Publié dans New Adult

Nicholas

Il était une fois de Emma Chase
Tome 1 : Nicholas

Titre VO: Royally Screwed
Date de parution:
 2018
Nombre de pages: 360
Édition: Hugo Romance
Format: Broché
Prix: 17.00 euros
– prix kindle: 9.99 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult rose new adult 


Résumé de l’éditeur

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.


Début du livre: 
« Mon premier souvenir n’est guère différent de celui des autres enfants. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Eh bien tu ferais de t’y faire, je chuchote. Nous sommes des monarques. ça veut dire que…c’est pour toujours et à jamais.  »


Mon avis

D’abord je tiens à remercier Mélie et Elsa pour cette découverte, même si à cause d’elles je deviens guimauve (oui oui, à un moment dans le roman j’ai eut les larmes aux yeux et une drôle de sensation de la poitrine).

Ce roman est juste wow… Je ne m’attendais pas à l’aimer autant! Emma Chase et sa plume addictive m’ont conquise.

« L’infamie est temporaire, la célébrité est passagère, mais la royauté…est éternelle. »

Dans ce tome, on découvre Nicholas, futur Héritier du royaume de Wessco. Sa grand mère, la reine, lui impose de se trouver une épouse et Nicholas sait qu’il ne peut refuser.
Pourtant, quand il se rend à New York pour retrouver son petit frère, tout son code de conduite vole en éclat lorsqu’il rencontre Olivia, une jeune New-yorkaise serveuse dans
le café familial. Très vite à son contact, Nicholas va vouloir plus alors que juste là, il suivait les règles strictes de la royauté.Il va alors apprendre à vivre et à faire ses propres
choix.
L’autrice m’a énormément fait rire avec les pensées de Nicholas. C’est un jeune homme drôle, charmant, touchant et attachant (le mec parfait, la royauté en moins car trop de règles archaïque pour moi.)

ATTENTION SPOILER (surlignez pour le dévoiler) En revanche, il a eut une réaction qui l’a fortement déplu. En effet, la presse découvre une information tenu secrète depuis des années, et il accuse Olivia d’en être la source, il est odieux avec elle. J’ai vraiment eut envie de la mettre un violent coup de poing dans son visage royal. FIN DU SPOILER

Olivia est une jeune femme qui tente de faire survivre le café familial en mémoire de sa mère. Je l’ai trouvée trop (le rayée) dévouée envers sa famille, forte et courageuse. Elle a mit sa vie de côté pour prendre soin de sa soeur, son père et du café. Quand elle rencontre Nicholas, elle ne le reconnait pas tout de suite et se comporte avec lui comme s’il était une personne lambda. Elle le trouve arrogant et le repousse, ce qui attise encore
plus le désir du prince. Finalement, elle lui laissera une chance et leur relation sera intense autant émotionnellement que sexuellement. Avec lui, Olivia réapprend à vivre et prendre soin d’elle.

Ils sont vraiment très mignons tous les deux et ils s’apportent beaucoup mutuellement. Ils mettent du temps à s’avouer à eux-même ce qu’ils ressentent. Ils sont vraiment touchants et adorables!

Henry m’a aussi beaucoup touchée. Plus fragile que Nicholas, il arrive moins bien cacher ses failles, et étant le second, il peut se permettre plus de folies et d’extravagances même si ce n’est pas très bien vue. Il m’a fait pensé au prince Harry.

Je trouve que l’autrice a très bien su traiter de la royauté, de ses coutumes, ses codes mais aussi des préjugés, et du regard bien particulier que les gens portés sur les membres d’une famille royale.

Au travers de Nicholas et Henry, on voit le poids sur leurs épaules de leurs obligations parfois lourdes à porter. en effet parce qu’ils sont issu de la royauté, on attend d’eux qu’ils soient irréprochables, à la limite de la perfection mais on oublie qu’ils restent des êtres humains avant tout. Ils ne doivent « créer » un personnage qui correspond aux attentes du monde, ce qui les obligent à faire de gros sacrifices.

A un moment, l’autrice décrit de l’enterrement des parents de Nicholas et Henry et ça m’a tout de suite fait penser à aux princes William et Harry et à la mort de leur mère Lady Di. D’ailleurs, l’histoire en général m’a fait penser à la famille
royale d’Angleterre.

« […]deux cercueils blancs et dorés, tirés par des chevaux. Des hordes de spectateurs en larmes bordent les rues comme un rideau noir. »

J’ai vraiment hâte de lire le tome 2, qui est centré sur Henry.

bann aurore


avis partenaire

FiftyShadesDarker

14 commentaires sur « Nicholas »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s