Retrouvez ici quelques sorties du mois
01 Mars
Le silence et la fureur de Nicolas d’ Estienne d’orves/Natalie Carter
Pages : 363
Format : Broché
Edition : XO
Collection :
Prix : 19.99 euros
Résumé : Un lac perdu de l’Ontario, et au milieu, une petite île escarpée où souffle le vent mauvais du soupçon.
Max King, pianiste adulé dans le monde entier, y vit reclus dans sa maison, prisonnier de ses obsessions et de ses cauchemars.
Il y a dix ans, un drame l’a condamné au silence : la moindre note sur le clavier provoque en lui d’effrayantes douleurs.
Pour cet immense artiste, la musique est devenue un bourreau.
Mis à part sa gouvernante, Max King ne voit personne. Ni sa femme Fiona, ni son fils Luke, qui a quitté l’île et que tout le monde surnommait le » petit prince « .
Un futur pianiste de génie, comme son père.
Le retour de Luke résonnera comme un cataclysme sur cette terre maudite.
Et du silence jaillira bientôt la fureur.
Le romancier Nicolas d’Estienne d’Orves signe avec sa mère, Natalie Carter, scénariste, un thriller psychologique redoutable.
Les mariés écossais, tome 3 : Le fiancé des Highlands
Pages : 384
Format : poche
Edition : Harlequin
Collection : Victoria
Prix : 7.90 euros
Résumé : Après une fugue amoureuse qui a mal tourné, Bénédicte a tout perdu : son amant, sa réputation, mais aussi l’espoir de fonder une famille un jour. Quand on n’a plus rien à perdre, on n’a plus rien à craindre ! Et certainement pas le sale caractère de Rabbie Mackenzie, le fiancé de sa jeune et fragile maîtresse, Lady Avaline. Bénédicte a beau n’être qu’une dame de compagnie, elle n’hésite pas à tenir tête au fougueux Écossais. C’est donc tout naturellement qu’elle devient l’intermédiaire entre les deux fiancés, qui n’ont décidément rien en commun – tout en tâchant d’ignorer l’attirance coupable qu’elle ressent pour l’ombrageux Écossais…
Série intégrale »Le rendez-vous des immortels » de Rachel Lee
Pages :
Format : e-book
Edition : Harlequin
Collection :
Prix : 4.99 euros
Résumé : Possession nocturne – Tome 1
« Un vampire ! Envahie par le doute, Terri tente de comprendre les paroles de l’homme qui vient de la secourir après une agression dans une ruelle obscure. Se pourrait-il vraiment que cet inconnu si troublant soit l’une des créatures de cauchemar dont elle a toujours nié l’existence ? Et brusquement, comme pour la convaincre de sa véritable nature, l’homme laisse apparaître deux canines acérées entre ses lèvres charnues…
Fascinée, terrifiée, Terri sait qu’elle doit fuir. Pourtant, elle refuse d’écouter la voix de la raison. Car son désir pour cet homme est bien plus fort que sa peur. Elle veut continuer à sentir sur elle la caresse de son regard de braise, et percer le mystère de son sourire carnassier, promesse de plaisirs inconnus, envoûtants, secrets…
La morsure interdite – Tome 2
« Le cœur battant, le souffle court, Yvonne sent les lèvres de Creed caresser sa peau, ses canines démesurées effleurer sa gorge. Retenant un cri d’impatience, elle attire à elle la tête de son amant. Ainsi, le moment qu’ils ont évoqué si souvent depuis leur rencontre est enfin venu. Pour la première fois, elle va faire don de son sang à celui qu’elle aime, et connaître la jouissance suprême.
Mais alors qu’elle sent monter en elle une irrépressible vague de plaisir, Creed la repousse et s’éloigne d’elle, silencieux, le regard sombre. Comme s’il craignait, en la mordant, de lui faire perdre à jamais sa part d’humanité. Comme s’il refusait de la faire sienne pour l’éternité…
Dans l’ombre du vampire – Tome 3
A peine sortie de l’inconscience, les paupières mi-closes, Dani observe l’inconnu qui, quelques heures plus tôt, l’a sauvée des griffes d’une horde de vampires sanguinaires. Mais alors qu’elle s’apprête à ouvrir les yeux, elle surprend quelques mots échangés entre son sauveur et sa secrétaire. L’effroyable vérité lui apparaît alors : cet homme au charme étrange et à la beauté fascinante fait lui aussi partie du peuple de la nuit. Et même s’il n’a rien à voir avec la bande de rebelles qui l’a agressée, elle doit s’éloigner de lui au plus vite. Fuir avant qu’il ne découvre qui elle est réellement : une sang-mêlée, mi-louve mi-humaine, appartenant à un clan ennemi des vampires…
L’ultime morsure – Tome 4
Des crimes sanglants et mystérieux. Des meurtriers insaisissables aux étranges pouvoirs… Jamais Caro n’a eu à affronter une enquête aussi dangereuse, aussi complexe. Pourtant elle n’est pas au bout de ses surprises, car bientôt elle fait la connaissance de celui qui doit la seconder dans sa mission. Avec ses yeux d’or liquide et son allure de guerrier nordique, Damien est assurément l’homme le plus fascinant qu’elle ait jamais rencontré. Intriguée d’abord par sa personnalité et son mode de vie, Caro sent peu à peu grandir en elle un irrépressible désir à son égard, une fascination hypnotique mêlée de crainte.
Un garde du corps pour Katie de Paula Graves / Au secours d’un bébé Cindi Myers
Pages : 432
Format : poche
Edition : Harlequin
Collection :
Prix : 7.50 euros
Résumé : Un garde du corps pour Katie, Paula Graves
Série : Mission protection 4/4
Pour eux, un seul défi : protéger… et aimer
Perplexe, Lacey dévisage l’homme au regard clair et à la carrure impressionnante qui se tient devant elle. En dépit de ses solides références, Jim Mercer n’a vraiment rien d’un baby-sitter. Pourtant, elle sait qu’elle n’a pas d’autre choix que de confier à cet inconnu la garde de Katie, sa pupille âgée de deux ans. Car le temps presse, rien ne la fera renoncer à son travail de journaliste, et elle doit à tout prix retrouver les criminels qui ont fait exploser la voiture — sa voiture — qu’elle avait prêtée aux parents de Katie et dans laquelle ils ont trouvé la mort…
Au secours d’un bébé, Cindi Myers
Je vous en supplie, aidez-moi à sauver le bébé de ma sœur… Silencieux, troublé, Walt écoute le récit de Hannah Dietrich, la jeune femme qui vient d’entrer dans son bureau. Des larmes dans la voix, elle lui parle de sa sœur Emily, morte après être tombée sous la coupe d’un dangereux gourou. Puis elle évoque la lettre dans laquelle Emily la supplie de prendre soin de son bébé s’il lui arrive malheur… Et, soudain, la décision de Walt est prise : il va porter secours à Hannah, il va infiltrer la secte qu’il surveille depuis des mois et retrouver Joy, cette petite fille que personne n’a revue depuis que sa mère a été transportée à l’hôpital de la ville…
Le secret de Platon de Gilles Vervisch
Pages : 429
Format : Broché
Edition : Michel Lafon
Collection :
Prix : 19.95 euros
Résumé : UN THRILLER PHILOSOPHIQUE FASCINANT
» Tout l’Atlantide est en rapport avec la philosophie, c’est le professeur Loeve qui me l’a révélé lors de notre voyage d’études en Grèce, juste avant de disparaître… »
Après que son professeur s’est volatilisé dans la baie de Santorin, là où selon Platon se serait engloutie l’île de l’Atlantide, Étienne, un jeune homme que tourmentent des problèmes existentiels, part à sa recherche avec deux autres étudiants : Cali, un dilettante curieux aux tendances conspirationnistes, et Phalène, une mystérieuse jeune fille qui s’essaye au journalisme culturel.
De la Crète à l’Italie en passant par la France jusqu’à une grotte au-dessus d’Athènes, ils vont être confrontés à la réalité des mythes et aux mystères de ces civilisations évoluées, brutalement rayées de l’Histoire par des séismes diluviens. Et quand ils découvriront les raisons de la fuite de leur professeur, peut-être lèveront-ils le voile sur l’énigme de l’Atlantide…
CASTING SAUVAGE de ZULMA
Pages : 160
Format : Broché
Edition : Zulma
Collection :
Prix : 16.50 euros
Résumé : Missionnée pour un casting aux allures de défi, Damya arpente les rues de Paris à la recherche d’une centaine de figurants : efflanquées, défaites, ces ombres fragiles incarneront les déportés dans un film adapté de la Douleur de Duras. Par sa présence si vive au monde, ses gestes de danseuse, son regard alerte et profond, Damya mue en vraie rencontre chaque échange fugace avec les silhouettes qu’elle repère – un marcheur qui ne retient du temps qui passe que l’usure de ses semelles, Amalia, oiseau frêle en robe pourpre de la gare Saint-Lazare, ou ce jongleur de rue aux airs de clown fellinien. Mais dans le dédale de la ville, Damya a surtout l’espoir fou de retrouver le garçon d’un rendez-vous manqué – par la force tragique d’un soir de novembre 2015 – et dont le souvenir l’obsède. Casting sauvage est une magnifique traversée de Paris, un roman intense et grave dont la ville aux mille visages est la trame et le fil, habitée par la mémoire de ses drames et rendue à la vie par tous ceux qui la rêvent… Un walking movie qui offre aux âmes errantes comme un recours en grâce.
Une dangereuse séduction de Kate Hewitt
Pages : 160
Format : Poche
Edition : Harlequin
Collection : Azur
Prix : 4.40 euros
Résumé : Lorsque son employeur la charge de se rendre sur une île privée de la Méditerranée pour y expertiser une collection d’art, Grace sent l’angoisse s’emparer d’elle. Car s’il y a bien une chose que la vie lui a appris, c’est que le décor le plus paradisiaque peut cacher la pire des prisons et les plus sombres des secrets… Décidée à accomplir sa tâche au plus vite, Grace sent pourtant ses résolutions vaciller quand elle se retrouve face à Khalis Tannous, le ténébreux propriétaire de l’île. Un homme très séduisant qui lui inspire aussitôt un désir fou. Un désir auquel il lui est interdit de s’abandonner…
Getaway, tome 1 : Wild men de Jay Crownover
Pages : 360
Format : Broché
Edition : Hugo Roman
Collection : New romance
Prix : 17.00 euros
Résumé : Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce » presque cow-boy « .
Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…
À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.
Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans cette romance » into the wild «
Terre de Héros – L’Intégrale de Richard Morgan
Pages : 1745
Format : e-book
Edition : Bragelonne
Collection :
Prix : 14.99 euros
Résumé : Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Rien que l’acier
2. À pierre fendre
3. Jusqu’à l’âme
Il y a dix ans, l’alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Écailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre ? Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux d’un passé qu’il avait tout fait pour oublier.
Dame Archeth, dernière représentante d’un peuple disparu, est la conseillère d’un empereur décadent qu’elle abhorre. Elle seule soupçonne qu’une terrible menace point aux frontières de l’empire.
Egar le Tueur de Dragons est un nomade des steppes, revenu de la guerre auréolé de triomphe. Une gloire aujourd’hui bien émoussée dans un monde qu’Egar ne reconnaît plus.
Ces trois-là ont tout perdu. Sauf peut-être la bataille qui les attend, héroïque et désespérée…
« Couillu, brutal et sans compromis, Morgan prend les clichés de la Fantasy, les hache menu et leur fout le feu. » Joe Abercrombie
« Morgan a donné à la Fantasy un violent coup de jeune. » The Times
« C’est de loin, de très loin, meilleur que tous les autres romans de Fantasy que vous lirez cette année. » Deathray
Lankhmar – L’Intégrale de Fritz Leiber
Pages : 1437
Format : e-book
Edition : Bragelonne
Collection :
Prix : 14.99 euros
Résumé : Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Épées et démons
2. Épées et mort
3. Épées et brumes
4. Épées et sorciers
5. Épées de Lankhmar
6. La Magie des glaces
Imaginez un monde antique et fabuleux, un monde de sortilèges et de joyaux, de crânes et d’épées affûtées. Au cœur de cet univers de légende : la cité de Lankhmar, dont les tours et les ruelles grouillent de brigands et de magiciens.
C’est là que se sont rencontrés pour la première fois Fafhrd, barbare des déserts Froids, et le Souricier gris, dont les yeux malicieux luisaient de magie. Ils ne savaient pas encore que leur amitié serait plus longue que mille quêtes et cent vies d’aventure !
« Parfois sombres, souvent délirantes, parfois poétiques, souvent épiques, les aventures du géant nordique et de son rusé compagnon sont un régal de lecture. » – Midi Libre
« Entre Conan et Frodon, il y eut Fafhrd et le Souricier Gris. » – Les Inrocks 2
La trilogie des lords, tome 2 : Le secret de Lady Emma de Sabrina Jeffries
Pages : 448
Format : Poche
Edition : Harlequin
Collection : Victoria
Prix : 7.90 euros
Résumé : Emily n’avait aucune idée du danger qui l’attendait quand le comte de Nesfield est venu la chercher dans le Derbyshire pour lui demander un service : se faire passer pour sa nièce Emma, dans le but d’enquêter sur les prétendants de sa fille. Fille de pasteur, Emily se voit ainsi promue au rang de jeune lady et fréquente la bonne société de Londres pour récolter des informations. Mais son plan vacille lorsqu’elle croise l’irrésistible Lord Blackmore, qui lui a volé un baiser quelques semaines plus tôt lors d’un bal masqué. Menacée par ses soupçons, elle doit lutter pour garder son identité secrète. Car, si elle échoue, le comte ruinera sa réputation…
Les débutantes de Kempton, tome 6 : La lady sous le masque de Elizabeth Boyle
Pages : 400
Format : Poche
Edition : Harlequin
Collection : Victoria
Prix : 7.90 euros
Résumé : Roselie manque perdre tous ses moyens lorsque le baron de Rimswell, son ami d’enfance, lui donne le baiser qu’elle attendait depuis toujours. Sauf que ce n’est pas elle qu’il embrasse mais Asteria, le personnage qu’elle s’est forgé afin de mener à bien des missions pour le contre-espionnage britannique. Dire qu’il aura suffi d’un simple masque de soie pour le tromper ! Il est vrai qu’à leur dernière rencontre elle n’était qu’une fillette sans manières entrant au pensionnat. Aujourd’hui, dans la peau d’Asteria, elle se sent plus désirable que jamais sous son regard brûlant. Mais elle ne doit pas se laisser griser ! Car, en plus d’être un dangereux séducteur, le baron est, lui aussi, un espion…
Celle qui n’avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka
Pages : 350
Format : Broché
Edition : ActuSF
Collection :
Prix : 18.00 euros
Résumé : Ingrid se laisse embarquer dans une sombre histoire de pentacle. Elle pourrait claquer des dents, avoir des sueurs froides, craindre pour sa vie et son âme… Sauf que ça la fait plutôt marrer. Elle n’a vraiment pas peur de Cthulhu…
Un roman entre humour, fantastique et dérision.
La fille qui n’existait pas de Natalie C. ANDERSON
Pages : 416
Format : Broché
Edition : pkj
Collection :
Prix : 17.90 euros
Résumé : Tina ne vit pas, elle survit sur le toit d’un immeuble des bas-fonds de Sangui. Cambrioleuse la plus habile d’un gang kényan, elle ne pense qu’à une chose : venger sa mère assassinée par son ancien employeur, le nabab blanc M. Greyhill. L’occasion se présente enfin quand on lui demande de s’introduire dans la luxueuse villa de ce dernier. Prise sur le fait par Michael, le fils Greyhill avec lequel elle a grandi, Tina commence à douter. Submergés par les souvenirs de leur enfance,
les deux jeunes gens décident de passer un marché… Entre les rues inquiétantes de Sangui et la guerre qui menace son village natal, Tina voit sa vengeance prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer…
Le palace, tome 1 : First touch de Laurelin Paige
Pages : 360
Format : Broché
Edition : Hugo Roman
Collection : New rpmance
Prix : 17.00 euros
Résumé : Après avoir laissé derrière elle son passé sulfureux et ses relations avec des sugar daddy en compagnie de sa meilleure amie Amber, Emily a aujourd’hui réinventé sa vie, elle est comédienne voix off pour une série télé à succès.
Tout va pour le mieux dans la vie d’Emily jusqu’au jour où elle reçoit un message vocal énigmatique d’Amber dont elle n’a plus de nouvelles depuis des années. Elle comprend que son amie est en danger et elle décide de tout mettre en oeuvre pour la retrouver.
Ses recherches la mènent à Reeve Salis, un homme aussi sexy que dangereux, propriétaire d’une chaîne d’hôtels de luxe et connu pour ses relations avec la mafia. Afin de retrouver Amber, Emily doit revenir à ses anciennes pratiques et user de ses charmes pour séduire Reeve. Mais plus elle semble convaincue que le riche hôtelier est responsable de la disparition de son amie, plus son attirance et sa dépendance à Reeve deviennent fortes, incontrôlables.
Il était une fois, tome 2 : Henry de Emma Chase
Pages : 360
Format : Broché
Edition : Hugo Roman
Collection : New romance
Prix : 17.00 euros
Résumé : Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.
C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.
Frères d’armes, tome 5 : Passion au donjon de Margaret Moore
Pages : 336
Format : Poche
Edition : Harlequin
Collection : Victoria
Prix : 7.90 euros
Résumé : Depuis l’exécution de son père pour trahison, Lady Beatrice vit chez sa cousine Constance et son époux, Lord Merrick. Sans titre ni fortune depuis la disgrâce royale, elle pense n’avoir aucune chance de se marier et rêve seulement de vivre une grande passion. C’est ainsi qu’elle s’éprend d’un ami de Lord Merrick, Sir Ranulf, un valeureux chevalier que précède une réputation de séducteur impénitent. Subjuguée par son charisme et sa carrure virile, touchée par la faille secrète qu’elle devine sous son apparente froideur, Beatrice décide de s’offrir à lui…
Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay
Pages : 368
Format : Broché
Edition : Héloïse d’Ormesson
Collection :
Prix : 22.00 euros
Résumé : Sentinelle de la pluie est un roman d’une rare intensité dramatique où Tatiana de Rosnay déploie une tension psychologique magnifiée par un cadre apocalyptique renversant. Elle fait surgir de l’ordinaire bouleversé, l’insubmersible pouvoir de l’amour et de la rédemption.
La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l’événement depuis deux ans, alors qu’importe les pluies diluviennes qui s’abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais Linden, le fils cadet, photographe charismatique, pressent que la redoutable crue de la Seine n’est pas la plus grande menace qui pèse sur l’unité de sa famille. Les secrets enfouis déferlent sous le ciel transpercé par les flots…
La griffe du chat de Sophie Chabanel
Pages : 272
Format : Broché
Edition : Le Seuil
Collection : CADRE NOIR
Prix : 19.00 euros
Résumé : Une étude américaine a prouvé que caresser un chat diminuait le risque d’infarctus, mais il n’est pas encore dit que cela arrêtait les balles : le propriétaire d’un bar à chats lillois est retrouvé gisant dans une mare de sang au milieu de ses matous. Comble de l’infamie, le chat star du commerce, Ruru, manque à l’appel. La commissaire Romano est mise sur le coup, assistée de son adjoint Tellier – aussi terre à terre qu’elle est spirituelle et borderline. Étrangement, ce duo insensé fait des étincelles sur le terrain, et l’assassin voleur de chat (si tant est que ce soit une seule et même personne) va devoir user de mille ruses s’il compte échapper à ces deux enquêteurs de choc…
Avec juste ce qu’il faut de loufoquerie et une sacrée dose d’humour, Sophie Chabanel nous offre une enquête décapante. La Griffe du chat est un pur bonheur de lecture.
Darling Days de Io Tillett wright
Pages : 432
Format : Broché
Edition : Le Seuil
Collection : ROMAN ET.HC
Prix : 22.50 euros
Résumé : New York, 1985, 3e Rue, territoire des SDF, des junkies, des pseudo-artistes de génie. Au milieu des travestis et des punks, iO Tillett Wright naît sous les auspices rayonnants de Nan Goldin (sa marraine) et de Jean-Michel Basquiat (un ami de son père).
Celui qui dès les premières années d’école décidera qu’il est un garçon plutôt qu’une fille, qui deviendra l’un des porte-parole de la communauté LGBT aux États-Unis, s’est construit dans la pauvreté et la violence de cette rue, de cette ville et surtout de cette mère accro aux médicaments et aux revirements d’humeur dévastateurs.
Son enfance, qu’il raconte avec recul et un sens du tragi-comique réjouissant, lui aura appris à suivre son instinct de survie, à finir les assiettes des voisins pour ne pas défaillir, à trahir sa mère fusionnelle en la dénonçant à la Protection de l’enfance.
Dans ce récit d’apprentissage bien loin des darling days annoncés, iO Tillett Wright livre sans fard ses réflexions sur les normes qui enferment, sur la question du genre, sur l’amour filial et sur une vie qu’il s’est inventée et réinventée jusqu’à enfin devenir lui-même.
Femmes d’argile et d’osier de Robert Darvel
Pages : 256
Format : Broché
Edition : Moutons électriques
Collection : La bibliothèque voltaïque
Prix : 19.90 euros
Résumé : Le 24 juillet 1911, Pérou ; au terme d’une expédition partie de Cuzco, Hiram Bingham (modèle d’Indiana Jones) découvrait l’extraordinaire site inca du Machu Picchu ― et il se désintéressa aussitôt des ruines ensevelies par la forêt depuis quatre siècles, car il avait rencontré le matin même au pont de Mandor Pampa, après un chassé-croisé de cinq jours, une superbe femme d’osier, d’argile et très peu vêtue de cuir rouge, égarée hors du reflet dissimulé sous la vieille montagne. Et lorsqu’il s’agit de la raccompagner, impossible de retrouver « l’œil » par lequel elle s’était glissée chez nous. Depuis toujours, ce « passage » est disputé par des hommes de rouille et de fer perdus, eux, dans les brumes de « l’en deçà » lors de la conquête espagnole.
Sauvages, Indiennes invisibles, espiègles poupées hautes comme la main, pierre qui parle, muletier en sureau démontable, unijambiste dévoré par sa prothèse-greffon ― ainsi qu’un scaphandre vivant et une très vieille, très sage et très forte femme ne seront pas de trop pour aider le véritable Hiram Bingham à avancer dans la jungle de l’Altiplano, à combattre des conquistadores-zombies et à ramener Magdala et son amie Puccãlpina chez elles… ou dans un autre ailleurs hallucinant…
Le Temps des tourments de John Connolly
Pages : 576
Format : Broché
Edition : Presses de la Cité
Collection : SANG D’ENCRE
Prix : 22.00 euros
Résumé : Jerome Burnel, héros un temps célébré puis déchu et expédié en prison pour pédophilie, n’a pas cessé de clamer son innocence. À sa libération, il prend contact avec Charlie Parker, le privé à l’âme tourmentée, et lui explique qu’il a été victime d’un coup monté. Le récit de Burnel a des accents de vérité, et sa disparition soudaine achève de convaincre Parker d’enquêter. L’ancien flic, toujours choqué par son expérience de mort imminente, n’a de toute façon plus rien à perdre. Le voici embarqué sur les traces d’une communauté de Virginie occidentale, l’Entaille, qui vit en marge de la société selon ses propres règles, imposées par le meurtre et la terreur, et sur laquelle plane la présence d’un mystérieux Roi Mort.(Source : Presses de la Cité)
Serial Killeuse de C.J.Skuse
Pages : 544
Format : Broché
Edition : Denoël
Collection : Hors collection – Thrillers
Prix : 21.90 euros
Résumé : Vous pensez que Rhiannon est simplement cette jeune assistante
éditoriale, un peu terne et effacée, pas bien jolie, celle que personne ne
remarque au bureau ? Souvenez-vous, elle a fait la une des journaux il y
a une vingtaine d’années : cette enfant, seule survivante d’un massacre
chez sa nourrice, c’était elle ! Toutes les télés en ont parlé et ont diffusé
les images de cette gosse terrifiée par plusieurs jours de séquestration.
Depuis, Rhiannon a grandi, s’est « reconstruite », comme on dit : un job,
un petit copain, des amis qui parlent mariage et fringues, tout semble
normal. Mais le soir, Rhiannon n’est plus la même : elle écume les
sites de rencontres sur Internet, se balade dans les coins malfamés
de la ville, drague certains types louches. Et, secrètement, Rhiannon
fait des listes de « gens à tuer » : depuis le caissier de Lidl qui l’a fait
attendre, jusqu au chauffard qui a failli la renverser, tous ne méritent
qu’une chose : sa vengeance. Vous croyez qu’elle plaisante, vous avez
tort !
Un éléphant ça danse énormément de Arto Paasilinna
Pages : 288
Format : Broché
Edition : Denoël
Collection : Denoël & d’ailleurs
Prix : 20.90 euros
Résumé : Emilia est un prodige des arts forains. Grâce à des années de cirque, la belle éléphante de trois ou quatre tonnes maîtrise mille acrobaties, et danse la troïka et le gopak à la perfection. Son spectacle ravit désormais les passants dans les gares, ainsi que les passagers du Transsibérien. Mais lorsque les lois se durcissent en matière de spectacle animalier, Emilia, en sa qualité d’éléphante, se retrouve brutalement au chômage… Lucia, sa dompteuse, ne peut se résoudre à abandonner son acolyte pachydermique, et c’est ainsi que démarre leur improbable périple, de ferme en ferme dans les forêts de Finlande, jusqu’à un cargo en partance pour l’Afrique. Petit à petit, les personnages les plus farfelus se pressent autour de l’adorable bête, chacun portant secours à ce pachyderme rempli de tendresse qui partout où elle passe sème l’enchantement et la zizanie. Entre deux amourettes, Lucia et Emilia s’embarquent dans des dizaines de mésaventures plus insolites les unes que les autres…
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée de Erin Watt
Pages : 380
Format : Broché
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Prix : 17.00 euros
Résumé : D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.
Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir changer.
Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.
Ont-ils raison ?
Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.
EVJF de Liz Blackrock
Pages : 288
Format : Broché
Edition : Denoël
Collection :
Prix : 17.90 euros
Résumé : L’enterrement de vie de jeune fille d’Amandine s’annonce sous les meilleurs auspices : une organisation au cordeau grâce à Justine, gérante d’une agence d’évènementiel et témoin de la mariée ; le décor paradisiaque des calanques de Cassis, dans la maison familiale d’Eva, la collègue d’Amandine gaffeuse et maladivement timide ; quatre demoiselles d’honneur triées sur le volet, dont Charlotte, la meilleure amie d’Amandine, enceinte jusqu’aux yeux, et Vanessa, sa soeur aînée ; et cerise sur le gâteau : l’absence de sa belle-soeur, Constance, retenue à Londres pour le plus grand bonheur d’Amandine. Tous les éléments sont réunis pour passer un week-end de rêve. Amandine attend d’autant plus ce moment qu’elle est en plein doute. Entre sa belle-famille, des aristocrates englués dans leurs traditions ancestrales et refusant la moindre concession, son futur mari, pilote de ligne toujours entre deux longs courriers, qui prend un malin plaisir à contrarier sa mère, et les préparatifs du mariage qui sont loin d’être terminés, Amandine commence à se demander si cette mascarade a un sens… A moins d’un mois du mariage, cette parenthèse de détente en bonne compagnie tombe à point nommé. Mais connaît-on vraiment ses amies, même les plus intimes ? Qui est l’arrogante Justine, érigée au rang de témoin par Amandine ? Que cache Charlotte, qui jure à qui veut l’entendre que le mariage ne passera jamais par elle ? Que s’est-il produit entre Amandine et Vanessa, pour que l’aînée semble en vouloir à ce point à la cadette ? Et qu’est venue faire la si fragile Eva dans cette galère ? Entre coups bas et mesquinerie, mensonges et jalousies, l’EVJF vire au règlement de comptes, les masques tombent et Amandine vacille. Mais n’est-ce pas dans l’adversité qu’on reconnaît les siens ?
Même le scorpion pleure de Guy Rechenmann
Pages : 240
Format : Broché
Edition : Editions Cairn
Collection : Polar
Prix : 16.00 euros
Résumé : Il est des sourires qui camouflent la peine. D’autres cachent la malice, voire le vice, tel celui qu’Anselme Viloc voit se dessiner sur les lèvres de l’une des personnes présentes à l’enterrement de son ami Augustin. Augustin, le colosse, l’indestructible, pourtant mort subitement.
Un viager, une mort inattendue, et ce sourire… Un sourire qui le dérange, le hante même… Anselme, le flic de papier, doit comprendre, mener l’enquête pour chasser cette peine qui l’étreint.
Sans défense de Harlan Coben
Pages : 408
Format : Broché
Edition : Belfond
Collection : BELFOND NOIR
Prix : 21.90 euros
Résumé : Après huit ans d’absence, Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle.
Insomniaques, passez votre chemin.
Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu’il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés.
Et l’un d’eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres.
Win touche au but. Le happy end est proche.
Mais le garçon lui échappe.
Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d’appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar.
Les Chefs du Clan Murray – L’Intégrale de Hannah Howell
Pages : 939
Format : E-book
Edition : Les Intégrales Milady Romance
Collection :
Prix : 9.99 euros
Résumé : Découvrez les Intégrales Milady !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Le Destin des Highlands
2. L’Honneur des Highlands
3. L’Espoir des Highlands
Le Destin des Highlands
L’élue de son coeur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?
Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?
L’Honneur des Highlands
Elle est la cible de tous les hommes du royaume, mais un seul trouve grâce à ses yeux…
Jeune veuve que sa belle-famille accuse du meurtre de son mari, lady Gisèle est recherchée par tout le royaume français. Chassée pour un crime qu’elle n’a pas commis, elle fuit en se faisant passer pour une servante. C’est lors d’une bataille contre l’Angleterre qu’elle rencontre Nigel Murray, jeune guerrier écossais, qui la prend sous son aile et décide de l’emmener dans son pays. Pour elle, il sera prêt à braver tous les dangers. Son plus grand défi sera de réussir à lui faire oublier son douloureux passé et à lui redonner foi en l’amour.
L’Espoir des Highlands
Et si son pire ennemi devenait le meilleur amant qu’elle ait jamais connu ?
Eric est le plus jeune des fils du chef du clan murray. Voilà treize ans qu’il attend dans l’ombre de pouvoir mettre la main sur son héritage. Hélas, les siens ne lui laissent pas récupérer ce qui lui revient.
Bethia Drummond, du clan adverse, cherche elle aussi à fuir une famille qui lui veut du mal et n’a d’autre choix que de se tourner vers Eric. Ce dernier, en plus de lui apporter son soutien, ne tarde pas à s’éprendre de la belle demoiselle en détresse… Bethia peut-elle se laisser aller à éprouver de l’amour pour celui qui, tôt ou tard, deviendra son ennemi ?
La princesse en fuite de Susan Mallery / Une passion pour deux de Carol Grace
Pages : 288
Format : Poche
Edition : Harlequin
Collection : Ispahan
Prix : 6.99 euros
Résumé : La princesse en fuite, Susan Mallery
Dans la chambre somptueusement décorée où elle est enfermée, Sabrina, princesse de Bahania, est folle de rage : dire qu’elle a échappé au mariage de convenance que son père voulait lui imposer pour se faire kidnapper en plein désert par un vulgaire bandit ! Furieuse, révoltée, Sabrina hésite sur la conduite à adopter. Doit-elle tenter de fuir ? Ou attendre le retour du mystérieux cavalier dont elle sent encore sur elle le regard profond et impénétrable… comme une empreinte brûlante qui la retient prisonnière aussi sûrement que les lourds bracelets d’esclave dont il l’a parée avant de disparaître.
Une passion pour deux, Carol Grace
Lorsque le prince Tarik Oman lui confie l’organisation du mariage de sa sœur, Carolyn est ravie. N’est-ce pas là l’occasion d’asseoir la réputation de son entreprise de communication ? Mais sa joie est de courte durée, car elle ne tarde pas à découvrir que Tarik est un homme aussi tyrannique que séduisant…
Cible mouvante de Ross MacDonald
Pages : 288
Format : Poche
Edition : Gallmeister
Collection : TOTEM
Prix : 8.80 euros
Résumé : Comme beaucoup de millionnaires du sud de la Californie, le magnat du pétrole Ralph Sampson a d’étranges fréquentations. Il y a ce saint homme qui vénère le soleil et auquel Sampson a autrefois offert une montagne entière, et cette actrice oubliée, versée dans l’astrologie et les pratiques sado-maso. Mais voilà que le détective privé Lew Archer est engagé par la femme de Sampson pour retrouver son excentrique mari dont les “amis” ont peut-être arrangé le kidnapping. Pour mener à bien son enquête, il devra naviguer entre les sanctuaires des mégariches californiens et les boîtes de jazz sordides.
La maison de poupée de M. J. Arlidge
Pages : 432
Format : Poche
Edition : 10/18
Collection :
Prix : 8.40 euros
Résumé : Une jeune fille se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. Plus inquiétant : la chambre dans laquelle elle se trouve n’est qu’un décor reconstitué dans une cave dont elle est prisonnière. La panique monte. Comment a-t-elle atterri ici ? Et pourquoi ?
Pendant ce temps, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d’une femme sur une plage. La disparition de la victime remonte à plusieurs années sans jamais avoir été signalée : la famille continuait de recevoir des nouvelles via les réseaux sociaux et n’avait donc aucune raison de s’inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, c’est la preuve que le meurtrier qu’elle traque est pervers, mais aussi intelligent et manipulateur.
L’heure tourne. Et quelque part, une autre femme lutte pour sa survie…
» L’enquête qui conduit vers ce psychopathe vorace se dévore en une bouchée ! »
Julie Malaure – Le Point
02 mars
Unité d’élite de Loraine Bradern
Pages : 425
Format : e-book
Edition : BMR
Collection :
Prix : 9.99 euros
Résumé : Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.
Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.
Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…
05 mars
Même le scorpion pleure de Guy Rechenmann
Pages : 240
Format : Broché
Edition : Editions Cairn
Collection : Polar
Prix : 16.00 euros
Résumé : Il est des sourires qui camouflent la peine. D’autres cachent la malice, voire le vice, tel celui qu’Anselme Viloc voit se dessiner sur les lèvres de l’une des personnes présentes à l’enterrement de son ami Augustin. Augustin, le colosse, l’indestructible, pourtant mort subitement.
Un viager, une mort inattendue, et ce sourire… Un sourire qui le dérange, le hante même… Anselme, le flic de papier, doit comprendre, mener l’enquête pour chasser cette peine qui l’étreint.
06 mars
Vestiges, tome 4 : La reine libérée de Rose Royl
Pages : 306
Format : e-book
Edition : Anyway Éditions
Collection :
Prix : 2.99 euros
Résumé : Le dieu du pouvoir est de retour.
Il règne sans partage dans l’ombre sur la communauté des héritriers, cherchant sans relâche la boîte, celle qui lui conférera le pouvoir absolu.
Les amis de Cassie se sont dispersés, ils ont perdu tout espoir depuis la mort de cette dernière.
Mais… est-ce pour autant que sonne la fin du monde tel qu’on l’a toujours connu ?
Dangerous Games, tome 6 de Clara Oz
Pages : 120
Format : e-book
Edition : Editions addictives
Collection :
Prix : 3.99 euros
Résumé : Irrésistible, moqueur, charmeur, mais totalement insupportable…
***
– Vous êtes le cascadeur, j’imagine ?
– Alistair McKay, se présente-t-il en me tendant une main bronzée. Enchanté.
Je regarde sa main – une belle main large – son visage, de nouveau sa main. Puis me décide à la saisir. Une chaleur, contrastant avec la température et mon agacement, se répand dans mon corps. Sous ma peau. Sur ma peau. Partout. Et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale pour se loger dans le creux de ma nuque. Je lâche subitement sa main comme si ce contact venait de me brûler.
– Pas moi, maugréé-je, en tentant de cacher mon trouble – et la rougeur qui a envahi mes joues.
– Pardon ?
– Je ne suis pas enchantée, moi ! Prenez votre… canasson et allez sur le tournage, s’il vous plaît ! ordonné-je d’un ton qui signifie que son humour douteux a assez duré.
Toujours l’oreillette dans une main, je m’apprête à tourner les talons quand une poigne ferme me retient. Le souffle d’Alistair, l’homme-le-moins-drôle-du-monde, effleure ma joue, des frissons me parcourent à nouveau et une espèce d’électricité se répand dans mes veines.
– J’ai bien entendu « canasson » ? chuchote-t-il près de mon oreille en épelant chaque syllabe, la chaleur de sa paume inondant la moindre parcelle de ma peau.
Je soupire, ferme les yeux une microseconde afin de reprendre mes esprits et de virer le trouble auquel ce prétentieux me soumet.
– C’est exactement ce que j’ai dit, oui, affirmé-je, fière de ma repartie.
– Retirez !
– Non, dis-je calmement. Monsieur McKay, vous êtes attendu sur le tournage. Immédiatement.
– Avec le magnifique cheval que j’ai dressé et qui s’impatiente à côté de vous.
Oh, ça, je le sais bien que cet animal s’impatiente. Il n’arrête pas de souffler bruyamment depuis tout à l’heure ! Comme si on pouvait oublier sa présence…
– Avec le gros truc tout noir qui a failli me provoquer une crise cardiaque à cause de votre humour débile !
***
Un tournage de série en Écosse, et la vie d’Amy bascule !
Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c’est son boulot. Mais elle n’avait pas envisagé Alistair !
Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble… sauf qu’il est aussi absolument insupportable !
Alors, quand, en plus, le passé s’en mêle, rien ne va plus.
Entre secrets et passion, Amy n’est pas au bout de ses surprises !
07 mars
Coup de foudre à Manhattan, tome 4 : Rencontre dans le Upper East Side de Sarah Morgan
Pages : 384
Format : Broché
Edition : Harlequin
Collection : &H
Prix : 14.90 euros
Résumé : Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…
« Une romance […] ardente, poignante et inoubliable » – RT Book Reviews
Le duc diabolique, tome 2 : Un ami d’enfance de Katharine Ashe
Pages : 384
Format : Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et passions
Prix : 7.40 euros
Résumé : Emily Vale est fille de comte, mais personne ne sait que, derrière cette identité, se cache lady Justice, la chroniqueuse par qui le scandale arrive. Son ennemi le plus acharné est le Pèlerin, secrétaire du fameux Falcon club. Des années durant ils se sont affrontés par voie épistolaire, et aujourd’hui Emily a désespérément besoin de son aide. Elle se résout donc à le rencontrer en personne et, stupéfaite, reconnaît Colin, son ami d’enfance… qui l’a honteusement trahie. Emily a toutes les raisons de haïr cet homme et de se méfier de lui. Pourtant le désir qu’il éveille en elle va pulvériser toutes ses défenses..
Indéterminés de Samantha Bailly
Pages : 400
Format : Broché
Edition : JC Lattès
Collection :
Prix : 19.00 euros
Résumé : En cinq ans, Ophélie a gravi à toute vitesse les échelons de Pyxis, entreprise pilier du marché du divertissement : la stagiaire fraîchement débarquée de Bretagne s’est muée en parisienne sophistiquée et, à même pas trente ans, a été nommée directrice de la communication.
Alors que la voilà enfin parvenue à la place qu’elle a tant convoitée, Pyxis est rachetée par GameVision, géant de l’industrie des jeux vidéo : adieu l’ambiance familiale et décontractée, Pyxis devra maintenant satisfaire les intérêts financiers d’actionnaires inconnus. Licenciements à la chaîne, changements de stratégie, climat tendu… Ophélie se retrouve en pleine tempête professionnelle, tempête qui ne tarde pas à gagner sa vie personnelle, lorsqu’Arthur Mareuil, ancien stagiaire qu’elle a bien connu, est nommé analyste financier chez Pyxis. La femme accomplie qu’elle est devenue saura-t-elle résister davantage qu’il y a cinq ans au charme du jeune homme ?
Au travers de ces deux personnages, Samantha Bailly dessine le portrait tendre et incisif de toute une génération, avec une interrogation qui affleure : comment parvenir à trouver sa place dans un monde en crise ?
Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes
Pages : 342
Format : Broché
Edition : Fayard/Mazarine
Collection :
Prix : 17.00 euros
Résumé : 1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !
Le Héros des Highlands de Suzanne Enoch
Pages : 384
Format : Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et passions
Prix : 7.40 euros
Résumé : Le major Gabriel Forrester a voué sa vie à l’armée. C’est pourquoi il apprend sans grand enthousiasme qu’il est le nouveau duc de Lattimer. Pourtant, conscient de ses responsabilités, il prend la route des Highlands pour inspecter son domaine et découvre que celui-ci est géré par une femme !
Comme toute Écossaise, Fiona Blackstock déteste les Anglais. Elle considère Gabriel comme un usurpateur et défie son autorité. Il faut se débarrasser au plus vite de cette petite frondeuse. Mais les yeux noirs de la jeune femme et son tempérament volcanique ne tardent pas à embraser le désir du militaire.
Je suis le genre de fille de Nathalie Kuperman
Pages : 224
Format : Broché
Edition : Flammarion
Collection :
Prix : 18.00 euros
Résumé : « D’accord » : c’est peut-être le mot qu’elle dit le plus souvent, par fatigue, lâcheté ou absence d’à-propos. Mais certains soirs, tard, après avoir improvisé une danse dans son salon pour chasser les contrariétés de la journée, elle est capable d’envoyer des mails incendiaires ou insensés pour rectifier la situation. Oui, c’est le genre de fille accommodante, avec ses proches, son ex-mari un brin narquois, son adolescente de fille, son trop parfait collègue de travail. Puis ceux à qui elle tient inlassablement la porte dans le métro, ceux qu’elle laisse passer indéfiniment devant elle à la caisse du supermarché au motif que leur caddie est moins rempli. Conciliante, oui, jusqu’au moment où elle dit non, un immense Non lancé comme un éclat de rire à la figure de ceux qui ne doutent jamais d’eux, qui tiennent à jouer le premier rôle dans leur comédie sociale. Mais pour qui se prennent-ils ? En faisant le portait d’un genre de fille qui nous ressemble, Nathalie Kuperman livre une comédie sur les apparences et les non-dits et, en guerrière discrète mais tenace, s’attache à démasquer ce que Nathalie Sarraute appelait « les innombrables petits crimes » que les paroles des autres provoquent en nous.
Alabaster et moi de E Lockhart
Pages : 260
Format : Broché
Edition : Hachette
Collection :
Prix : 17.00 euros
Résumé : Frankie Landau-Banks n’est pas le genre de fille à accepter qu’on lui dise « non ». Surtout quand « non » signifie l’exclusion d’une société secrète. Encore moins lorsque ladite société, exclusivement masculine, est dirigée entre autres par son petit ami.
Frankie Landau-Banks est le genre de fille déterminée à montrer aux garçons du pensionnat huppé d’Alabaster qu’elle est plus intelligente qu’eux.
Du genre à prouver qu’elle peut changer le monde à l’aide de betteraves en boîte et de soutiens-gorge.
Premier arrêt après la mort de Jacques Attali
Pages : 288
Format : Poche
Edition : Le livre de poche
Collection :
Prix : 7.20 euros
Résumé : Juillet 2018 : l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, la Belgique sont touchés par une terrible vague d’attentats. En Asie, les grandes puissances se disputent des îlots surplombant de vastes gisements sous-marins de métaux rares. Partout les tensions diplomatiques exacerbées font craindre une troisième guerre mondiale.
En France, alors que le pays semblait épargné, on découvre des cadavres calcinés et suppliciés. Lorsqu’un mystérieux correspondant annonce l’imminence d’une catastrophe, c’est la panique. Le président de la République demande que l’enquête soit confiée à une jeune et brillante commissaire, Fatima Hadj. Elle a vingt jours pour arrêter l’auteur de ces assassinats barbares. Sinon…
Une enquête trépidante dans un futur proche et chaotique, terriblement vraisemblable.
Avec sa maestria habituelle, Jacques Attali trousse un thriller efficace où il convie la géopolitique mondiale et la basse politique hexagonale. Thierry Gandillot, Les Échos.
Passenger 23 de Sebastian Fitzek
Pages : 418
Format : Broché
Edition : Archipel
Collection : Suspense
Prix : 23.00 euros
Résumé : Imaginez un lieu isolé.
Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes…
Sans laisser de trace. Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.
Bienvenue à bord. La croisière ne fait que commencer…
Coeur à corps de Emilie Collins
Pages : 300
Format : Broché
Edition : Emoi
Collection : &moi
Prix : 16.00 euros
Résumé : Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément… Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art…
La chambre des merveilles de Julien Sandrel
Pages : 272
Format : Broché
Edition : Calmann-Lévy
Collection :
Prix : 17.90 euros
Résumé : Inattendu, bouleversant et drôle,
le pari un peu fou d’une mère
qui tente de sortir son fils du coma
en réalisant chacun de ses rêves.
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.
Bernard LEHUT, RTL
Coup de foudre partagé par le monde de l’édition à l’international,
ce premier roman de Julien Sandrel, 37 ans,
a déjà conquis plus de 20 pays avant même sa parution en France.

Pages : 450
Format : Broché
Edition : Calmann-Lévy
Collection :
Prix : 21.90 euros
Résumé : PRIX DU MEILLEUR POLAR SUÉDOIS
De sa plume fluide et au gré de rebondissements imprévisibles, Camilla Grebe nous offre un nouvel opus étourdissant où les différents niveaux d’intrigues se recoupent à nouveau magistralement.

Pages : 324
Format : Broché
Edition : Harlequin
Collection : &H
Prix : 14.90 euros
Résumé : Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.
Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.
Magnus Chase et les dieux d’Asgard – tome 3: Le vaisseau des damnés de Rick Riordan
Pages : 432
Format : Broché
Edition : Michel Lafon
Collection : Wizz
Prix : 19.00 euros
Résumé : Quelques mois après les évènements relatés dans Le Marteau de Thor, la menace du Ragnarök n’a jamais été aussi imminente : Loki, toujours en cavale, a rejoint Naglfar, le navire des damnés. Le jour du solstice d’été, il prendra la mer et donnera le signal de la bataille finale. Résolus à l’en empêcher, Magnus et ses amis embarquent à bord d’un drakkar gonflable jaune fluo, le Maxi Banane, après avoir suivi une formation nautique accélérée avec un certain… Percy Jackson !
Nos héros vont devoir accomplir un nouveau périple à la croisée des mondes et affronter une suite de monstres issus de la mythologie nordique (géants, nains, divinités marines rancunières, ainsi qu’un dragon schizophrène) sans perdre de vue le but ultime de leur quête : empêcher Loki d’accomplir ses desseins destructeurs et le recapturer.
Abîmes et ténèbres, tome 1 : L’éclipse de Nora Roberts
Pages : 416
Format : Semi-poche
Edition : J’ai lu
Collection :
Prix : 14.90 euros
Résumé : Un virus mortel, la fuite de milliers de personnes pour survivre, des destinées qui se croisent… Découvrez la dystopie L’éclipse, premier volet inédit de la saga incontournable de Nora Roberts
Au Nouvel An, un virus inconnu se répand puis tue le tiers de la population mondiale en seulement quelques semaines. Les rescapés fuient, les villes se dépeuplent. Mais à la croisée des chemins vont se rejoindre certaines destinées. Arlys, journaliste télé, quitte New York, devenue hostile et dangereuse. Lana, enceinte, trouve quant à elle refuge dans le Maryland auprès de Simon, un ancien militaire. Et quand l’heure sera venue pour Fallon de venir au monde, la prophétie se révélera. Car cette enfant devra un jour sauver l’humanité. Le jour de ses quinze ans…
Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain
Pages : 306
Format : Broché
Edition : Harlequin
Collection : &H
Prix : 14.90 euros
Résumé : Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.
Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel
Pages : 378
Format : Broché
Edition : Harlequin
Collection : &H
Prix : 14.90 euros
Résumé : Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.
Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…
La suture de Sophie Daull
Pages : 216
Format : Poche
Edition : le livre de poche
Collection :
Prix : 6.90 euros
Résumé : Alors qu’elle vient de perdre Camille, sa fille de seize ans, Sophie Daull se penche sur le passé de sa mère, Nicole, une femme mystérieuse, disparue elle aussi, trente ans plus tôt. Munie de quelques indices – lettres et photos tenant dans une boîte à chaussures –, elle entreprend de déchiffrer les lieux et paysages où Nicole a vécu, les visages qu’elle a connus, et tente de reconstituer ainsi une existence troublante.
Dans ce roman en forme d’enquête généalogique, qui vagabonde dans la France de l’après-guerre jusqu’aux années 80, se dessine ainsi la figure de Nicole, dont la frêle beauté et la timidité intriguent, porteuse d’une énigme qu’elle semble elle-même ignorer, chahutée depuis l’enfance par les rudesses d’une vie sans ménagement.
Une touchante généalogie des sentiments. Olivier Milot, Télérama.
Un récit d’une verve délicieuse. Corinne Renou-Nativel, La Croix.
Tentations, tome 2 : Coup d’enfer de Elle Frank
Pages : 384
Format : Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection : Illicit’
Prix : 7.95 euros
Résumé : Dans ce second volet de la saga best-seller Tentations d’Ella Frank, Logan et Tate parviendront-ils à assumer leurs désirs et leur folle passion au grand jour ? Aimer un autre homme peut s’avérer le plus beau des combats…
Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n’est décidément plus qu’une simple attraction physique. Plus les deux hommes passent du temps ensemble, plus l’évidence se fait difficile à ignorer. Au-delà de l’attirance physique et de la fougue qui les anime en présence l’un de l’autre, s’éveille en eux un amour sans limite. Un amour qui les effraie et les confronte à leurs propres peurs et doutes. Et lorsqu’il s’agit d’officialiser leur relation, la situation se complique. Parviendront-ils à prendre le risque de dévoiler leur passion au grand jour ? Une chose est sûre : le feu qui les lie ne leur laisse pas le choix…
Wait for you, tome 6 : Jeu d’inconscience de Jennifer L Armentrout
Pages : 384
Format : Semi-Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection :
Prix : 13.90 euros
Résumé : Dans le dernier tome de la saga best-seller des Jeu de Jennifer L. Armentrout, Jillian va devoir jouer la carte de la prudence pour protéger son cœur de Brock, son amour de jeunesse…
La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quitté. Après six années à vivre dans des souvenirs emplis de douleur et de regrets, Jillian vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père. Bien décidée à reprendre sa vie en main, elle accepte un premier rencart. Et tandis que Brock resurgit dans sa vie – plus beau que jamais – parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?
La fille du roi du marais de Karen Dionne
Pages : 400
Format : Broché
Edition : J.C.Lattès
Collection :
Prix : 20.90 euros
Résumé : Enfin, Helena a la vie qu’elle mérite ! Un mari aimant, deux ravissantes petites filles, un travail qui occupe ses journées. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur : comment a-t-elle pu croire qu’elle pourrait tirer un trait sur son douloureux passé ?
Car Helena a un secret : elle est l’enfant du viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante. Née deux ans plus tard, Helena aimait cette enfance de sauvageonne. Et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait aussi… jusqu’à ce qu’elle découvre toute sa cruauté.
Vingt ans après, elle a enfoui ses souvenirs si profondément que même son mari ignore la vérité. Mais aujourd’hui son père a tué deux gardiens de prison et s’est volatilisé dans les marais, une zone qu’il connaît mieux que personne. Malgré la chasse à l’homme lancée par les autorités, Helena sait que la police n’a aucune chance de l’arrêter. Parce qu’elle a été son élève, la seule personne capable de retrouver cet expert en survie, que la presse a surnommé Le Roi des Marais, c’est sa fille.
FIANÇAILLES SECRÈTES de Barbara Cartland
Pages : 160
Format : Poche
Edition : J’ai lu
Collection :
Prix : 5.90 euros
Résumé : Dans Fiançailles secrètes de Barbara Cartland, Liliana Parker va devoir sacrifier son amour pour sauver son père…
À dix-huit ans, Liliana Parker avait déjà une forte personnalité, ce qui a séduit le comte James de Sherborne. Une idylle est née. Hélas ! alors qu’ils s’apprêtaient à se fiancer, James lui a infligé bien malgré lui une terrible déception : sur ordre exprès de Sa Majesté, il a dû partir aux Indes pour une mission spéciale. Liliana s’est soumise à la raison d’Etat. Les amoureux se sont juré une fidélité éternelle. Mais, tandis que Liliana attend le retour de son héros, son père est arrêté et accusé de haute trahison. Où trouver les dix milles livres exigées pour sa libération ? L’odieux lord Farringdon lui met le marché entre les mains : il paie, elle l’épouse. Piégée, Liliana est contrainte d’accepter. C’est alors que James rentre en Angleterre…
Premier Round, tome 3 : Charming Kitty de Gina L Maxwell
Pages : 384
Format : Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection : Love Addict
Prix : 7.40 euros
Résumé : Dans ce troisième tome de la saga Premier round de Gina L. Maxwell, entre désir de protection et sentiments amoureux, le cœur du bel Aiden vacille en présence de l’impétueuse Kat…
Ancien sportif professionnel, Aiden O’Brien prend le premier avion pour la Louisiane en apprenant que Kat MacGregor a de gros ennuis. La jeune femme, dont la sœur est fiancée au meilleur ami d’Aiden, ne le connaît ni d’Eve ni d’Adam. Alors se faire embaucher sous une fausse identité dans le bar où Kat travaille est chose facile pour Aiden. Mais s’il a déjà longuement entendu parler d’elle, quelle n’est pas sa surprise toutefois de découvrir une sublime rouquine au tempérament de feu ! Sa beauté attire d’ailleurs un peu trop les clients crapuleux, ce qui est loin d’être au goût d’Aiden ! Car à mesure qu’il côtoie la jolie Kat, il sent grandir en lui un désir qui risquerait bien de mettre à mal sa mission, tout comme son anonymat…
Désir Brûlant de Nicole Jordan
Pages : 352
Format : Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et passions
Prix : 6.95 euros
Résumé : Quand mariage de convenance rime avec passion intense… Désir brûlant, une romance historique enfiévrée de Nicole Jordan.
― Tu ne peux pas séquestrer et violer une femme, Sean ! Même si elle t’a fait souffrir ! tonne Kell Lasseter.
― Je veux l’humilier, proteste son frère. Raven Kendrick est une dévergondée !
Elle m’a éconduit dans l’espoir d’épouser un duc. Maintenant que je l’ai compromise, il ne voudra plus d’elle !
― Qu’importe ! Tu vas la libérer.
Sean finit par obtempérer et prend la fuite. Mais, dans la société victorienne de Londres, on ne badine pas avec l’honneur des dames. Résigné à racheter les fautes de son frère, Kell épouse Raven en dépit du mépris qu’elle lui inspire…
Pas si simple de Lucie Castel
Pages : 288
Format : Poche
Edition : Harlequin
Collection : &H
Prix : 6.90 euros
Résumé : Quand une rencontre improbable conduit à un repas de famille très… particulier
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.
08 mars
Prude à range, tome 1 : Premier round de C.S.Quill
Pages : 448
Format : Poche
Edition : Hugo poche
Collection :
Prix : 7.60 euros
Résumé : Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.
Authentique de Capucine Anav
Pages : 204
Format : Borché
Edition : Hugo Document
Collection :
Prix : 14.50 euros
Résumé : On connaît Capucine Anav comme candidate de télé-réalité, célèbre » belle-fille de « , animatrice, chroniqueuse, parfois gaffeuse. Non, en réalité, on CROIT la connaître.
Capucine est avant tout une jeune femme simple, vraie, qui s’accroche à ses rêves et qui saisit au vol toutes les opportunités se présentant à elle pour atteindre son but. Malgré son jeune âge, elle a connu bien des choses. Les déceptions, les désillusions, les indiscrétions et, même, la dépression auraient pu avoir raison de son entrain. Au contraire, elles l’ont rendue toujours plus forte, toujours plus optimiste.
Capucine est une fonceuse, une battante qui ne se laisse jamais aller. Elle se présente à nous, authentique, la tête dans les étoiles mais les pieds bien ancrés sur terre, bien moins naïve qu’on pourrait le croire…
Fallen crest, tome 3 de Tijan
Pages :
Format : Broché
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Prix : 17.00 euros
Résumé : Le premier jour de Sam au lycée public de Fallen Crest ne se passe pas bien. Certaines filles voudraient lui ressembler, d’autres voudraient la tuer. D’autres, encore, ne l’aiment pas, tout simplement. Si bien que, malgré la protection de Mason et Logan, c’est la loi du plus fort qui prévaut. Non seulement Sam doit tenir le coup mais elle doit aussi apprendre à survivre dans un milieu aussi hostile que le lycée, alors qu’une autre bataille s’annonce déjà. La rivalité entre les deux villes, Roussou et Fallen Crest, menace de tourner au désastre.
Sans compter la nouvelle épreuve qui guette Sam : empêcher Mason et Logan de se faire arrêter ou hospitaliser.
The Boy Next Door de Penelope Ward
Pages : 340
Format : Broché
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Prix : 17.00 euros
Résumé : Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?
Stand-Out, Tome 2 : Diego de Jane Devreaux
Pages : 360
Format : Broché
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Prix : 17.00 euros
Résumé : Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter l’importun. Elle découvre alors un homme installé dans la cuisine, manifestement affamé. C’est Diego, un jeune Mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps. Au premier coup d’œil elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque !
Elle va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu’elle le précipite dans la gueule du loup…
Fille d’enseignants de son lycée, Mélanie est tenue à l’écart des plaisirs de son âge et ce n’est pas l’arrivée de Diego, pourtant bien accepté par les parents et amis de Mélanie, qui change la donne. Mais Mélanie est têtue et devient vite accro à Diego. Alors pourquoi la pousse-t-il dans les bras des autres ? Que cache-t-il qu’elle ne peut savoir ?
Il faudra toute la force de caractère de Diego et la ténacité de Mélanie pour mettre fin à l’engrenage sordide dans lequel les adultes ont enfermé les deux héros.
Arca de Romain Benassaya
Pages : 544
Format : Poche
Edition : Pocket
Collection :
Prix : 8.95 euros
Résumé : Les espaces infinis sont enfin devenus accessibles ! Grâce à l’Artefact, une étrange matière découverte sur un satellite de Saturne, on peut désormais voyager à la vitesse de la lumière. La Griffe du Lion, une exoplanète ayant révélé des caractéristiques semblables à la Terre, devient un objectif possible.
Une aubaine alors que la Terre doit faire face à une surpopulation grandissante accompagnée d’un épuisement des ressources. Et que la colère des colons gronde sur Mars, où la terraformation n’a pas tenu ses promesses.
Heureusement, la construction du vaisseau à destination de La Griffe du Lion arrive à son terme. Quatre mille pionniers embarquent pour un voyage de huit ans. Mais, bientôt, une mutinerie éclate à bord…
A la place du coeur, tome 3 de Arnaud Cathrine
Pages : 304
Format : Broché
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Prix : 16.50 euros
Résumé : Caumes, je viens de terminer ton livre: il est immonde. Je ne t’embrasse pas. Je ne t’embrasserai plus. Esther.
(Dis-moi, t’as quoi à la place du coeur ?!)
11 mars
Nous, tome 3 : Indomptable de Anne Sophie Ferrapie
Pages : 189
Format : e-book
Edition : Something Else Editions
Collection :
Prix : 0.99 euros
Résumé : Moi, c’est Ben. Certains vous diront que je suis un gros connard, que j’utilise les filles comme des mouchoirs : je prends, je jette.
Et ils n’auront pas tort ! Mais attention, je ne suis pas insensible pour autant. Je ne fais pas de fausses promesses, elles savent à quoi s’en tenir avec moi et ne s’en plaignent pas, je peux vous l’assurer !
Tout allait très bien dans ma vie : il y a eu Sophie, puis Math qui s’est mis en couple avec Sarah, tout en intégrant dans mon monde parfait une vraie calamité : Amélie.
Avec elle, toutes mes règles ont été bafouées et surtout, les blessures de mon passé ont resurgi.
Vous connaissez l’histoire du type qui, à force de jouer les durs, se retrouve seul et perdu ? Non ?
Alors bienvenue dans mon monde...
Rayon de coeur de E.L.Todd
Pages : 214
Format : e-book
Edition : Amazon
Collection :
Prix : 9.99 euros
Résumé : Ryker m’a enfin expliqué pourquoi ça n’avait pas marché entre nous, des mois plus tôt. Il m’a révélé la raison de sa distance et de son insensibilité.
Maintenant, je comprends mieux.
Mais je sors avec Zeke depuis un bon moment et tout se passe exactement comme je le veux.
Je l’adore.
Non, je l’aime.
Pourtant, mon instinct me dit que quelque chose ne va pas. Zeke agit étrangement et Ryker a changé, lui aussi.
C’est le calme avant la tempête.
Je le sens.
13 mars
Obsidian, tome 3 : Black Promise de Victoria Quinn
Pages : 214
Format : e-book
Edition : Amazon
Collection :
Prix : 9.99 euros
Résumé : J’ai tout abandonné pour Rome.
Je n’aurais pas pu vivre sans elle.
Mais serai-je capable de tenir ma promesse et de renoncer à mon univers ?
Pourrai-je oublier que je suis un homme dominateur ?
Ou allais-je l’entrainer avec moi dans les ténèbres ?
Bons baisers de Californie de Cali Keys (couverture à confirmer)
Pages : 384
Format : Broché
Edition : CHARLESTON
Collection :
Prix : 14.90 euros
Résumé : Eileen n’a qu’un rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearl pardi ! L’équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours
California Top Model, et a besoin d’une rédactrice pour couvrir cette compétition télévisée et trouver l’égérie de la célèbre créatrice Miya Martin.
Brook, mannequin volcanique, n’a qu’un but : retrouver sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour pouvoir payer le détective le plus réputé de Los Angeles, elle compte bien remporter ce concours et le prix qui l’accompagne.
Mais que faire quand l’amour s’en mêle et que des mecs sexy jouent aux perturbateurs ? Entre amour, rêves et amitié, les deux jeunes femmes vont tout faire pour atteindre leurs objectifs. Et avec un petit cocktail à siroter, tout est plus facile, non ?
14 mars
La légende des 4, tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O’Donnell
Pages : 360
Format : Broché
Edition : Flammarion
Collection :
Prix : 15.00 euros
Résumé : Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre.

Pages : 384
Format : Poche
Edition : Bragelonne
Collection :
Prix : 8.90 euros
Résumé : Une bonne intention, c’est l’histoire de Mathilde, neuf ans. Elle a perdu sa maman et vit avec son père qui se remet très difficilement, si ce n’est pas du tout, de la mort de sa femme. A proximité vit aussi sa grand-mère, qui porte à bout de bras ce qui reste de la famille. Un jour, Mati ne rentre pas de l’école ; évidemment, tous les soupçons se portent sur le père. Mais Mati est partie avec un ange, Rémi, un jeune homme d’une vingtaine d’années atteint d’autisme léger. Rémi travaille à la poste, où sa mémoire prodigieuse des codes postaux fait des miracles, et depuis quelque temps il répond aux lettres que Mati adresse à sa maman, au Pays blanc. Et, tandis qu’ils s’échappent loin de la grisaille, la famille s’effondre. Le père, accidenté, est paralysé à l’hôpital ; et sa mère, ignoble et désespérée, lui révèle un secret qui signe la fin du monde. Mati reviendra, mais pas son ange, tué par trop de préjugés. Le monde n’a pas compris la pureté de leur intention, leur liberté. La pureté de l’enfance qui s’envole, loin des machinations et des secrets, des racines morbides.
Chroniques de la Lune brisée, Tome 1 : L’étoile de Ren de F.T.Lukens
Pages : 300
Format : Broché
Edition : Mxm Bookmark
Collection :
Prix : 17.00 euros
Résumé : Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d’un convoi nomade. Lorsqu’il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l’esclave d’un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu’il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l’armée du baron est convaincu que Ren est l’une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère. Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l’ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant le consumer au passage. Ren ne comptait pas s’attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l’attraction grandissante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Candyland de Jax Miller
Pages :
Format : Poche
Edition : J’ai lu
Collection :
Prix : 8.00 euros
Résumé : Candyland n’est pas un conte ordinaire. C’est l’Amérique.
Il était une fois Sadie Gingerich, ancienne amish, seule dans sa confiserie d’une ville minière de Pennsylvanie. Sa vie va brutalement changer lorsque son fils est assassiné par sa petite amie, Allison.
Cruauté du destin, Sadie fait la rencontre de Danny, le père d’Allison, en proie à ses propres démons. Leurs lourds passés et le choc du meurtre s’entremêlent pendant l’enquête de police, révélant une vérité indicible.
Entre les doux pâturages de la communauté amish, les montagnes isolées du Nord et les villes minières abandonnées de la Rust Belt, la vie et l’amour sont broyés, laminés par la drogue et la pauvreté de l’Amérique rurale. Un lieu où les rêves ne se réalisent pas, où les fins heureuses n’existent pas.
Madame X de Jasinda Wilder
Pages : 360
Format : Poche
Edition : le livre de poche
Collection :
Prix : 7.40 euros
Résumé : Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d’affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture.
D’un seul regard, elle peut vous détruire ou faire de vous un roi.
Mais derrière cette assurance sophistiquée se cache une femme à la dérive. Sans mémoire, sans passé, Madame X est sous l’emprise d’un homme qui prétend posséder son corps… et son âme. Elle le craint et le désire à la fois.
Et même si les murs de son penthouse qui surplombe Manhattan la rassurent, c’est une prison dorée dont elle rêve de s’échapper…
Après l’immense succès de sa trilogie Succomber, Jasinda Wilder nous offre une nouvelle romance, sombre et psychologique, traversée d’une extrême intensité.
Madame X vous captive de la première à la dernière page. K. Bromberg, auteure de Driven.
Sensuel, intelligent et rythmé. Chaque mot, chaque ligne a été un délice. Alessandra Torre, auteure de Hollywood Dirt.
The Rain, tome 2 : Après l’apocalypse de Virginia Bergin
Pages : 332
Format : Broché
Edition : Bayard
Collection :
Prix : 15.90 euros
Résumé : Je m’appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie.
Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d’en vivre une.
Ça a l’air assez horrible, hein ?
Faites-moi confiance…
Ça peut toujours être pire.
C’est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu’il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l’arrivée de votre père comme il l’avait promis, mais qu’il ne se pointe pas. Alors qu’est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question…
Tout va bien se passer. Ou pas…
15 mars
Je ne te hais plus du tout de Sara Wolf
Pages : 352
Format : Broché
Edition : PKJ
Collection :
Prix : 16.90 euros
Résumé : La conclusion de la trilogie culte !
Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…

Pages : 320
Format : Broché
Edition : Hugo Roman
Collection :
Prix : 17.00 euros
Résumé : 2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais.
Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.
Le Chant des épines, Tome 3 : Le royaume brisé de Adrien Tomas
Pages : 320
Format : Broché
Edition : Mnémos Editions
Collection : Icare
Prix : 20.00 euros
Résumé : Au lendemain de la victoire de l’empire de Seï sur le royaume du Nord, les Épines et Ithaen pansent leurs blessures, bien cachés ou engagés dans la guérilla contre l’envahisseur. Mais, partagé entre l’accueil des troupes de l’empereur pour mettre fin aux horreurs de la guerre et résister, le Nord est divisé.Toutefois, cette guerre implique bien plus d’acteurs qui œuvrent dans l’ombre. À l’aube de grands bouleversements qui vont ébranler les fondations de l’Histoire même, les alliances se dénouent et les accords les plus inattendus se créent. Des sacrifices démesurés seront exigés alors que s’enchaîneront les révélations et les choix impossibles, pour précipiter les Épines et Ithaen vers une fin magistrale et terrible qui scellera leurs destins. Adrien Tomas a la trentaine. Conquis par Tolkien, Gemmell ou Eddings, il plonge dans l’écriture. « La Geste du sixième royaume » dès sa sortie décroche aussitôt, ce qui est exceptionnel pour un premier roman, le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy .Adrien Tomas, en un roman s’est imposé comme l’un des auteurs majeur de la fantasy francophone. C’est pour notre plus grand plaisir qu’il revient avec une nouvelle trilogie dont voici le dernier opus, magistral.
La Faucheuse, tome 2 de Neal Shusterman
Pages : 576
Format : Broché
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Prix : 19.50 euros
Résumé : Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.
Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.
Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.
Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?
19 mars
Le portail ardent de Damon Suede
Pages : 180
Format : Broché
Edition : Reines-Beaux
Collection : ED.R-BX MIRAGE
Prix : 12.00 euros
Résumé : Traversez le Portail à vos risques et périls. Isaac Stein, jeune bibliothécaire agoraphobe, a autant de talent pour restaurer de vieilles éditions de livres rares qu’il en manque pour le contact humain. Jusqu’au jour où il décide sur un coup de tête de dépasser ses peurs et de s’inviter dans l’un des clubs les plus chauds de New York. Dans ce temple du péché, il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Scratch a tout d’un ange blessé, mais celui qui attise un tel désir ne serait-il pas plutôt démoniaque ? Scratch fréquente les mortels depuis trop longtemps pour ne pas voir à quel point Isaac est spécial. Son âme est trop belle pour le damner. Et pourtant, seul le jeune bibliophile aurait le pouvoir d’ouvrir le Portail aux Cornes ardentes et libérer l’incube et les siens de la servitude… Tous les deux devront choisir entre résister à la tentation ou y céder complètement. Mais s’ils ne parviennent pas ouvrir leurs coeurs, comment pourront-ils ouvrir le Portail ardent ?
21 mars
With you de Amélie C. Astier/Mary Matthews
Pages :
Format :
Edition : Milady
Collection : Emma
Prix : 16.90 euros
Résumé : Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Pages : 384
Format : Semi-Poche
Edition : Milady
Collection :
Prix : 16.90 euros
Résumé : Tout a volé en éclats et je reste là, les mains et le cœur vides, devant ces pages blanches. Je ne sais pas quoi faire de moi. De cette vie. De cette liberté toute neuve qui se profile et dont je ne veux pas. Dont je n’ai jamais voulu. Tout ce que j’ai jamais demandé, c’est une main dans la mienne, pour m’accompagner le long du chemin.
Bastien, jeune avocat brillant, cache sous son masque de garçon trop sage une nature passionnée, un cœur à vif, une sensualité éperdue. De rires en larmes, Bastien confie à la page blanche sa vie, ses doutes, et sa quête absolue de l’amour. Il rencontre celui, pur et fou, de Théo, son ami de toujours, sa moitié d’orange, avec qui il partagera ses premiers émois. Il connaîtra l’amour tendre de Jacques, son mentor et compagnon, auprès de qui il se construira avant que le destin ne les sépare. Il passera par l’amour sauvage de Bruno, à qui il abandonnera bien plus que son corps. Entre ombre et lumière, Bastien devra parfois se perdre pour mieux se retrouver, et devenir un homme.
De main de maître, tome 4 : La Maîtresse de Lorelei James
Pages : 576
Format : Poche
Edition : Milady
Collection :
Prix : 6.90 euros
Résumé : Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu
Après avoir surmonté bien des épreuves, Deacon n’a qu’une consolation : le combat. Grâce à Ronin Black, le maître du dojo, il découvre l’art d’enseigner les sports de combat. C’est à l’occasion de ses cours qu’il rencontre Molly. Cette jeune femme douce et sensible n’a pas confiance en elle et se sent complexée par son poids. En arrivant à Denver, elle décide d’apprendre à se défendre avec ses poings. Ce n’est qu’au contact de Deacon qu’elle parvient à reprendre de l’assurance. Grisée par ces sensations nouvelles, elle veut s’aventurer plus loin dans le désir, la sensualité, et surtout, la passion.
« À se damner ! » Maya Banks, auteure de la série À fleur de peau
« Un voyage riche en émotions qui nous fait passer du rire aux larmes, avec un merveilleux dénouement en prime. » Jaci Burton, auteure de la série Les Idoles du stade
« Une plongée fascinante dans l’univers du bondage. » Romantic Times
Vampire Nation, tome 3 : Lobo de Larissa Ione
Pages : 216
Format : Poche
Edition : Milady
Collection :
Prix : 6.90 euros
Résumé : Les vampires ont été réduits en esclavage…
Tehya a le pouvoir de se changer en louve. Et c’est sous cette forme qu’elle a passé les douze dernières années, incapable de se retransformer après avoir été recueillie et soignée par le vampire Lobo. Ignorant sa nature, Lobo ne découvre la vérité que lorsqu’une blessure lui rend sa véritable apparence. Le désir qui les saisit alors est aussi enivrant qu’il est dangereux, car pour sauver la vie de Tehya, tous deux devront affronter leur passé…
Meg Corbyn, tome 5 : Cartes Ivoire
Pages : 480
Format : Broché
Edition : Milady
Collection :
Prix : 22.00 euros
Résumé : « Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times
L’insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Ceux qui ont survécu savent qu’il faut désormais craindre les êtres qui rôdent dans les territoires interdits. Heureusement, l’Enclos de Lakeside a subi peu de dégâts grâce aux efforts de Meg, Simon et de la meute humaine. Mais l’arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s’enrichir aux dépens des autres, menace de détruire la paix fragile obtenue. Et tandis que les Aînés s’intéressent à ce nouveau type de prédateur, Meg voit dans ses cartes l’ombre de la mort qui rôde…
28 mars
Sans foi, ni loi, tome 2 : Frapée en plein coeur de Kerrigan Byrne
Pages : 384
Format : Poche
Edition : j’ai lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Prix : 7.40 euros
Résumé : La vie sauve en échange de faveurs charnelles ! C’est le pacte que l’assassin Christopher Argent propose à la séduisante actrice Millicent LeCour. Et si la passion véritable venait tout chambouler ? Frappé en plein cœur, un contrat nommé désir de Kerrigan Byrne.
Millicent LeCour doit mourir.
Quel secret détient-elle pour qu’un contrat ait été placé sur sa tête ? Peu importe. Christopher, assassin sans état d’âme, va l’éliminer. Il se rend donc à Covent Garden où la célèbre actrice joue ce soir-là.
Pourtant, dès qu’il la voit, sa détermination vacille. Bien sûr sa beauté déclenche chez lui un intense désir de la posséder mais il s’y mêle une émotion inconnue, bien plus dangereuse. Incapable d’exécuter sa mission, il lui propose un pacte. Il ne la tuera pas. Au contraire, il la protégera de ses ennemis. En échange il exige qu’elle se donne à lui…
Les contes inachevés, tome 2 : Il était deux fois de Aya Ling
Pages :
Format : e-book
Edition : infinity
Collection :
Prix : 5.99 euros
Résumé : Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia. Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes. En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles. Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois…
Courtisane d’un soir de Lisa Kleypas
Pages : 320
Format : Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et passions
Prix : 6.60 euros
Résumé : Quand au désir de vengeance succède le désir d’amour, l’on obtient une romance historique passionnée avec Courtisane d’un soir de Lisa Kleypas.
Par une nuit glaciale de mars, le corps d’une jeune femme est repêché dans la Tamise. Le détective Gram, appelé sur les lieux, reconnaît la célèbre courtisane de Londres, Vivian Duvall, qui a repoussé ses avances quelques mois plus tôt. Elle respire encore ! Il décide de la conduire chez lui en la faisant passer pour morte, prétexte qui cache en réalité un désir de vengeance. Mais, lorsque la jeune femme reprend conscience, elle a perdu la mémoire, et ses manières surprennent Grant. S’agit-il réellement de la même femme ?
Dans le murmure des feuilles qui dansent de Agnès Ledig
Pages : 400
Format : Borché
Edition : Albin Michel
Collection :
Prix : 20.00 euros
Résumé : Anaëlle, jeune femme en recherche d’informations pour l’écriture de son roman, engage un échange épistolaire avec Hervé, procureur de province. Celui-ci, vivotant dans une routine qui l’ennuie, s’y plonge avec délectation, au grand dam de sa greffière, rapidement agacée par cette insupportable correspondance.
Parallèlement, Thomas, menuisier passionné de nature, s’appuie sur la force des arbres et sa connaissance des sous-bois pour soutenir son petit frère, en proie à une longue hospitalisation.
C’est une petite maison qui sera à la croisée de leurs destins.
H.E.R.O, Tome 1 : Unité d’Élite de Victoria Sue
Pages :
Format : e-book
Edition : MxM Bookmark
Collection :
Prix : 5.99 euros
Résumé : En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.
Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.
Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.
Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.
Les Affranchies, tome 2 de Mystérieuse Olivia de Meredith Duran
Pages : 384
Format : Poche
Edition : j’ai lu pour elle
Collection : Aventures et passions
Prix : 7.40 euros
Résumé : Dans Mystérieuse Olivia de Meredith Duran, Olivia Holladay se fait passer pour une gouvernante afin de dérober des lettres de la plus haute importance. Mais le duc de Marwick pourrait bien mettre à mal ses desseins…
Olivia Holladay vient d’être engagée comme gouvernante chez le duc de Marwick. En réalité, elle a l’intention de dérober des lettres très importantes pour elle. L’opération s’annonce risquée : ces documents se trouvent en effet dans la chambre du duc, qui vit reclus depuis son veuvage et se comporte en vrai sauvage. Profitant de la situation, les domestiques déchaînés n’en font qu’à leur tête et Olivia a bien du mal à mettre un semblant d’ordre dans cette maison de fous. Pourtant, elle va peu à peu apprivoiser cet homme odieux qui semble haïr tout le monde et surtout lui-même… et dont le désespoir finit par toucher son cœur.
L’aile des vierges de Laurence Peyrin
Pages : 350
Format : Broché
Edition : Calmann-Lévy
Collection :
Prix : 19.50 euros
Résumé : Doit-on trahir ses convictions et ses rêves
pour un peu de bonheur personnel ?
Un extraordinaire portrait de femme libre
Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le cœur lourd. Car aujourd’hui, Maggie O’Neill, un fort caractère, petite-fille d’une des premières suffragettes, fille d’une féministe active, va entrer comme bonne au service des très riches Lyon-Thorpe. Et la seule consolation de Maggie est que personne ne soit là pour assister à sa déchéance, elle qui rêvait de partir en Amérique et d’y devenir médecin. Qui en rêve toujours, d’ailleurs.
L’intégration parmi la dizaine de domestiques vivant comme au siècle précédent est difficile pour Maggie. Elle trouve ridicules les préoccupations et exigences de Madame, surnommée par ses employés « Pippa-ma-chère », car c’est ainsi que ses amies l’appellent à grand renfort de voix haut perchées. Le maître de maison, lointain, l’indiffère. Seul trouve grâce à ses yeux le vieux lord, âgé de près de cent ans, qui perd la tête et la confond avec une mystérieuse Clemmie à qui il déclare son amour.
Mais Maggie va bientôt découvrir que le maître de maison, John Lyon-Thorpe, est loin d’être l’héritier phallocrate qu’elle imaginait. Ils entament une liaison passionnée. Comme elle, John est prisonnier de son destin, et veut s’en libérer. Il a grandi en Afrique, où son père avait une immense propriété, et compte y retourner. Il éprouve les mêmes envies d’ailleurs que Maggie, le besoin de se sentir vivant.
Et du jour où elle s’avoue son amour pour John, Maggie comprend qu’elle va devoir choisir entre la promesse du bonheur et son aspiration à la liberté.
Kinnections, tome 4 : L’exaltation des sens de Jennifer Probst
Pages : 416
Format : Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection : Love Addiction
Prix : 7.95 euros
Résumé : Dans le quatrième volume de la saga Kinnections de Jennifer Probst, découvrez si Arilyn Meadows, professeure de yoga, succombera aux charmes du policier Stone Petty, aussi séduisant que fougueux et colérique…
Arilyn Meadows est overbookée. En plus de travailler chez Kinnections, une agence de rencontres, elle enseigne le yoga, fait du bénévolat dans un refuge pour animaux, partage son talent de thérapeute en gestion des humeurs et aide son grand-père bien-aimé ! Aussi, lorsque l’officier de police Stone Petty, irradiant de testostérone pure, vient la voir pour obtenir d’elle des conseils de relaxation, Arilyn se promet d’ignorer les regards et le sourire sexy de ce bad boy. Pas de temps pour un simple flirt, voyons ! Mais comment lutter lorsque l’alchimie entre deux êtres est belle et bien présente ?
Les fiancées Windham, tome1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes
Pages : 384
Format : Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et passions
Prix : 7.95 euros
Résumé : Megan Windham n’a que faire de la réputation du redouté Hamish MacHugh. Malgré les rumeurs, il est parvenu à toucher son cœur, et gare à ceux qui voudraient s’immiscer en travers de leur route… Le charme caché du Highlander, une romance historique intense de Grace Burrowes.
Ancien soldat, Hamish MacHugh s’attendait à tout sauf à hériter du duché de Murdoch. À Londres où ses manières frustres détonnent, tous regardent avec dédain et crainte celui que l’on surnomme le duc Meurtrier. Tous… sauf la discrète Megan Windham qui ne semble guère impressionnée par sa réputation. Charmé, Hamish trouve en elle une confidente dont l’amitié ne lui suffit bientôt plus. Et lorsqu’elle tombe dans les griffes d’un vil maître-chanteur, il se sent redevenir ce guerrier sanguinaire qui semait la terreur sur les champs de bataille…
Le divin enfer de Gabriel, tome 3 : Rédemption de Sylvain Reynard
Pages : 576
Format : Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et passions
Prix : 8.80 euros
Résumé : Dans ce dernier opus de la trilogie Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard, le ténébreux professeur Emerson déclenche une succession d’événements qui mettent son couple en péril… L’amour sera-t-il plus fort que tout ?
Le professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l’université de Toronto afin de suivre Julia, son grand amour. Ensemble, il sait qu’ils pourront tout affronter. Mais arrivés à Oxford, rien ne se passe comme prévu. Pour déjouer ses vieux démons, Gabriel se lance dans des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une série d’événements qui bouleverse bientôt son couple, et son univers tout entier. En homme intense et passionné, il est bien déterminé à sauver leur amour, quels que soient les obstacles qui se dresseront devant eux…
Les Ailes d’Emeraude, tome 1 de Alexiane de Lys
Pages : 704
Format : Poche
Edition : J’ai lu pour elle
Collection :
Prix : 8.90 euros
Résumé : À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l’a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d’être suivie… jusqu’au jour où deux inconnus l’agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel.
Ce dernier ne lui est pas totalement étranger, et leur rencontre est loin d’être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, avec ce qu’elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être percer enfin les mystères de son passé…
29 mars
Frères d’armes tome 1 : Le courage d’aimer de Samantha Kane
Pages : 198
Format : Broché
Edition : Juno Publishing
Collection :
Prix : 15.00 euros
Résumé : Kate Collier se remet encore d’un viol vicieux et tente de faire prospérer sa boutique de vêtements lorsque Jason Randall et Anthony Richards reviennent à Londres du continent, avec l’intention de la séduire. Elle les connaît depuis des années, depuis qu’ils ont servi avec son défunt mari dans la péninsule ibérique contre Napoléon. Elle est amoureuse d’eux depuis tout ce temps. Découvrir qu’ils ressentent la même chose est un choc, mais Kate n’est pas prête à remettre à nouveau sa vie entre les mains d’un homme. Cependant, Jason et Tony se révèlent difficiles à résister, surtout lorsque leur amitié s’épanouit en désir l’un pour l’autre alors qu’ils font brûler de passion le corps de Kate. La combinaison de leur désir insatiable pour elle et de leur voyage dans une relation sexuelle est irrésistible pour Kate. Le passé les hante, mais malgré la violence et la censure dirigées contre leur ménage, ils aspirent tous les trois à une vie commune et refusent d’en être privés
Source : Maison d’édition, Amazon, Booknode
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.
Pages : 384
Format : Poche
Edition : j’ai lu pour elle
Collection : Avetnures et Passions
Prix : 7.80 euros
Résumé : Dans le dernier tome des Étoiles de la Fortune de l’incontournable Nora Roberts, Riley, Doyle, Sasha, Annika et Sawyer partent à la recherche de l’Étoile de Glace, et se préparent à affronter la redoutable Nerezza.
En Irlande, Riley, Doyle, Sasha, Annika, Sawyer et Bran sont à la recherche d’indices qui les conduiront jusqu’à l’Étoile de Glace, puis à la déesse Nerezza qu’ils ont pour mission d’affronter. Ils ne sont cependant pas au bout de leur peine car ils devront aussi se rendre sur la mystérieuse Île de Verre… À ces différentes quêtes s’entremêle celle de leurs sentiments. Riley, la femme lycanthrope, pourrait bien avoir touché Doyle au cœur. Le bel immortel, qui se pensait brisé depuis près de trois cents ans, pourrait-il aimer de nouveau ?
Pages : 608
Format : Poche
Edition : j’ai lu pour elle
Collection : Avetnures et Passions
Prix : 8.90 euros
Résumé : Dans Sensible de S.C. Stephens, Kellan, célèbre guitariste du groupe D-Bags, doit choisir entre son meilleur ami et son premier amour. Une lutte amère pour ce bourreau des cœurs… La passion triomphera-t-elle ?
La vie de Kellan, le célèbre guitariste du groupe D-Bags, tourne autour de trois choses : la musique, les amis et les conquêtes, qu’il accumule comme autant de partitions. Jusqu’à l’arrivée de Kiera dans son univers. Au premier regard, il comprend qu’elle est le genre de fille auquel il ne devrait pas s’intéresser, d’autant qu’elle sort avec son meilleur ami. Persuadé qu’il ne mérite pas son attention, il préfère dissimuler ses sentiments. Mais l’attitude tourmentée de Kiera lui donne une lueur d’espoir. Son attirance serait-elle réciproque ? Son cœur s’emballe… Une chose est sûre : Kellan ne laissera plus passer sa chance.
Pages : 576
Format : Semi-Poche
Edition : Milady
Collection :
Prix : 16.90 euros
Résumé : « Chaque fois que j’entends votre voix, chaque fois que vous posez votre regard sur moi, il me prend comme une folle envie de vous arracher ces vêtements qui cachent votre corps magnifique. Si vous saviez tout ce que je rêve de vous faire… »
Pages : 704
Format : Semi-Poche
Edition : Milady
Collection :
Prix : 16.90 euros
Résumé : Attention, jeu dangereux…
Axel Rutherford est le mouton noir de sa famille. Il a du mal à voir en son père un modèle. Et pour cause, le chef du clan Rutherford est un homme tyrannique qui ne l’a jamais aimé. Sa vie en demi-teinte est bouleversée le jour où il rencontre la lumineuse Cleo McCarthy. Hélas, le père d’Axel a d’autres projets pour son fils, et Cleo n’en fait pas partie. En un claquement de doigts, il fait voler en éclats la tendre idylle, et la jeune femme n’est bientôt plus qu’un pion sur l’échiquier d’un jeu dangereux. Elle doit redoubler de prudence, car elle a une autre vie que la sienne à protéger. Mais Axel n’a pas dit son dernier mot, et l’heure des règlements de compte a sonné.
Retrouvez la suite des aventures de Quinn et Elly dans la novella Weak Spot.