Publié dans contemporain (Romance slow burn)

Love Hurts

Love Hurts de Ellie Ach

Titre VO: Love Hurts
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 240
Édition: City
Collection: Eden
Format: Broché
Prix: 14.90 euros
– prix kindle: 9.99 euros
Genre: Contemporain [Romance Slow burn]
Note personnelle: 


Résumé de l’éditeur

Depuis le décès tragique de son fils, la vie d’Ally n’a plus aucun sens. En dépit du soutien inconditionnel de ses proches, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’à sa rencontre avec Sam, barman dans un club à la mode.

Derrière sa carrure de colosse se cache en réalité un jeune homme fragile. Il est lui aussi hanté par de terribles fantômes  : élevé par un père violent, Sam craint d’avoir hérité de son tempérament agressif. Et pour éviter de commettre l’irréparable, il refuse de s’engager dans la moindre relation sérieuse.

Pourtant Ally va ébranler toutes ses résolutions et, pour elle, Sam se sent enfin capable de dominer ses pires instincts. Mais guérir les blessures infligées par le passé n’est pas si facile, surtout pour deux êtres aussi torturés…

Face aux tourments de la vie, l’amour est leur seul refuge.


Début du roman :
« Cinq heures, huit minutes. Encore un rêve. »

Fin du roman (attention potentiel spoiler):
« Aujourd’hui, grâce à lui, je vis, tout simplement. »


Mon avis

J’ai énormément apprécié ma lecture. Bien que je trouve dommage que le résumé en révèle tant car nous découvrons tout qu’à plus de la moitié du roman, ce qui fait planer un mystère.

Ally est une jeune femme, brisé depuis le décès de son fils, elle n’arrive pas à avancer, refuse d’aimer à nouveau afin de ne plus souffrir. Ally ne vit pas vraiment, elle survit, elle avance tel un automate, se ferme à la vie.

Sam, de son côté, est barman, sexy,  et au premier abord glacial, il est aussi écorché vif et renferme une grand blessure et une grand rage. Il refuse de s’engager dans une relation de peur d’être comme son père.

Dès leur nombreuses rencontres, l’attirance entre eux est indéniable mais aucun ne veut et n’est près à plus qu’un plan cul. Alors quand ils succombent à leur attirance, les choses sont claires, pas de relation de couple.

Au fil de ma lecture j’ai été intrigué par la mort du fils d’Ally, car elle se sent coupable, se pense être un monstre et surtout n’arrive pas à se pardonner et à vivre. Lorsque j’ai découvert enfin la vérité et bien j’ai trouvé qu’elle était très dure envers elle même, Sam quant il l’apprends c’est trouver les mots justes et je suis tout à fait d’accord avec ses mots.

Pour ce qui est de Sam, je l’ai trouvé touchant, très attachant, il est protecteur, tendre, adorable avec Ally malgré leur « HISTOIRE PLAN CUL », il se comporte vraiment comme un petit ami idéal, seule ombre au tableau, ayant vécu avec un père violent, il ne supporte pas qu’on frappe, bouscule, humilie les femmes et il part de se fait souvent en vrille.

Mais leur bonne résolution, ne fera pas le poids face à la profondeur de leurs sentiments, avec lui et grâce lui, Ally reprends goût à la vie, arrive à se pardonner, à accepter ce drame et à vivre sa vie pleinement en mémoire de son fils. Sam quand à lui, est plus amoureux que jamais et il va devoir faire une introspection et renouer avec sa famille afin de guérir de ses blessures et pouvoir être avec la femme qu’il aime.

Côté personne secondaire, ils sont tous à leur place, la meilleure amie qui est là pour soutenir mais aussi sermonner, l’amie excentrique, franche, cash et l’ami, protecteur style grand frère, je trouve qu’ils s’emboîtent parfaitement à l’histoire et au côté d’Ally et Sam.

J’ai même aimé la relation de Jack le dogue de Bordeaux et Loki, le gros chat lol

Bien écrit, fluide, agréable, je me suis de suite attachée aux deux personnages principaux. Deux êtres torturés, brisés, qui se rencontre par hasard, aucun doute qu’ensemble ils pourront se reconstruire l’un, l’autre.

bann aurore

La chronique d’Octavia


Note personnelle:

« Pourtant ce que je sais, c’est que Sam vient de bouleverser ma vie. »

J’ai eu envie de lire ce livre après qu’AuroreKarelle m’en ai parlé.
Ce fut une bonne lecture, bien que j’ai eu l’impression que la romance se mettait en place trop vite et que tout était trop ‘facile’. Je crois que plus je lis de romance, plus je deviens exigeante et pinailleuse hahaha !

Je n’ai pas particulièrement apprécié le personnage d’Ally que j’ai trouvé excessivement jalouse. Aussi, au vu de sa façon de parler de la perte de son enfant, je m’étais imaginé tout un scénario et j’ai été surprise du résultat… ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) elle n’arrête pas de se blâmer pour la mort de son fils, et je m’étais donc imaginé qu’il s’était noyé sous sa surveillance ou quelque chose comme ça ! Mais quand j’ai lu les causes de sa mort, j’étais vraiment surprise. Oui, perdre son bébé est traumatisant et cette partie à été très bien écrite mais le fait de se blâmer quand c’est elle-même qui a choisit de mettre un terme à sa grossesse… je n’ai pas vraiment compris ! Parce que de mon point de vue, elle a pris la bonne décision en choisissant d’épargner à son fils une vie courte et douloureuse, mais dire que c’est de sa faute c’est comme regretter et du coup je ne suis pas vraiment d’accord avec cet aspect de son deuil FIN DU SPOILER 
Mais en tous les cas, je dois avouer que l’autrice a su développer les émotions d’Ally face à son deuil d’une manière très juste et réaliste.

J’ai cependant bien aimé le personnage de Sam qui, malgré ses excès de colère, est très tendre et attentionné envers Ally. Il est aussi très à l’écoute et sait trouver les mots justes quand il le faut ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) la scène où il dit à Ally qu’elle a pris la bonne décision vis à vis de son bébé est très touchante FIN DU SPOILER

J’ai trouvé la relation entre les deux protagonistes assez mignonne dans l’ensemble même si j’ai trouvé que leur relation se met en place et progresse beaucoup trop rapidement. Il n’y a presque aucun obstacle qui se met sur leur route, et aucune dispute ne dure plus d’un chapitre ! Du coup je n’ai pas trouvé ça super réaliste, surtout pour deux personnes si brisés et novices en matière de relations.
En revanche j’aime que leur relation soit basée sur l’écoute et l’entraide.

Leurs amis ont en fait été mes personnages préférés ! J’ai adoré Luke, Emily et Ginger !
D’ailleurs j’aurais beaucoup aimé avoir une novella sur Luke et Emily parce qu’ils forment un très joli couple !

Que dire d’Ethan Nichols ? C’est un enf**** de première ! Dès le début, il est complètement imbuvable et j’étais un peu en colère contre Ally de ne pas se défendre, ni accepter l’aide de Luke quand elle en a eu l’occasion ATTENTION SPOILER (surlignez pour le découvrir) c’est quand même un peu de sa faute si la situation a dégénéré ensuite… Mais j’ai tout de même apprécié que le roman aborde le sujet du harcèlement au travail FIN DU SPOILER

« Tout est une question de choix dans la vie. Si tu veux être quelqu’un de bien, alors tu le seras. »


En bref, ce fut une lecture sympathique et sans prise de tête que j’ai terminé en quelques heures tellement l’histoire était facile à lire et addictive ! Je conseillerais plutôt cette œuvre à des personnes qui cherchent de la romance contemporaine et pas du New Adult.

Un commentaire sur « Love Hurts »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s