Publié dans Histoires revisitées

Un Palais de colère et de brume

Un Palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas
Tome 2 : Un Palais de colère et de brume

Titre VO: A Court of Mist and Fury
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 720
Édition: LaMartinière
Format: Broché
Prix: 21.90 euros
-prix kindle: 15.90 euros
Genre: Conte Revisité


Résumé de l’éditeur

Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.


Début du livre:
« Peut-être avais-je toujours été malsaine. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Et ce fut ainsi que, sans le soupçonner, il mena la grande dame de la Cour de la Nuit au cœur de son territoire. »


Mon avis

J’avais hâte et un peu peur de le commencer. Hâte parce que j’ai bien aimé le premier tome et parce que j’en ai entendu que du bien, mais peur d’être déçu…

On retrouve Feyre trois mois plus tard qui est devenue une Fae et qui a du mal à contrôler ces nouveaux pouvoirs.

À la fin du premier tome, Feyre brise la malédiction qui pesait sur la Cour du Printemps. Elle se fait alors tuer par Amarantha et devient une Fae immortelle. Elle a également conclu un pacte avec Rhysand, en échange de son aide, elle accepte de passer une semaine de chaque mois avec lui dans la Cour de la Nuit.

Les derniers événements qu’elle a vécu l’ont profondément traumatisé. Elle passe ses nuits à faire des cauchemars, à vomir, elle qui aimait tant la peinture, n’arrive même plus à voir certaines couleurs comme le rouge qui lui rappelle la couleur du sang. Pour ne pas arranger les choses, Feyre se sent seule dans ce palais remplis de domestique et de garde du corps qu’elle ne connaît pas, elle doit se comporter comme une Grande Dame et Tamlin et Lucien la mette constamment à l’écart.

Tamlin m’a énervé dès le début, lui aussi a été traumatisé par la mort de Feyre du coup, il essaie de la protéger mais au final il l’étouffe complètement.

Et là, Rhysand arrive et bouleverse tout.

Ce personnage est un coup de cœur, c’est vraiment la révélation de ce deuxième tome.

Finalement, Rhysand revient chercher Feyre afin qu’elle puisse honorer sa part du pacte et venir passer une semaine par mois chez lui.

Rhysand s’inquiète de son état, il voit qu’elle perd du poids, qu’elle ne peint plus, qu’elle fait des cauchemars. Sa connexion mentale avec Feyre lui fait tout ressentir et il va la pousser à devenir le meilleur d’elle-même.

Il lui apprend à lire, à se battre, à maîtriser ses pouvoirs. Il partage tout avec elle, tout ce qui concerne la situation politique de la Cour, les menaces qui pèsent sur Prythian et même son plus grand secret, alors que Tamlin la bloquait totalement de cette partie.

Alors que dans la Cour du Printemps elle étouffait, dans la Cour de la Nuit elle va se sentir revivre, il n’y a pas de domestique constamment sur son dos, elle peut sortir quand elle veut et Rhysand et ses amis vont très rapidement devenir le soutien moral et la famille dont elle avait besoin.

J’ai beaucoup apprécié Mor et Cassian. Tamlin mérite une bonne gifle.

Il y a de petits longueurs, j’avoue qu’au début j’avais du mal à me mettre dans l’histoire.

Mon dieu cette fin il me faut la suite !

bann sookie


La chronique d’Audrey_bouquine

Avis

Ce tome n’a rien à voir avec le tome précédent, c’est une nouvelle cour que nous allons découvrir, et c’est tellement prenant !

J’ai retrouvé Feyre, mais une Feyre différente une Feyre qui ne trouve plus sa place, qui souffre de ses souvenirs et qui doit une semaine par moi à Rhysand. Tout n’est pas noir ou blanc il y a un milieu ou les révélations de certains vont les révéler sous un nouveau jour, un tome ou Feyre va faire preuve de beaucoup de force.

On m’avait dit qu’il y avait un gouffre entre ce tome et le précédent mais je ne m’attendais pas à le ressentir autant, ce tome est un réel coup de cœur, j’ai été littéralement emporté par ma lecture!

On se laisse emporter par ce que va vivre Feyre, on va s’attacher et aimer certain personnage mais surtout on va en détester certain qui vont s’abaisser à la pire des trahisons!

Feyre est vraiment géniale, elle possède un charisme phénoménale, mais elle n’est pas la seule, j’ai eu un énorme coup de cœur pour un autre personnage, un seigneur, un sombre seigneur…

Un univers magnifique, qu’il est vraiment très difficile de lâcher.

Un tome sombre, lumineux, plein de scènes d’actions qui nous fait sursauter ou stresser, vraiment je crois que je deviens accro.

La romance est juste, très juste, très belle et finalement tout arrive sans pression et permet de rentrer dans ce nouveau chapitre en toute fluidité.

Un retournement de situation perpétré de main de maître !

Vraiment vous pouvez aller lire cette saga, c’est magnifique !

Quand à moi je me plonge de suite dans la suite et je vous en parle prochainement.

A très vite,
Audrey ❄️

bann audrey 1


tomes

Tome 1: Un palais d’épines et de roses
Tome 2: Un palais de colère et de brume


avis partenaire

FiftyShadesDarker

2 commentaires sur « Un Palais de colère et de brume »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s