Publié dans Non classé

La morsure dans la peau

Les Héritiers de Chicago de Chloe Neill
Tome 1 : La morsure dans la peau

Titre VO: Wild Hunger
Date de parution:
 2018
Nombre de pages: 432
Edition: Milady
Format: poche
Prix: 8.20 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-Lit
Note personnelle: Vampire Vampire Vampire Vampire (note réelle: 4.5/5)


Résumé de l’éditeur

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir…

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages… La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.


Début du livre:
« -Noooooon!
Le hurlement d’une fillette résonna dans le long couloir. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Et il lui semblait bien que sur ce front, son fils venait de beaucoup progresser. »


Mon avis

Un premier roman agréable malgré tous les changements qui m’ont un peu perturbés.

Dans ce roman, on découvre Elisa, la fille de Merit et Ethan. Après quatre ans à étudier à Paris pour essayer de se trouver, elle est de retour à Chicago, ville qui s’est transformée durant les vingts dernières années : Les surnats n’ont plus le droit d’intervenir dans les problèmes liés à leur espèces. Ils sont complètement intégré aux mondes des humains et des tensions entre la meute des grandes plaines et les vampires se font ressentir.

Alors que les Maisons de Chicago reçoivent les Maisons européennes, afin de les aider à s’organiser après la chute du Présidium, et vampire est tué et un métamorphe est accusé. Elisa, persuadé de l’innocence du suspect, décide de mener sa propre enquête…

J’ai beaucoup appréciée Elisa, sa volonté de vouloir se démarquer de ses parents. J’ai aimé sa force de caractère mais aussi ses failles.

Connor est devenu un superbe jeune homme, potentiel futur meneur, il sait que son affiliation ne lui assure pas le poste. Fort, sûr de lui, il semble avoir mûri
J’ai adoré les retrouvailles entre les deux jeunes gens. Chacun ayant évolué et ayant un souvenir bien précis et pas forcément flatteur de l’autre.
j’ai adoré leurs interactions, et je les shippent. Il me semble évident qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

On retrouve, ou plutôt découvre Lulu, la fille de Mallory et Catcher, cette dernière est sans surprise la meilleure amie de Elisa. Lulu bien que baignant dans la magie, refuse d’y avoir à faire, elle semble avoir souffert des anciens « méfaits » de sa mère. Personnellement c’est un arc de l’histoire que j’ai n’ai pas compris. Mallory semble être vu comme la méchante sorcière, alors que l’on sait que les humains ne l’a découvre que sous les traits de la sorcières qui a aidé à sauver Chicago, il y a 20 ans.

J’ai eu beaucoup de mal avec le nouveau médiateur, il est hautain, ne pense qu’à être dans les bonnes grâces du maire et des personnes influentes. Je trouve qu’il n’a pas sa place à la tête de l’agence, il n’a pas l’air très concerné par les problèmes.

J’ai apprécié les autres nouveaux personnages. Je regrette de pas avoir avoir plus revu certains anciens mais reste très satisfaite de ma lecture dans l’ensemble

J’étais ravie de retrouver la plume de l’autrice, j’ai trouvé qu’elle détaillait beaucoup plus ses descriptions et j’ai hâte de retrouver Elisa et Connor pour de nouvelles aventures.

bann aurore


partenaire

FiftyShadesDarker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s