Cinquante nuances plus claires : le film

Titre VF: Cinquante nuances plus claires
Titre VO: Fifty shades freed
Inspiré du livre: Cinquante nuances plus claires de E.L James
Réalisé par: James Foley
Année de sortie: 2018
Casting:  Dakota Johnson dans le rôle d’Anastasia Steele
Jamie Dornan dans le rôle de Christian Grey
Eric Johnson dans le rôle de Jack Hyde
Brant Daugherty dans le rôle de Luke Sawyer
Marcia Gay Harden dans le rôle de Grace Trevelyan-Grey
Rita Ora dans le rôle de Mia Grey

50 nuances


Avis général: 

J’attendais avec beaucoup d’impatience ce dernier opus… et j’ai malheureusement été assez déçue par le résultat !
Il n’était pas aussi mal fait que le premier mais il était clairement en dessous au vu de la qualité du second.

Déjà, ce que j’ai remarqué tout de suite lorsque le film s’est terminé, c’est que je n’avais presque pas rit alors que j’avais énormément rigolé devant le deuxième film. Mais je suppose que ça va de paire avec un de mes plus gros problèmes avec ce film: la trame principale.

J’avais effectivement eu un problème avec une partie du troisième tome que je trouvais trop « thriller » et trop tirée par les cheveux à mon goût. Dans le film, c’est comme s’ils avaient exacerbé ce côté du livre pour en faire la trame principale alors qu’il y a tellement d’autres choses sur lesquelles se concentrer !

J’ai également était très (très très) déçue qu’on ai vu Grace (la mère de Christian) si peu dans le film. On la voit une fois au mariage (mais elle ne parle même pas) et ensuite à l’hôpital où elle prend la parole pendant trois minutes montre en main. Je veux dire, c’est la mère du marié elle pourrait au moins être vu davantage au mariage de son fils ! D’un autre côté, mon avis est aussi un peu biaisé puisque l’actrice qui joue Grace est une de mes favorites !!

Il est vrai que j’ai lu les livres il y a un moment maintenant mais j’ai l’impression qu’il manquait un énorme morceau de l’histoire dans l’adaptation ! Si je me souviens bien (et il se peut très bien que ce ne soit pas le cas) on voit quand même une bonne partie de la grossesse d’Ana, et là presque rien ! J’ai trouvé ça tellement dommage, encore un angle intéressant qui reste inexploité !

La fin (avant les trente secondes qu’ils ont appelé épilogue) est super kitch ! La phrase finale faisait penser à une morale de l’histoire que je n’ai apparemment pas comprise… sans commentaire.

Même si j’ai été déçue, ce n’était quand même pas une catastrophe. J’ai aimé voir le mariage. Les problèmes de couple de Christian et Ana ont été bien gérés et retranscrits à l’écran.

J’ai aussi trouvé que Dakota Johnson jouait bien pour la première fois de la saga ! Elle n’a pas été brutissane comme auparavant. Alors c’est vrai que dans les livres Ana évolue beaucoup mais quand même, dans les films elle part de loin ! Mais dans ce dernier opus, c’était comme si elle s’était vraiment installée dans le peau de son personnage et on oubliait carrément que c’était une actrice qui jouait (ce qui est très clairement ce que je rechercher dans une bonne actrice).

La seule constante de cette saga, c’est la bande son ! Encore une fois, les responsables de la musique se sont surpassés avec des morceaux sublimes et qui collaient parfaitement aux scènes du film. Bravo !

En bref, un film assez moyen avec quand même de bonnes choses, et qui n’est malheureusement pas à la hauteur de la qualité du second opus mais qui se laisse quand même regarder !

On termine avec quelques musiques du film

Ma préférée ❤

La bande originale du film

Chronique d’Octavia


Chronique de AliceClaireElise

50

Un dernier volet que j’avais hâte de découvrir pour boucler cette trilogie de films, adaptations des romans de E.L. James. Et franchement, j’ai beaucoup aimé cette dernière adaptation, même si la seconde restera ma préférée…

L’histoire reprend alors qu’Ana et Christian se marient et vivent une lune de miel loin de tout. Mais même s’ils pensent que leur passé a été dépassé par leur relation, ce dernier s’invite une nouvelle fois dans leur histoire… Il faut maintenant qu’ils apprennent à surmonter les épreuves côte à côté en pensant à eux et à leur couple…

La fin est un peu trop rapide à mon goût, mais c’est surtout parce que je ne voulais pas quitter ces personnages que l’on suit régulièrement depuis quelques années.
Malheureusement je trouve que notre couple favoris livresque n’est pas aussi génial à l’écran. Dakota et Jamie ne vont pas bien ensemble de mon point de vue. Certaines scènes sont ajoutées par rapport au roman rien que pour faire passer le temps. Le début est assez ennuyeux et la fin arrive comme ça sans que l’on comprenne quelques choses.

Une fin trop hâtive à mon goût. Sinon j’adore toujours cette merveilleuse trilogie! 

 

Publicités

3 réflexions sur “Cinquante nuances plus claires : le film

  1. Aliceclaireelise dit :

    Merci de pour cet avis. Je dois aller voir le film avec ma meilleure amie et heuresemenr que j’ai gagné deux places. J’espère qu’il va me plaire…

    J'aime

    • Octavia dit :

      Après ce n’est que mon avis ! Je sais par exemple que beaucoup de personnes ont aimé le premier film alors que j’ai détesté ! Donc il faut que chacun se fasse son propre avis, mais c’est sûr que je n’ai pas adoré cet opus… tu me diras ce que tu en as pensé ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s