2018

2018, nouvelle année placée sous le signe de plus de lectures et de belles découvertes (enfin j’espère) :). Je vous propose ici des livres que j’ai lu ou que j’ai découvert par hasard, peut être si vous ne le connaissez pas, atterriront-ils dans votre Wish-list.

feb_2009

 

Semaine du 5 février au 11 février

Sans titre 19 La saga de la porteuse d’âme, Tome 1 : Deux âmes pour Trouble de Crista Mc Hugh

Date de parution : 2016
Nombre de pages : 384
Edition : Crista McHugh
Collection : 
Format : broché
Genre : Fantastique
Prix : 16.87 euros

Résumé : Arden Lesstymine (connue de tous sous le surnom de Trouble) aime attirer l’attention comme toutes les jeunes femmes, mais celle dont elle va bénéficier dépasse l’entendement. Lorsqu’un étranger qui semble avoir complètement perdu l’esprit est assassiné dans l’auberge où elle travaille, Trouble devient la nouvelle porteuse d’âme du dieu désincarné du Chaos, Loki. Certes, ce rôle la dote de la capacité de canaliser le pouvoir sans limite de ce dernier, mais au prix de sa santé mentale – au sens propre. Et elle se retrouve avec un chevalier séduisant, mais également cynique, qui prétend être son protecteur, un prince qui essaye de la séduire pour la rallier à sa cause (et l’attirer dans son lit) et un dieu du Chaos sarcastique qui donne son avis sur tout, qu’elle ait ou non envie de l’entendre. Pire encore, un nécromancien veut capturer l’âme de Loki pour satisfaire ses propres sombres desseins, et le seul moyen pour y parvenir consiste à commencer par tuer la jeune femme. Premier tome de la saga de La porteuse d’âme, ce roman d’amour fantastique est totalement différent de tous les autres. C’est un livre formidable qui oppose Trouble au Chaos, deux personnages que tous les lecteurs auront envie de suivre encore et encore! 

Sans titre 20 D’or et de glace de Alison F Haring

Date de parution : 2017
Nombre de pages : 404
Edition : Alison F. Haring
Collection : 
Format : broché
Genre : Fantasy
Prix : 14.90 euros

Résumé : Elizabeth n’est pas née au royaume d’Om Dayyad, ce pays de sables dorés et de chaleur étourdissante. Élevée au royaume de Fraphaetia, terre de soleil frileux et de plaines venteuses, elle est enlevée à sa vie de privilège à l’aube de ses quinze ans. Devenue une chef de guerre dévouée et prête à tout pour le roi Arkaan, monarque tout puissant d’Om Dayyad à qui elle a voué son cœur, elle est bientôt obligée de marcher de nouveau sous le soleil froid qui l’a vu naître aux côtés du jeune roi Harvy. Son passé affrontant son présent, Elizabeth tente de trouver sa place dans un monde agité par la guerre opposant les deux nations. Partagée entre deux cultures, c’est son cœur qui choisira son destin… Un destin qui changera le monde de Priora-Differitas à jamais.

Sans titre 21 La dernière nymphe, tome 1 : Bellezza de Marjorie Burbaud

Date de parution : 2017
Nombre de pages : 455
Edition : Rebelle
Collection : 
Format : broché
Genre : Fantastique
Prix : 19.00 euros

Résumé : Enza Vergara est l’ennemi public numéro 1 des vampires. Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York. Alors qu’elle se pensait encore à l’abri des Agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s’engage alors entre Enza et l’Agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d’un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n’a d’autre choix que de révéler au monde les pouvoirs ténébreux que les nymphes recèlent. . . À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi. . . Mais les nymphes.

Sans titre 22 Wind Dragons, tome 1 : Sauvage de Chantal Fernando

Date de parution : 2018
Nombre de pages : 320
Edition : City Edition
Collection : Eden
Format : broché
Genre : Romance
Prix : 16.90 euros

Résumé : Lorsque Faye surprend son petit ami avec une autre femme, son monde s’écroule. Pour se venger, elle fait alors une chose stupide en couchant avec le frère de celui-ci. Dexter est un biker tatoué  ultra-sexy, un véritable mâle alpha qui dirige un gang de motards.

Les univers de Faye et de Dexter sont à des années-lumière l’un de l’autre. Elle est étudiante en droit avec un avenir. Lui a un passé criminel. Elle est une fille plutôt bon chic bon genre. Lui est un bad boy qui rejette toutes les règles.

Désormais, Faye a un problème  : après sa nuit torride avec Dexter et une chevauchée fantastique en moto, elle est complètement accro. Les sensations fortes, la liberté, l’adrénaline, la sensualité débridée… Impossible de revenir en arrière. La sage jeune femme va vivre la plus grande aventure de sa vie  !

Quand une sage étudiante pénètre dans l’univers implacable des bikers.

Semaine du 29 janvier au 4 février

Couverture du livre : La Dernière Onde, l'Appel, tome 1 La Dernière Onde, tome 1 : L’Appel de Marine Stengel

Date de parution : 2017
Nombre de pages : 284
Edition : Sharon Kena
Collection : 
Format : broché
Genre : Dystopie
Prix : 15.90 euros

Résumé : 

2100, PREMIÈRE ONDE.

Le monde n’est plus. Les guerres ont fait rage au fil des siècles, et ce, sur les six continents. Des créatures maléfiques et sanguinaires ont chassé, persécuté et tué d’innombrables Humains. Ils sont en voie d’extinction.

2457, DEUXIÈME ONDE.

Une autre race est apparue. Elle est plus forte, plus habile, et plus puissante. Les Terriens les ont appelés les Traceurs. Ils sont devenus les gardiens de la Terre et les protecteurs des plus démunis. Ils traquent et emprisonnent leurs ennemis dans des dimensions parallèles, et les tiennent à l’écart des Humains tout en les contrôlant et les surveillant. Hélas, ils sont nombreux à en avoir payé le prix de leur vie, et leurs rangs de défense diminuent.

Je m’appelle Xenia. Aujourd’hui, ils ont vu ce dont je suis capable.

Aujourd’hui, ils m’emmènent à la Sphère.

 La Meute de Mervent, tome 1 de Laura Black

Date de parution : 2017
Nombre de pages : 194
Edition : Sharon Kena
Collection : 
Format : broché
Genre : Bit-lit
Prix : 12.00 euros

Résumé : Alyssa Clavel est condamnée à mort depuis que le sorcier Galil a maudit sa lignée pour s’emparer de sa clé de pouvoir. Poussée par se grand-mère, elle entreprend de rechercher le talisman, censé la libérer. C’est à Turlant, petite commune vendéenne, qu’Alyssa rencontre Erik Laveau, loup-garou et porteur du précieux talisman. L’homme a déjà croisé la route du traqueur, responsable de la mort de sa propre famille, et n’aspire qu’à se venger. Pourtant c’est son désir de protéger la sorcière qui prend le pas, même s’il réalise très vite qu’il est difficile de défendre une femme qui le fuit sitôt l’avoir séduit.

 Chroniques de Vérédia, tome 1 : Fuite du destin de Regine Abel

Date de parution : 2017
Nombre de pages : 536
Edition : Independently published
Collection : 
Format : broché
Genre : Science-Fiction
Prix : 16.09 euros

Résumé : Née et élevée à bord d’un vaisseau d’esclaves, Amalia est une survivante d’une race que tout le monde croit disparue suite à un désastre planétaire. Depuis trois générations, sa famille est la propriété prisée de Gruuk à cause de leurs pouvoir psioniques. Dans les prochains jours, elle devra participer au programme de reproduction psi de son maître. Son seul espoir est de s’échapper et de participer à la Cérémonie d’Union sur Xélix Prime pour s’y trouver un conjoint et protecteur. Elle y rencontre les cousins Khel et Lhor. Ensemble, ils luttent contre ceux qui la traquent et tentent de sauver les autres victimes du réseau d’esclaves de son maître. Entre la poursuite incessante de Gruuk, des rivalités mortelles, des assassins et la noblesse corrompue, les cousins pourront-ils protéger Amalia ou leurs sentiments respectifs pour elle vont-ils les déchirer?

La vilaine belle-soeur: Les contes inachevés, T1 par [Ling, Aya] Les contes inachevés, Tome 1 : La vilaine belle-soeur

Date de parution : 2017
Nombre de pages : 300
Edition : 1
Collection : 
Format : Kindle
Genre : Young Adult/Contes revisités
Prix : 5.99 euros

Résumé : En déchirant par mégarde un vieux livre d’images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l’une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l’épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux… Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l’histoire, jusqu’à ce qu’ils soient heureux et aient beaucoup d’enfants. Mais les obstacles sont de taille : l’autre belle soeur est belle à s’en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince – carrément canon, soit dit en passant – déteste les bals. Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle… ?

 

 

janvier_thumb

Semaine du 22 janvier au 28 janvier

Le Cœur et le Sabre (La Magie de Paris, #1) La Magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre de Olivier Gay

Date de parution : 2017
Nombre de pages : 320
Edition : Castelmore
Collection : 
Format : broché
Genre : fantastique
Prix : 14.90 euros

Résumé : Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d’intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…

Couverture du livre : La citadelle des monstres, Tome 2 : L'ombre du faës La citadelle des monstres, tome 2 : L’ombre des faés de Laura Black

Date de parution : 2017
Nombre de pages : 234
Edition : Sharon Kena
Collection : 
Format : broché
Genre : fantastique
Prix : 14.00 euros

Résumé : Malgré ses magnifiques ailes bleues, Iaël sait depuis toujours qu’elle n’est pas une fée comme les autres. Démunies des pouvoirs inhérents aux siens, elle dissimule ses faiblesses sous un sourire éblouissant.
Et ce n’est pas la trahison d’un ex-petit-ami qui va altérer sa bonne humeur… Pas plus qu’un client se révélant plus ours que sympathique, même s’il est sexy en diable !
Cependant, quand un contingent de faës, acerbe et méprisant à son égard, débarque à Lirelle, les choses se corsent pour la jeune femme. D’autant que Romane, sa meilleure amie, est victime de visions atroces, la plongeant au cœur d’une machination qui ressuscite son passé familial et pourrait bien annoncer la fin de la citadelle…

Wariwulfs - tome 1 Sang à crocs par [Caldin, Kalypso] Wariwulfs, tome 1: Sang à crocs de Kalypso Caldin

Date de parution : 2017
Nombre de pages : 438
Edition : La Condamine
Collection : 
Format : Kindle
Genre : fantastique
Prix : 3.99 euros

Résumé : Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance…

Un enlèvement. Une morsure. La vie d’Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu’elle se réveille, elle se sent… différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu’elle était loin de soupçonner jusqu’alors.

Recueillie par une meute de loups – des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire…

Mais apprivoiser sa nouvelle nature n’est pas simple alors qu’elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute… Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

 

Semaine du 08 janvier au 14 anvier

Sans titre 95 Le grand Vaisseau de Robert Reed

Date de parution : 2014
Nombre de pages : 648
Edition : le livre de poche
Collection : Imaginaire
Format : poche
Genre : Science Fiction
Prix : 8.60

Résumé : Venu du fin fond de l’espace, le Grand Vaisseau est vaste comme Jupiter et semble vieux de plusieurs milliards d’années. Nul sait d’où il vient, ni qui l’a construit. Est-il aussi ancien que l’univers lui-même ? Vide, abandonné, il dérive à proximité de notre galaxie, lorsque les Terriens s’en emparent. Ils s’y installent puis le transforment en paquebot de luxe, qui emporte plus de cent milliards de représentant de toutes les espèces intelligentes de la galaxie pour de longues croisières autour des étoiles. Un jour, on découvre, en son cœur même, une chambre dissimulée contenant une planète au noyau de métal. Une mission d’exploration constituée des meilleurs capitaines est diligentée. Mais un accident survient, et ils se retrouvent naufragés. Pendant ce temps, le grand Vaisseau continue sa course sans eux. Mais quelqu’un, visiblement, sait où il va, et, surtout, d’où il vient…

Sans titre 96 Homunculus de James P Blaylock

Date de parution : 2016
Nombre de pages : 288
Edition : bragelonne
Collection : BRA.IMAGINAIRE
Format : broché
Genre : Steampunk
Prix : 25.00

Résumé : Londres, fin du xixe siècle.
Une compétition acharnée oppose une bande de scientifiques géniaux à une sinistre ligue constituée d’un milliardaire débauché, d’un savant aussi dément qu’amoral et d’une horde de morts-vivants.
L’objet de leur lutte ?
Un homuncule, créature fantastique à l’existence tenue secrète et dotée de tous les pouvoirs, capable de triompher de la mort et du temps. Et celui qui réussira à s’en emparer règnera sur l’éternité… reste à savoir quel camp l’emportera le premier !

Sans titre 97 Inside Out, Tome 1 : Enfermée de Maria V Snyder

Date de parution : 2011
Nombre de pages : 499
Edition : Harlequin
Collection : Darkiss
Format : poche
Genre : Dystopie
Prix : uniquement dispo en occasion

Résumé : 

A l’intérieur du Cube… 

« Je m’appelle Trella. J’ai seize ans et, dans le monde où je vis, je ne suis personne. Un numéro comme des milliers d’autres. Ce monde, c’est le Cube. Un monde entièrement clos, sans aucune ouverture. Où il vaut mieux faire profil bas et éviter de se faire remarquer si on ne veut pas finir dans la Broyeuse. Je n’ai aucun avenir. Les autres habitants du Cube non plus. Nous sommes tous destinés à vivre et mourir enfermés. Car on ne peut pas s’échapper du Cube. Et ceux qui voudraient me faire croire le contraire sont des menteurs et des trafiquants d’espoir. Surtout ceux qui prétendent qu’il existe, quelque part dans le Cube, une issue. Une porte secrète. Mais où ? Et qui s’ouvrirait sur quoi ? J’aimerais bien le savoir… »

Au-delà de la Porte…

La Porte est-elle un mythe ? Mise au défi de le prouver, Trella-la-rebelle part explorer les sombres entrailles du Cube, celles auxquelles il est strictement interdit d’accéder, sous peine de payer le prix fort. Voyageuse clandestine à l’intérieur du monstre, elle va rencontrer d’étonnants personnages, dont Riley, qui l’aidera dans sa quête de la Porte… et au-delà, à se réconcilier avec elle-même.

Sans titre 98 L’Antichambre des Souvenirs, Livre 1 de Iman Eyitayo

Date de parution : 2015
Nombre de pages : 152
Edition : Plumes Solidaires
Collection : 
Format : poche/ kindle
Genre : 
Prix : 7.99 euros/3099 euros
Duologie 

Résumé : J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.

J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?

Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.

 

Semaine du 01 janvier au 07 janvier

54 Saga Londres la ténébreuse de Bec McMaster
Tome 1 : La Fugitive de Whitechapel

Date de parution : 2015
Nombre de pages : 468
Edition : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Format : poche/ kindle
Genre :
Steampunk/Fantastique
Prix : uniquement en occasion/5.99 euros
Saga de 5 tomes (le dernier n’a pas été traduit) et 2 HS (seul le premier à été traduit)

Résumé de l’éditeur : Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang-bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption?

 

55 Rebels de Aspi Deth
Tome 1 : La Sélection

Date de parution : 2015
Nombre de pages : 262
Edition : deth
Format : broché/kindle
Genre :
Dystopie
Prix : 15.00 euros/3.99 euros
Duologie : les deux tomes dispo en vf

Résumé de l’éditeur : Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d’intégrer la célèbre Sélection. Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement. Mais lorsqu’elle revoit Aldon après plusieurs années, c’est contre ses propres sentiments qu’elle devra lutter. De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d’implication dans cette guerre qui s’annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères. 

56 L’Aura noire de Ruberto Sanquer  

Date de parution : 2017
Nombre de pages : 352
Edition : Scrineo
Collection : 
Format : Broché/ kindle
Genre : Fantastique
Prix : 17.90 euros /3.99 euros

Résumé : L apocalypse a anéanti la Terre Arcane voilà 3 157 ans. Depuis, les arbres ont acquis une conscience et les humains, des pouvoirs singuliers. Louyse et ses douze camarades entrent en apprentissage pour devenir des sorcières-guérisseuses, capables de protéger leur peuple en s unissant à la Nature. Un beau jour, cette symbiose est brisée par un Démon assoiffé de vengeance et de conquête, qui jette une malédiction sur Louyse. Celle-ci voit ses proches disparaître les uns après les autres, mais nie l évidence, jusqu à la mort de son amour adolescent. Elle va alors se battre pour se défaire de l Aura noire et sauver son peuple des griffes du démon ! Mais comment porter le poids d un tel destin lorsque l on est une adolescente timide et secrète ?

57 Blood Witch de Léna Jomahé
Tome 1 : Blood Witch

Date de parution : 2017
Nombre de pages :
 342
Edition :
Gloriana
Collection :
Format :
Broché/ kindle
Genre : 
Fantastique
Prix :
20..0 euros /4.99 euros

Résumé : étudiante le jour, serveuse dans un bar la nuit, ma vie n’est pas des plus trépidantes, mais c’est ma vie et je l’aime ainsi. Malheureusement tout ne se déroule pas toujours comme prévu. À l’approche de mon vingt-deuxième anniversaire mon passé me rattrape, un passé auquel je ne m’attendais absolument pas. Je me retrouve à vivre dans un monde qui n’est pas le mien, entourée de vampires, de sorcières, de loups-garous, avec pour mission de rester en vie et de protéger les miens. Mais quand on a tendance à se voiler la face ou à prendre les choses à la légère tout ne peut pas se passer sans douleur, surtout quand la mort se rapproche.

58 Vampyre mais pas trop de Audrey Lardy
Tome 1 : A fleur de sang

Date de parution: 2017
Nombre de pages : 260
Edition : chaton rose
Collection : 
Format : broché/kindle
Genre : Fantastique
Prix : 14.50 euros/2.99 euros
Trilogie, le dernier tome paraîtra courant 2018

Résumé: Rose quitte le domicile familial avec l’espoir de mener une vie plus normale.

Mais entre vampires (bons ou mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin…

La Voix sera peut-être sa meilleure alliée…

​La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l’amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?

59 La princesse du fond des temps de S.P Decroix

Date de parution: 2017
Nombre de pages : 135
Edition : Lysons
Collection : 
Format : broché/kindle
Genre : Fantastique
Prix : 14.99 euros/4.99 euros

Résumé : Vous voilà propulsé(e) dans un endroit étrange où de mystérieux cavaliers attaquent un village. Heureusement, vous sauvez in extremis une petite fille de leurs mains. Le lendemain, lorsque vous vous réveillez, vous êtes bien chez vous, essoufflé(e), certes, mais dans votre lit. Alors que vous savourez d’avance votre dimanche de repos, vous prenez un livre qui retrace les grandes lignes de votre rêve. Une question se pose à vous tandis que le récit de Sokorie vous transporte au royaume d’Adalmar : « S’agissait-il d’un rêve ? » Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : s’enfermer à double tour et dévorer cette histoire. Vous y serez lecteur, acteur… peut-être rêveur ? Maintenant que vous avez commencé à lire, il est temps pour vous de le découvrir !

Année 2017

51JIQ5sY5iL._SX331_BO1,204,203,200_      00     01    02    03   04      05     06     les-oublies   alphas

sorciere du sud    mma    apres nous   trackers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s