Publié dans Fantastique [Créatures surnaturelles], Jeunesse

Le clan des tigres

La légende des quatre de Cassandra O’Donnell
Tome 2  : Le clan des tigres

Date de parution: 2018
Nombre de pages: 427
Edition: Flammarion
Format: broché
Prix: 15.00 euros
-prix kindle : 11.99 euros
Genre: Fantastique/Jeunesse
Note personnelle: Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji"


Résumé de l’éditeur

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…


Début du livre :
« -Euh… tu es sûr de ce que tu fais? grimaça Cook en regardant d’un air inquiet autour de lui. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Au loin, elle entendit le rire de Wan redoubler et se mit, malgré elle, à sourire. »


Mon avis

Ce tome reprend là où le précédent s’était arrêté. Dès les premières lignes, l’autrice m’a une fois de plus conquise et embarqué dans l’aventure.

Quel plaisir de retrouver Maya, Bregan, Wan et Nell !

Dans ce tome, on en apprend plus sur les coutumes des différents clans. Une fois de plus, les quatre héritiers vont devoir désobéir à leur clans  pour sauver leurs peuples, les hommes étant plus déterminés que jamais à les anéantir. Ce tome montre aussi les tensions présentes entre les différents clans mais aussi entre les membres d’une même race.

L’autrice sait nous distiller les informations au compte gouttes, elle nous en donne assez pour nous rendre accro tout en nous laissant en suspens. Dans ce tome, les rebondissements sont nombreux et même inattendus.

J’aime toujours autant nos quatre héritiers ainsi que certains personnages secondaires.

Wan est toujours aussi drôle, c’est un personnage complexe et très intéressant.

Je quitte ce livre ravie de ma lecture mais aussi la tête pleine de questions sur l’avenir de nos héros. Que va nous réserver Cassandra O’Donnell ?!

bann aurore


La chronique de La page suivante

LRM_EXPORT_222265314069137_20190524_134002934

Note personnelle : Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji" Résultat de recherche d'images pour "teddy bear emoji"

« Je connais les bipèdes et je sais ce dont ils sont capables. Ils ont détruit le cadeau que leur a fait la mère créatrice de toutes choses. Détruit leur habitat avec leur avidité et leurs guerres incessantes. Ils sont mauvais. »

Dans ce tome, comme le titre l’indique, nous allons suivre le clan des tigres et en apprendre un peu plus sur Bregan, son clan, alliés et ennemis.

Nous retrouvons les 4 héritiers où nous les avons laissés dans le tome 1.

Le conseil de chaque clan a tranché, Maya, Bregan, Wan et Cléa ont dû répondre de leurs actes et pour certain la sentence va être très dure. Comment vont-ils pouvoir à nouveau se retrouver tous ensemble ? Comment vont-ils pouvoir à nouveau ? Maintenant que leurs clans sont au courant de cette alliance des héritiers.

Et pourtant, ils vont arriver évidement à comploter ensemble, même à libérer l’un d’eux en risquant leurs vies et finalement s’unir à nouveau pour continuer cette quête de vérité et comprendre ce que trament les humains sur les terres interdites. Et une nouvelle fois sauver leurs espèces.

Nous allons apprendre des choses importantes sur certains personnages, nous allons perdre des personnages secondaires que j’aimais bien et surtout je vais me surprendre à apprécier Wan, si je vous jure, on parle bien du serpent sans scrupule qui tue tout ce qui bouge et n’aime personne quoi que…

Comme pour le premier tome, c’est un coup de cœur, j’aime l’univers, le message fort qu’elle fait passer au lecteur. Cette saga est addictive, on rentre de suite dans l’histoire, et on vit ce qui se passe comme si nous y étions aussi.

J’espère que vous avez aimé cette chronique et que vous allez vous aussi découvrir ses deux tomes.

Citations du roman:

« Les Yokaïs avaient veillé durant des siècles, en faisant disparaitre les livres, les connaissances, en lui interdisant toute forme de technologie, à empêcher l’humanité de redevenir l’espèce égoïste et meurtrière qu’elle était avant le grand chaos. Mais Nel était persuadée qu’au fond, tout au fond d’eux, les hommes étaient restés les mêmes et que leur soif de pouvoir, leur violence, leur avidité et leur égoïsme n’avaient jamais disparu.»

« Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, songea Bregan avec amertume.»

« les responsables de ce massacre, Bregan, Wan, Nel et Maya, les héritiers des quatre clans Yokaïs, n’étaient ni des gosses, ni des adolescents ordinaires. »

bann lisbeth


tomes

Tome 1: Le clan des loups

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s