Publié dans Bit-lit/Urban fantasy

La morsure est notre affaire

Les Vampires de Chicago de Chloe Neill
Tome 12 : La morsure est notre affaire

Titre VO: Midnight Marked
Date de parution:
 2016
Nombre de pages: 480
Edition: Milady
Format: poche
Prix: 8.20 euros
– prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: Vampire Vampire Vampire Vampire Vampire


Résumé de l’éditeur

Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûlée. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout…


Début du livre:
« Je me tenais à l’angle de Clark et Addison, vêtue d’un jean et d’un tee-shirt des Cubs, ma longue queue-de-cheval passée dans une casquette vintage aux couleurs de mon équipe de baseball préférée.  »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« En attendant, pensai-je tandis qu’il prenait ma main dans la sienne pour la serrer, nous étions ensemble. Et nous tâcherons d’en profiter au maximum. »


Mon avis

Quel plaisir de retrouver Merit, même si ça sent la fin!

Avec les événements du tome précédent, je me demandais bien ce que Chloé Neill avait pu réserver à nos vampires.

Le meneur du Cercle, Adrien Reed, est une homme d’affaire assoiffé de pouvoir qui veut Chicago à ses pieds et souhaite contrôler/anéantir les surnats. Il ne se cache plus, étant une figure importante de la ville de Chicago, il a plein d’alliés. Il est très doué pour trouver les failles de chacun et pour s’en servir à son avantage.

J’ai grincé des dents de voir qu’Ethan, vampire de plus de 400 ans, ne pouvait pas se maîtriser. Cela n’a pas manqué de créer des tensions au sein du couple.

Alors que Merit, Ethan, Mallory et Catcher allaient passer une super soirée, Merit découvre un métamorphe assassiné par un vampire.
Sur les lieux, le quatuor découvre des symboles magiques appelés Alchimie. Ce meurtre va, dans un premier temps, créer de grandes tensions entre la meute de métamorphes et les vampires ce qui va entraîner des frictions entre Gabriel et Ethan.

J’ai apprécié le retour des métamorphes dans ce tome. j’ai aussi aimé l’unité des maisons et des surnats entre eux, même si ça n’a pas été facile. J’ai apprécié de découvrir une
nouvelle facette de la magie avec l’Alchimie que je ne connaissais pas et que j’ai trouvé intriguant et intéressant. J’aime beaucoup la nouvelle direction que prennent les maisons depuis la dissolution du PG!
J’espère que l’autrice aura le temps de nous en dévoiler plus avant la fin.

J’ai beaucoup apprécié que Scott et Morgan soient enfin associés aux problèmes liés aux surnats. Il y a une vraie alliance entre l’agence de médiation, les maisons et autres surnats, ce que j’ai trouvé astucieux puisque ça changer de l’équation habituelle.

L’histoire des symboles m’a rappelé un épisode de Blood Ties et du coup une théorie a germé dans mon cerveau

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) en fait ils ont déjà découvert des symboles dans deux lieux différents de la ville et donc je pense qu’il y en a ailleurs et que tous les lieux forment un symbole bien précis. dans Blood Ties une marque est laissée sur chaque endroit ou il y a eu un meurtre, tous ses endroits forment un pentagramme, visant à invoquer un démon. FIN DU SPOILER

Et ma théorie se confirme! (danse de la victoire !!). On découvre enfin à quoi sert l’Alchimie et les répercussions ne sont pas réjouissantes.

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) Grâce à l’Alchimie, à la magie du sorcier et du vampire, Reed peut contrôler les surnats, et s’en servir comme d’une armée surpuissante, mais aussi les faire s’entre-tuer. FIN DU SPOILER

J’ai adoré que Merit remette la Garde rouge à sa place, qu’elle leur ouvre les yeux sur leur inutilité et le besoin urgent qu’ils changent, s’adaptent et agissent vraiment.

Petite déception pour la demande en mariage : on nous fait mariner depuis plusieurs tomes avec les fausses demandes et je m’attendais à un truc grandiose. ça a été mignon mais ça n’a pas été aussi spectaculaire que j’espère.
Je suis toutefois ravie que mon couple passe à l’étape supérieure et j’ai hâte de découvrir le dernier tome.

Un nouveau personnage fait son entrée: une nécromancienne! j’ai aimé cet ajout et surtout le fait qu’on ne sache pas clairement si c’était une fausse gentille ou une vraie alliée.

Le père de Merit continue de me surprendre. il est 100% allié à sa fille, c’est une nouvelle dynamique intéressante, l’autrice en profite pour nous montrer un peu plus le frère de Merit qui reste égal à lui même, (UN C…..D).

Un super tome.

Playlist du tome et anecdotes s’y référant

Four to the floor (titre du chapitre 6, chanson du groupe de rock Starsailor datant de 2004, que l’on pourrait traduire par « pied au plancher ».)

Easy lover (titre du chapitre 8, chanson de Phil Collins que l’on pourrait traduire par « croqueuse d’hommes ». Il y est question d’une séductrice qui brise le coeur des hommes.)

Shake it off (titre du chapitre 9, chanson de Taylor Swift en 2014, que l’on pourrait traduire par « je m’en remettrais ».)

bann aurore

tomes

Tome 1 : Certaines mettent les dents
Tome 2 : Petites morsures entre amis
Tome 3 : Mordre n’est pas jouer
Tome 4 : Mordre vous va si bien
Tome 5 : Morsures en eaux troubles
Tome 6 : Morsure de sang froid
Tome 7 : Permis de mordre
Tome 8 : on ne mords que deux fois
Tome 9 : Mords un autre jour
Tome 10 : Une morsure ne suffit pas
Tome 11 : La morsure n’est pas une fin


avis partenaire

4 commentaires sur « La morsure est notre affaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s