Publié dans Fantastique [Pouvoirs & magie]

Sang pur

Covenant de Jennifer L Armentrout
Tome 2 : Sang pur

Titre VO : Pure
Date de parution : 2018
Nombre de pages : 352
Edition : J’ai lu
Format : Semi poche
Prix : 13.00 euros
-kindle : 9.99 euros
Genre : Fantastique [Pouvoirs & Magie]
Note personnelle : pentagramme.png pentagramme.png pentagramme.png pentagramme.png


Résumé de l’éditeur

Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…


Début du livre:
« Je contemplais le plafond de la salle d’entraînement, des points noirs dansant devant mes yeux. »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):

« Sa présence ne remplissait pas toutes mes failles, ne réparait pas celles que j’avais laissées dans le Catskills, mais comblait suffisamment mes fêlures pour que je me sente un peu mieux, un peu plus saine d’esprit. »


Mon avis

J’étais impatiente de découvrir ce deuxième volume après avoir été conquise par le premier. Impatiente de retrouver Alexandria la rebelle et je n’ai pas été déçue, l’auteure a encore su m’embarquer dès les premières pages. Après les péripéties du tome 1, les tensions sont nombreuses au sein du Covenant. Alex est officiellement réintégrée et va reprendre les cours et continuer en parallèles ses entraînements avec Seth et Aiden. Suite à son enlèvement dans le volume précédent, Alexandria va être entendu par le Haut Conseil et là bas tout ce ne passera pas sans heurt et puis n’oublions pas la menace des démons qui peuvent maintenant transformé dans sang-mêlé. La vie ne sera pas un long fleuve tranquille au sein du Covenant et pour nos héros.Jennifer L Armentrout a encore habillement mélangé Action, Intrigue, Rebondissement tout ça sous une plume additif. L’autrice m’a surprise avec une mort inattendue, bien qu’un triangle amoureux soit entrain de se mettre en place, étrangement ça ne me dérange pas c’est tellement bien amené, bien que prévisible,la mythologie est à mon sang beaucoup plus présente et j’adore, d’ailleurs un mystère et probablement (du moins j’espère) une intrigue se mettre en place avec l’ordre de Thanatos, je n’en dévoile pas plus.Seth qui m’avait énormément énervée le tome précédent et que je trouvais louche mais énormément surprise dans ce tome, il taquine Alexandria et c’est assez drôle, je l’ai aussi trouvé très prévenant mais je ne peux pas m’empêcher de me méfier de lui, toutefois
il m’a énormément plu dans ce tome.

Aiden en revanche m’a vraiment saoulé, un coup il va limite sauter sur Alex et la seconde qui suit il la repousse, malgré que j’adorerais les voir ensemble, son attitude me gonfle et je trouve ça en plus injuste pour Alex. J’aime toujours autant le personnage, cependant, il est différent des siens,protecteur envers Alex, je le trouve touchant.Alexandria est toujours aussi intéressante, j’aime beaucoup qu’elle se rebelle même si par conséquent elle se met en danger, j’aime aussi qu’elle se pose des questions sur son futur d’Appollyon.

Un second tome au dessus du premier, Jennifer L Armentrout continue de nous emmener dans son univers, distillant minutieusement les ingrédients pour nous rendre accro, nous dévoilant juste le nécessaire pour que notre imagination fasse le reste. On se passionne pour les intrigues et on imagine les liens et répercussions, on s’inquiète pour notre héroïne et son entourage, on s’émeut, bref vous l’aurez compris, tout est réuni pour nous tenir en haleine et nous rendre addictif, alors moi je dis vivement le tome 3.

Je n’ai pas mis 5/5 à ce roman car le comportement d’Aiden m’a vraiment énervée.

bann aurore

tomes

avis partenaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s