PhonePlay

PhonePlay de Morgane Bicail

Date de parution: 2016
Nombre de pages: 348
Edition: Michel Lafon
Format: broché
Prix: 15.95 euros
Genre: Young Adult


Résumé de l’éditeur :

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi. « 

L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.

Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?


Avis :

Je suis littéralement tombée amoureuse de PhonePlay, un roman français d’une jeune fille de 14 ans. C’est juste incroyable! C’est fluide et très addictif ! Il est IMPOSSIBLE de décrocher ou de vouloir s’arrêter. Ce livre est, à mes yeux, parfait. Ce livre est fantastique. L’un de mes préférés. Mystère. Amour. Jeu. Mais quelle idée merveilleuse, une histoire d’amour par sms ! Vraiment très original

J’ai trouvé l’intrigue vraiment bien faite. J’avais quelques pistes, à vrai dire les mêmes qu’Alyssa. Mais vraiment je n’avais pas vu venir cette révélation, que j’ai beaucoup aimée d’ailleurs. 

Le personnage principal n’est pas un exemple à suivre entre son addiction à la cigarette et le fait qu’elle ne rate pas une seule occasion d’aller à une fête. Il est clair qu’elle n’aurait pas du accepter ce jeu pour le simple prétexte d’ajouter de la nouveauté dans son quotidien ennuyeux à mourir. 

Le suspense est omniprésent et même les chapitres dans la peau de l’Inconnu ne nous en révèlent pas assez, impossible de lâcher ce livre !

Une petite pépite découverte grâce à wattpad et pourquoi ne pas avoir appelé ce livre: Wicked Game?

Chroniquée par Aliceclaireelise

Publicités

6 réflexions sur “PhonePlay

  1. cocomb3 dit :

    J’ai aussi bien aimé ce roman, même si mon enthousiasme n’est pas aussi grand que le tien ! J’ai vu qu’un tome 2 était sorti, alors pourquoi pas le lire ? Même si, j’avoue, j’ai peur que ce tome 2 soit moins chouette que le précédent (au vu du résumé, j’ai l’impression qu’il n’y aura pas trop de nouveauté, mais je peux me tromper) !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s