Magnus a 400 ans, a eu beaucoup de relations amoureuses autant avec des hommes que des femmes, il est exubérant, joyeux, franc, plein d’humour et assume complètement qui il est.
Alec a une vingtaine d’année et très réservé, torturé, amoureux en cachette de Jace, n’assume pas son homosexualité, que personne ne connait et surtout n’a jamais eu le temps pour une relation amoureuse.

Ce que j’aime dans ce couple c’est l’alchimie qu’il y a entre les deux acteurs qui se voit à l’écran, leur duo fonctionne très bien et le jeu du chat et de la souris nous fait plus que languir.
Jusqu’à ce fameux épisode 12 de la saison 1 intitulé « Malec » si vous devez voir un épisode c’est celui-ci.

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir)  Alec doit se marier avec Lydia pour sauver l’honneur de sa famille. Magnus durant tout l’épisode, essayera de faire comprendre ses sentiments à Alec et ceux qu’il ressent réellement aussi, étant incapable de comprendre ce qu’il se passe vraiment, quand il se trouve en compagnie de Magnus. La cérémonie commence les échanges de bijoux de famille sont fait, Lydia et Alec sont sur le point de graver leur union avec la rune du mariage et on entend la porte s’ouvrir… Magnus avance, s’arrête, Alec dit a Lydia ‘’i can’t breath’’ et ensuite ce ‘’enough’’… et je vous laisserai aller voir la scène car elle est inexplicable, il faut la voir et ressentir ce moment intense avec cette superbe musique de Ruelle ‘’War of Hearts’’ FIN DU SPOILER

Désolé pour l’anglais, c’est dans cette langue que je regarde la série donc je ne sais pas si la traduction est faite correctement en Français pour ceux qui l’ont déjà vu.

team malec.jpg

À partir de ce moment là, je faisais partie de la Team Malec à jamais, en faite mon admiration ne s’arrête pas aux personnages. J’adoooooooore les deux acteurs qui sont aussi adorables que leurs personnages.
Cet épisode marquera le début de l’intensité du couple, je pourrais en écrire encore beaucoup tellement il y a de choses à dire sur eux.

Je vous invite, à aller voir sur Netflix la série. Et petit conseil, si vous pouvez la mettre en anglais sous-titré en français faites-le.

Et vous… Team Malec ?

bann lisbeth

4 commentaires sur « Magnus Bane & Alec Lightwood »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s